Home >

2019 Est Le Début De L 'Industrie Textile Vietnamienne, Où Les Difficultés Et Les Opportunités Coexistent!

2019/11/28 11:28:00 0

Éclater V.

Selon la presse économique française 24 heures sur 24, le plus grand gagnant de la guerre commerciale est le Viet Nam, où la moitié des 52 sociétés qui ont quitté le pays ont choisi de s' installer au Viet Nam, 11 à Taiwan (Chine) et 8 en Thaïlande.

D 'après la presse économique française 24 heures sur 24:

D'après l'étude numura de l'analyse financière, les plus grands gagnants de la guerre commerciale sont le Viet Nam, où la moitié des 52 sociétés expulsées ont choisi de s'installer au Viet Nam, 11 à Taiwan (Chine) et 8 en Thaïlande.Le Viet Nam dispose de bonnes ressources en main - d'œuvre, et la main - d'œuvre est moins chère que la Chine, en particulier dans l'industrie textile.Selon les données disponibles, les exportations de marchandises du Viet Nam vers les États - Unis ont augmenté de 34% en 2019, pour atteindre environ 8 milliards de dollars, ce qui devrait avoir un impact sur la croissance du PIB du Viet Nam en 2019.

En outre, Taiwan, la Malaisie, le Bangladesh et l'Inde ont bénéficié à des degrés divers, en particulier en Inde, où Apple a réussi ces derniers mois à attirer le plus grand nombre d'entreprises de transformation, Fuji Tong.

En dehors de l'Asie, le Mexique a également bénéficié de la guerre commerciale, avec une augmentation de 10% de ses exportations vers les États - Unis au premier semestre de 2019.Un autre pays américain, le Brésil, a également bénéficié dans une certaine mesure de la guerre commerciale.Les exportations brésiliennes vers la Chine ont presque doublé dans le commerce important du soja pour le Brésil.Les exportations sont passées de 14 millions de tonnes à 25 millions de tonnes par an.

Cette année marque le début des exportations vietnamiennes:

Les exportations du Viet Nam vers le Canada ont augmenté de 31,3% par rapport aux huit mois précédents;

Les exportations vers les États - Unis ont augmenté de 25,3%.

Les exportations vers le Mexique ont augmenté de 20,9%;

Les exportations vers le Japon ont augmenté de 9,9%;

Les exportations vers la Corée ont augmenté de 5,3%;

Les exportations vers l'ANASE ont augmenté de 3,7%;

Les exportations vers la Russie ont augmenté de 14,2%;

Les exportations vers la Nouvelle - Zélande ont augmenté de 12,8%, etc.

Le Directeur général de l 'État vietnamien Textile and Clothing Group, le Directeur général du Liban, a déclaré que l' industrie textile avait maintenant bien rattrapé l 'industrie 4.0.Les trois principaux domaines de l'industrie textile sont le fil, le tissage et la teinture, l'habillement.Dans le domaine du filage et du tissage et de la teinture, les technologies de l'automatisation et de l'information ont récemment été utilisées efficacement.

Si, il y a 10 ans, il fallait plus de 110 travailleurs pour produire 10 000 fils de polyester, de nombreuses entreprises vietnamiennes n'en ont besoin que de 25 à 30.À l'heure actuelle, il existe des usines avancées dans le monde qui utilisent 10 travailleurs pour produire 10 000 fils de polyester.

Pour ce qui est de la teinture, dans le passé, cela dépendait dans une large mesure de la technologie du personnel qui effectuait les opérations de teinture dans les formulations de couleurs et les machines, mais la dépendance à l'égard des formulations était réduite à mesure que les applications informatiques de données se développaient, en particulier dans les nouvelles phases d'application à grande échelle.Ainsi, la qualité de la teinte, la formule et l 'exactitude du taux de teinture sont stabilisées.

Selon le Directeur général du Conseil des gouverneurs, une usine de filature, de tissage et de teinture a généralement besoin de 500 à 600 travailleurs, mais pas autant après l 'application de la technologie.Pour la couture, il existe deux grands types de produits, le premier étant des produits de mode, qui ont beaucoup de détails complexes et changent constamment.En raison de la faible quantité de commandes, la conception a changé et de nombreuses tailles différentes, ce produit de haute qualité de la mode de production automatisée.Ce serait un obstacle à l'application des robots au processus de production.

Le deuxième type de produit est le produit le plus standard, avec de nombreux détails fixes, qui sont pratiquement inchangés et qui sont parfaitement utilisables par des robots.À l'heure actuelle, les robots sont chargés des phases les plus difficiles du processus de couture.L'adoption de technologies de pointe et la productivité dépendent de l'existence d'équipements automatiques au stade de la main - d'œuvre afin de réduire la main - d'œuvre et d'accroître la productivité, en particulier pour stabiliser la qualité des produits.

Outre la production, les phases de conception et d'impression en 3D, qui contribuent à une caractérisation efficace des produits, sont également l'une des principales applications de l'industrie 4.0.C'est là une nouvelle tendance dans l'industrie textile.

