L 'Europe "Couteau De Repassage" Xinjiang Coton, Quel Impact Sur L' Industrie Textile Chinoise?
« travail forcé = mensonge. »À la fin de 2020, et bien que M. Trump ne reconnaisse pas sa défaite, il semble que son voyage de quatre ans à la maison blanche touche à sa fin et devienne un « perdant » aux yeux de tous.
Ces dernières années, avec l 'appui du Gouvernement du Mont - blanc, il est devenu de plus en plus difficile de modifier le caractère volontaire, autonome et libre de l' emploi du peuple du Xinjiang, ainsi que l 'image de marque du coton du Xinjiang.
Selon de nombreux praticiens et universitaires, certains européens et américains publient des informations erronées sur ce que l 'on appelle les « frontières » et « certains politiciens et universitaires occidentaux ont une « nouvelle frontière imaginaire » qui ne tient pas compte de la réalité du Xinjiang ».
L 'affirmation de l' Europe et des États - Unis selon laquelle « le travail forcé existe dans le xinjiang»
Le Parlement européen a adopté le 17 décembre une résolution radicale sur les frontières, dans laquelle il a affirmé l'existence de ce que l'on appelle le « travail forcé » dans la région du Xinjiang et demandé aux États européens de sanctionner les responsables du Xinjiang et de boycotter les produits du « travail forcé » tels que le coton et Les produits dérivés du Xinjiang.En outre, le Parlement européen a demandé à la Chine d'autoriser le Parlement européen à envoyer une délégation au Xinjiang afin que ce dernier puisse y accéder librement et sans restriction.Toutefois, selon les médias, cette résolution n'est pas juridiquement contraignante.
S' agissant de cette résolution, le porte - parole de la Mission chinoise auprès de l 'Union européenne a déclaré le 17 que des questions telles que le « travail forcé » étaient des mensonges purement mensongers de la part de certains opposants chinois, dont les « mains de manche » et les méthodes habituelles n' étaient plus des secrets.L'Union européenne a toujours fait preuve de vigilance à l'égard des fausses informations, qui sont totalement fausses.« les travailleurs de toutes les ethnies du Xinjiang choisissent leur profession comme ils le souhaitent et concluent des contrats de travail avec les entreprises conformément à la loi, sur la base du principe de l'égalité et du libre arbitre, sans aucune discrimination fondée sur la nationalité, le sexe ou la religion. »
Xinjiang coton est la victime des relations entre les deux plus grandes économies du monde
La plus grande base de production de coton en Chine se trouve dans le Xinjiang, où les matières premières des entreprises nationales de coton sont essentiellement basées sur le coton du Xinjiang, puis les États - Unis et l 'Australie, l' Inde, etc.C 'est pour écraser l' industrie textile chinoise.
En fait, le coton Xinjiang n'est qu'un aspect des relations sino - américaines et est victime de la tension entre les deux plus grandes économies du monde.Au cours des deux dernières années, le Gouvernement Trump a à plusieurs reprises opprimé des entreprises et des industries chinoises pour des raisons aussi injustifiées que celles qui sont « des entreprises chinoises qui sapent la sécurité nationale des États - Unis », au cœur desquelles il leur est interdit de coopérer techniquement avec des entreprises américaines, dans des secteurs tels que les puces, les téléphones portables et même les industries à forte intensité de main - d 'œuvre.
Le 15 mai de l 'année dernière, les États - Unis ont inscrit la Chine sur la liste des "entités", et le 17 août, les États - Unis ont levé l' interdiction, a déclaré le Ministre du commerce des États - Unis Ross, afin de limiter l 'accès de la Chine à la technologie américaine par l' intermédiaire de tiers.En gros blanc, les puces de téléphones cellulaires chinoises sont conçues et fabriquées, mais celles qui contiennent des "gènes américains" sont soumises à contrôle.Après avoir imposé des sanctions à la Chine, les États - Unis ont ajouté central international à la liste noire du plus grand fabricant de puces de Chine, ce qui aurait gravement nui à la capacité de production de puces de la Chine si elle était totalement sanctionnée.
