Home >

La Première Acquisition De Biens Immobiliers Après La « Ligne Rouge À Trois Voies » A Été Lancée: Xuhui 800 Millions De RMB « Verrouillé » Zhangtai

2021/1/9 12:30:00 58

Ligne RougePropriétéFusionSortieXuhuiVerrouillage

Avec un dépôt de 800 millions de RMB, 65% des capitaux propres et une période d’ajustement de 60 jours, Xuhui Holdings (00084.hk) et Guilin zhangtai (ci - après dénommée « zhangtai»), une société de plate - forme appartenant à zhangtai Holdings, ont lancé conjointement la première acquisition immobilière en 2021.

Le 7 janvier, Xuhui Holdings a annoncé qu'elle avait signé un accord - cadre de coopération avec ses partenaires (actionnaires de zhangtai et ses fondateurs, etc.) et qu'elle avait créé une coentreprise avec ses partenaires dans un rapport de 65: 35 pour développer des projets immobiliers dans le Guangxi.Le même jour, Xuhui Yongsheng Service a également annoncé une participation de 65% dans zhangtai property.

Dans la soirée du 7 janvier, Xuhui a également annoncé des données d'exploitation non vérifiées en décembre 2020. En 2020, Xuhui a réalisé 231 milliards de RMB de ventes contractuelles, en hausse de 15% par rapport à l'année précédente.

L'accord - cadre signé par Lin Zhong, Président du Conseil d'administration de Xuhui Holdings, concernant la prise de contrôle est plus un accord de coopération bidirectionnel: il ne s'agit pas d'une prise de contrôle unidirectionnelle, mais de projets de Guangxi Xuhui et de zhangtai dans des coentreprises.Après la signature de l'Accord - cadre, Xuhui et zhangtai paieront respectivement 800 millions de RMB et 100 millions de RMB en dépôt pour assurer le bon déroulement de la coopération.Le dépôt est le montant convenu par les deux parties conformément à l'Accord de transaction. Entre - temps, Xuhui a hypothéqué 20% des actions de Guangxi Xuhui à Guilin hechuang, un autre actionnaire de zhangtai.L'ampleur et la contrepartie finales de l'accord n'ont pas été dépassées et doivent être ajustées par les parties dans un délai de 60 jours et un accord final doit être conclu dans un délai de trois mois.

Xuhui a déclaré au rapport économique du XXIe siècle que la contrepartie de l'accord devrait être déterminée après ajustement.Le reporter du rapport économique du 21e siècle a appris de la source d'information de base que « les deux projets sont mis en place, selon les normes comptables, la consolidation de la table, la plate - forme fonctionne ».

En d'autres termes, Xuhui a d'abord verrouillé les possibilités de coopération stratégique avec zhangtai avec un dépôt de 800 millions de RMB.Il s'agit de la première acquisition de biens immobiliers après l'introduction des « trois lignes rouges » en août 2020.Auparavant, les initiés de l'industrie s'attendaient déjà à ce que l'intégration de l'industrie s'accélère, 2021 sera une grande année de fusions et d'acquisitions immobilières.

2021 sera l'année de la fusion et de l'acquisition immobilières.Photo de ganjun.

Xuhui m & A

L'annonce indique que les parties doivent terminer l'examen, l'évaluation et l'ajustement complet dans les 60 jours (sans exclure les circonstances particulières) et parvenir à un accord final dans les trois mois au plus tard.

L'annonce a également révélé que Xuhui acquerra 65% des capitaux propres de zhangtai. L'évaluation et les méthodes de coopération pertinentes doivent être confirmées après que Xuhui aura terminé l'ajustement complet. Les projets spécifiques et la proportion des capitaux propres pertinents de Xuhui, zhangtai Holdings de la société mère de zhangtai et Guilin hechuang, les contrôleurs effectifs Huang Haitao, Wang chunling et d'autres parties doivent également être mis en œuvre.