À l'heure actuelle, le Viet Nam a signé deux accords de libre - échange poids lourds, l'Accord de libre - échange entre le Viet Nam et l'Union européenne (evfta) et l'Accord global et progressiste de partenariat transpacifique (cptpp), qui permettront au Viet Nam de bénéficier de préférences tarifaires supplémentaires lorsqu'il exportera des marchés comme l'Allemagne, le Canada, le Japon, le Mexique, le Pérou et la France.Toutefois, les deux accords de libre - échange imposent également des conditions plus strictes pour que le Viet Nam puisse prétendre à une licence d'origine.

D'autre part, les États - Unis ont été alertés par la forte croissance des exportations vietnamiennes vers les États - Unis, due à l'escalade des frictions commerciales entre les pays d'Amérique centrale.

Le Viet Nam a adopté un nouveau Code du travail.Huit heures de travail

La nouvelle version du Code du travail dispose que la journée de travail ne doit pas dépasser huit heures et que la durée des heures supplémentaires ne peut pas dépasser 300 heures par an.

Vietnam - le 20 novembre, à la huitième session du quatorzième Congrès, le Code du travail (amendement) a été adopté, avec un taux d'approbation de 90,06%.Le Code du travail (amendement) comprend 17 chapitres, 220 articles qui définissent clairement les normes du travail; les droits, obligations, responsabilités des travailleurs, des employeurs, des organisations représentant les travailleurs, des organisations représentant les employeurs, etc.; et l'administration du travail par l'État.

Conformément à la loi sur le travail (amendement) qui vient d 'être adoptée par le Congrès, les jours fériés légaux de l' année comprennent cinq jours pour la fête du printemps, un jour pour la fête du nouvel an, un jour pour la libération du roi mâle, un jour pour la libération du Sud, un jour pour la fête du travail internationale et deux jours pour la fête nationale.

En ce qui concerne l'âge de la retraite, la nouvelle version du Code du travail prévoit que l'âge de la retraite est porté à 62 ans pour les hommes et à 60 ans pour les femmes dans les conditions normales de travail.

La Feuille de route précise que, pour les travailleurs de sexe masculin, l 'âge de la retraite dans les conditions normales de travail est de trois mois en 2021 et de trois mois par an entre 2021 et 2028.Pour les travailleuses, l'âge de la retraite dans les conditions normales de travail était de 55 ans et 4 mois en 2021 et de 4 mois par an entre 2021 et 2035.

En outre, la durée des heures supplémentaires ne peut dépasser 300 heures par an dans les domaines des textiles et des vêtements, des chaussures en cuir, de l'électricité, de l'électronique, de la production et de la transformation de produits agroforestiers, du sel, de l'aquaculture, etc.

Dans le même temps, pour améliorer la productivité de la qualité, de nombreuses entreprises vietnamiennes de textiles et de vêtements ont adopté des normes de gestion telles que le système de gestion de la qualité ISO 9001 - 2000, le système de gestion de l'environnement ISO 14000, le système de responsabilité sociale SA 8000 et le système de gestion du laboratoire ISO / IEC 17025.En même temps.Certaines entreprises ont réussi à intégrer les trois systèmes susmentionnés, comme Dejiang Textile and Clothing company, Xing An Textile and Clothing company, etc.

À mesure que les applications améliorent la productivité et la qualité, certaines solutions tout aussi importantes sont l'amélioration des systèmes mécaniques et d'équipement, des protocoles techniques, des investissements dans le remplacement ou l'amélioration des logiciels de gestion et des logiciels de conception de produits.

L'application de ces méthodes peut contribuer à améliorer la productivité et la qualité des produits, mais les entreprises doivent prendre des mesures pour soutenir les entreprises sur les plans politique, financier et technique.

  • Related reading

The Effect Of Reduction Of Materials Storage On Textile And Polyester Before The Spring Festival

Vue d 'ensemble
|
2019/11/28 11:28:00
0

Le Marché Des Colorants Est Encore En Pleine Saison De La Demande, Mais L 'Usine De Mise En Uvre De La Résistance!

Vue d 'ensemble
|
2019/11/28 11:28:00
0

The 9Th China - Korean Conference On Fibre Industry Cooperation

Vue d 'ensemble
|
2019/11/28 11:28:00
0

Chaonan Teinture Park A Commencé À Tester La Production, Un Grand Nombre De Travailleurs Avant La Fête Du Printemps!

Vue d 'ensemble
|
2019/11/28 11:27:00
0

Kobridge Textile Export Champion Vanters

Vue d 'ensemble
|
2019/11/28 11:26:00
0
Read the next article

Potentiel Unit For Future Functional Textile Technology

Le développement rapide de la science et de la technologie d 'aujourd' hui a également stimulé l 'apparition d' une variété de matières premières textiles de haute technologie dans l 'industrie textile, non seulement des matières premières textiles fonctionnelles, des fibres de haute performance, et ainsi de suite.