Selon la télévision russe Today, le 12 novembre, Tromp a signé un décret interdisant à tout investisseur américain d 'investir dans des entreprises liées à l' armée chinoise.Ce décret entrera en vigueur le 11 janvier prochain.
Parmi les 31 entreprises, il y a la Chine, haikangwei, la vague, la Chine mobile, les télécommunications chinoises, l 'industrie aéronautique chinoise, la construction de voies ferrées chinoises, les bateaux lourds chinois, Panda électronique, et ainsi de suite.
Reuters: le Gouvernement de tromp interdit aux États - Unis d 'investir dans des entreprises liées à l' armée chinoise
Selon l 'Agence Reuters, il s' agit là de la dernière grande initiative politique lancée par le Président des États - Unis, M. Trump, à la suite de l' échec des élections, ce qui montre que son gouvernement cherche à utiliser le reste de son mandat pour frapper la Chine.Le Gouvernement de tromp a annoncé à maintes reprises, avant le transfert du pouvoir, qu 'il « restreignait» les entreprises chinoises afin de consolider sa politique agressive à l' égard de la Chine et de créer un sentiment anti - chinois entre le Congrès et les deux partis et d 'obliger le nouveau Président du Parti démocratique, M. Biden, à continuer d' adopter une position ferme à l 'égard de la Chine.
Auparavant, le Département du commerce des États - Unis avait déclaré que le contrôle des flux de technologie des États - Unis vers les sociétés figurant sur la liste était essentiel pour protéger les intérêts de la sécurité nationale des États - Unis.La clef de la protection des intérêts des États - Unis en matière de sécurité nationale révèle la panique des États - Unis face aux menaces émanant de la deuxième grande économie, la Chine.Les 500 entreprises américaines qui ont intenté une action contre le Gouvernement de tromp pour escalade illégale des différends commerciaux en Amérique centrale pourraient également représenter l'attitude de la population des États - Unis.
Histoire du coton noir
Les États - Unis et l'Europe ont interdit le coton du Xinjiang sous prétexte de « travail forcé », mais ils ont choisi d'oublier partiellement l'histoire noire de la culture du coton, fondée sur l'esclavage depuis le XVe siècle.
En 1492, Colomb a découvert de nouveaux continents et, sur le continent américain, il a également découvert de grandes quantités de coton cultivé.Avec la demande croissante de coton brut dans l'industrie textile européenne, les colons européens ont commencé à planter du coton dans les plantations américaines.Les plantations ayant besoin d'une main - d'œuvre importante, les Européens ont transporté des millions d'Africains vers les Amériques pour construire un esclavage cruel.
Après 1791, lorsque Saint - Domingue s' est retiré du marché du coton, l 'industrie de la culture du coton dans le sud des États - Unis a commencé à se développer en tant que force de remplacement de l' offre de coton brut.
Esclaves des plantations de coton du Sud des États - Unis, environ 1860, collection de la Bibliothèque du Congrès des États - Unis
Après l'indépendance, les États - Unis sont parvenus à sortir de l'esclavage imposé par l'Empire britannique, à continuer d'utiliser les esclaves pour produire du coton et à faire des États du Sud, où le climat est chaud, une excellente région de production de coton.Selon Sven beckert, auteur de l'empire du coton et professeur à la faculté d'histoire de l'Université Harvard, « la montée de l'économie américaine dans le monde est fondée sur le coton et sur l'esclavage ».
Des champs de coton et des cabanes en Géorgie du Sud.Le coton n 'est pas une fleur, c' est un fruit qui se fend et qui est recouvert de graines.
Dans les plantations du Sud des États - Unis avant la guerre, les esclaves noirs ont consacré la majeure partie de leur travail au coton, qui était l'un des piliers de l'économie mondiale.Aux États - Unis au cours de la première moitié du XIXe siècle, les divisions croissantes entre le nord et le Sud ont provoqué l'éclatement de la guerre civile en avril 1861 et la désintégration de l'esclavage aux États - Unis.
La gestion des champs de coton a besoin d 'un personnel spécialisé qui n' est pas disponible pour trouver du travail.
Il ressort d'une entreprise ayant une base de production de coton au Xinjiang que la plupart des récoltes de coton sont maintenant terminées à l'aide de machines, ce qui signifie que la gestion des champs de coton nécessite un personnel hautement spécialisé et ne peut pas être réalisée par le travail forcé.D'un point de vue technique, ce rapport est ridicule.
Selon les données du Département de l 'agriculture et des zones rurales du Xinjiang, en 2020, la superficie de la récolte de coton dans le Xinjiang s' élevait à 2 41966 000 hectares, dont 16 893 000 hectares de coton mécanique, soit un taux d' exploitation mécanique de 69,83%.Plus de 90% des champs de coton dans le nord du Xinjiang ont été entièrement mécanisés, et dans les régions du karsh, de l 'Aksu et d' autres régions du Sud, la mécanisation des champs de coton est dans une phase de démarrage, mais le développement est plus rapide.
Pendant la période où le coton a été extrait à la main, le Xinjiang a procédé à la cueillette du coton en employant un grand nombre de travailleurs étrangers.Selon l 'économiste Tian Yun, les travailleurs de la province du Sichuan, de Chongqing et d' autres grandes provinces exportatrices de main - d 'œuvre qui se rendaient auparavant dans le Xinjiang pour y cueillir du coton sont principalement des travailleurs.Avoir une bonne rémunération et s' occuper de tout, c 'est un travail saisonnier que beaucoup de gens veulent faire.On sait aussi qu 'auparavant, la Chine avait souvent renforcé son exclusivité en transportant des « cueilleurs de coton » vers le Xinjiang.
Publication du rapport du Xinjiang: il n 'existe pas de travail forcé à grande échelle
En réponse à des rapports publiés récemment par des politiciens et des groupes de réflexion occidentaux hostiles à la Chine faisant état de l'existence d'un travail forcé à grande échelle dans le Xinjiang, le Centre de recherche pour le développement du Xinjiang a publié une enquête sur l'emploi des travailleurs appartenant à des minorités ethniques dans le Xinjiang, concluant, à l'issue d'enquêtes approfondies et de témoignages solides, qu'il n'y avait pas de travail forcé à grande échelle dans le Xinjiang.Le rapport note que l'emploi des membres des minorités ethniques est manifestement volontaire, autonome et libre et que le Gouvernement du Xinjiang, à tous les niveaux, accorde une grande importance à l'emploi et s'efforce d'aider les minorités ethniques à parvenir au plein emploi et à un travail décent dans toute la mesure possible.
L'équipe d'enquête et le Département des ressources humaines et de la sécurité sociale de la région autonome ont appris que, ces dernières années, l'industrie s'était développée rapidement dans les quatre régions du Sud, mais qu'elle n'était pas encore en mesure de répondre aux besoins de la population locale en matière d'emploi, et qu'Un nombre croissant de travailleurs urbains et ruraux riches s'orientaient vers les villes du nord de la province du Nord et les municipalités développées de l'intérieur, où les salaires étaient plus élevés, où les conditions de travail étaient meilleures et où les conditions de vie étaient meilleures.
Face à l'enthousiasme de la population en matière d'emploi, le Gouvernement du Xinjiang, à tous les niveaux, s'emploie activement à mettre en œuvre la politique de l'emploi prioritaire et à faire tout son possible pour accroître l'emploi et aider les minorités ethniques à parvenir au plein emploi.Le Xinjiang a mis en place et applique strictement le système juridique et réglementaire de sécurité de l'emploi qui définit les droits fondamentaux et les garanties des travailleurs de toutes les ethnies.
Ministère des affaires étrangères: il n 'y a pas de fondement factuel à l' opprobre des autorités sur les questions frontalières
Lors d'une conférence de presse ordinaire du Ministère des affaires étrangères, le 18 mai, le porte - parole Wang Wenbin a déclaré que les organisations concernées n'avaient aucune base factuelle sur les préjugés et le dénigrement de la Chine en ce qui concerne les questions frontalières.La position de la Chine sur les questions frontalières a été comprise et appuyée par la communauté internationale et par la majorité des pays.Il s'agit là d'une réponse vigoureuse aux préjugés et aux malveillances de la Chine sur les questions frontalières.
« Je trouve souvent absurde de voir ces discours artificiels qui ne connaissent pas bien le Xinjiang. »Cao Wei, Directeur exécutif du Centre d 'études sur la sécurité nationale de l' Institut d 'études politiques et des relations internationales de l' université de Lanzhou, a répondu: « Combien de ces prétendus experts et politiciens sont vraiment allés parler aux ouvriers du Xinjiang? Ils ont demandé si ces ouvriers étaient volontaires ou "forcés" de gagner de l 'argent? ».
Selon Cao Wei, l 'artillerie d' outre - mer fabrique de fausses informations sur la frontière afin de jeter de l 'eau sale sur la stratégie de la Chine en matière de politique de la frontière et de servir d' arme à des forces anti - chinoises en Europe et aux États - Unis qui attaquent la Chine sous couvert de « droits de l 'homme », afin d' atteindre l 'objectif de « la Chine frontalière ».
- Related reading
En 2020, La Production De Coton Du Xinjiang Représentait 87,3% De La Production Nationale.
|- Foutaises. | Bape X Russell Athletic
- Actualité | Renforcer La Réglementation Antimonopole Pour Mieux Se Développer
- Avis ministériel | Sept Prestataires De Services Textiles Ont Été Sélectionnés Pour La Plate - Forme Nationale Type De Services Publics Aux PME Pour 2020.
- Point chaud local | China Textile Congress Fu Energy
- Dynamique de l 'Association | Sun Ruizhe: Textile Power Party Return To Write A New Chapitre On Quality Development
- Point chaud local | Grand Lan "Pull Festival" Grand Eclair - Plus De 2000 Marques Avec Des Pulls De Mode
- Autres | Prix D 'Or De L' Invention De La Semaine Africaine De L 'Innovation
- Dynamique de l 'Association | Réunion Vidéo Du Conseil D'Administration De La Fédération Internationale Des Fabricants De Textiles
- Zhejiang | Changxing Textile Industry Of Huzhou "Digital Cloud"
- Actualité | Les Médailles De Luxe Aussi!Guangzhou A Détecté Gucci, Louis Vuitton Et D 'Autres Produits Non Qualifiés
- Bape X Russell Athletic
- Renforcer La Réglementation Antimonopole Pour Mieux Se Développer
- Sept Prestataires De Services Textiles Ont Été Sélectionnés Pour La Plate - Forme Nationale Type De Services Publics Aux PME Pour 2020.
- China Textile Congress Fu Energy
- Sun Ruizhe: Textile Power Party Return To Write A New Chapitre On Quality Development
- Grand Lan "Pull Festival" Grand Eclair - Plus De 2000 Marques Avec Des Pulls De Mode
- Prix D 'Or De L' Invention De La Semaine Africaine De L 'Innovation
- Réunion Vidéo Du Conseil D'Administration De La Fédération Internationale Des Fabricants De Textiles
- Changxing Textile Industry Of Huzhou "Digital Cloud"
- Les Médailles De Luxe Aussi!Guangzhou A Détecté Gucci, Louis Vuitton Et D 'Autres Produits Non Qualifiés