C'est également la principale raison pour laquelle Xuhui n'a pas approuvé l'expression « acquisition » à l'extérieur: d'une part, il s'agit d'un mode d'acquisition bidirectionnel; d'autre part, l'évaluation et l'échelle du projet d'acquisition n'ont pas encore été finalisées, de sorte qu'il n'est pas certain que Xuhui doive publier des détails.

Les gens familiers avec la question ont souligné que la fusion et l'acquisition ont été effectuées dans le cadre de la création d'une nouvelle entreprise et de l'entrée bidirectionnelle. Bien que les détails de la transaction n'aient pas encore été finalisés, il s'agit d'une approche de Xuhui pour respecter ses partenaires et éviter les risques.Lin Zhong a également mentionné de temps à autre en public que Xuhui adhère à la stratégie de coopération « créer ensemble et gagner ».C'est peut - être le mode de coopération unique de Xuhui. Ces dernières années, Xuhui a mené une coopération stratégique à plusieurs niveaux et dans de nombreux domaines avec hengji, Ping An China, Singapore Government Investment et Shandong yinshengtai Group.

De 2017 à 2018, Xuhui Holdings a acquis Shandong yinshengtai de la même manière que zhangtai.En janvier 2018, Xuhui Holdings a annoncé qu’elle avait acquis 50% des capitaux propres de Qingdao yinshengtai Real Estate Co., Ltd., une filiale de yinshengtai, pour un montant de 1,52 milliard de RMB, et que les 50% restants étaient encore détenus par Qingdao yinshengtai Group, le garant et ses contacts pour développer conjointement des projets immobiliers.Xuhui a coopéré avec le Groupe Shandong yinshengtai pour créer Xuhui yinshengtai Platform Company, qui a travaillé profondément dans le Shandong au cours des trois dernières années, couvrant 16 régions et villes, et a réalisé un chiffre d'affaires contractuel de 26,5 milliards de RMB en 2020.

L'acquisition de zhangtai par Xuhui est également effectuée selon le mode d'exploitation de la société de plate - forme, ce qui facilite également la consolidation et l'exploitation financières ultérieures.La situation de l'investissement et de la dette dans les projets immobiliers est compliquée, le modèle Xuhui peut fournir une référence pour les fusions et acquisitions subséquentes d'entreprises immobilières.

"Un frère aîné du Guangxi" s'accroche à la falaise et Xuhui "s'accroche à la basse absorption"

L'acquisition de zhangtai par Xuhui est considérée comme une situation gagnant - gagnant dans l'industrie.Guangxi Xuhui espère s'asseoir sur le trône du « premier frère du Guangxi », Zhang Tai a également réussi à lever l'alerte financière.

Du point de vue du développement et du marché des deux entreprises, il n'est pas surprenant que la première fusion ait eu lieu en 2021:

Zhang taisu a le nom de "Guangxi Native one Brother".Dans le classement des ventes immobilières de Kerry pour 2020, le Groupe zhangtai s’est classé 89 avec 25,42 milliards de RMB, soit un peu moins qu’en 2019.Le Groupe Ronghe, connu sous le nom de « deuxième plus grand marché local du Guangxi », n'a vendu que 8,15 milliards de RMB, se classant 186.

Pourquoi Guangxi se classe - t - il au premier rang et au deuxième rang des entreprises immobilières locales?C'est un peu inhabituel.Enfin, le rapport économique du 21e siècle a appris de nombreuses sources d'information de base que les ventes réelles sous contrat du Groupe zhangtai n'étaient que d'environ 15 milliards de dollars.

Fondée à Guilin, zhangtai a mis en place 60 ou 70 projets dans la région du Guangxi, dont 11 à Nanning.En juin 2020, Zhang Tai a introduit Zhang Qiaolong, l'ancien Président de Blu - Ray, comme Président du Conseil d'administration et Président. À cette époque, l'industrie a spéculé sur l'intention de l'entreprise de s'étendre à l'échelle nationale.Le 23 juin de la même année, Zhang Tai a pris la terre à Wuxi avec 1,39 milliard de yuans, a fait le premier pas de l'expansion nationale, puis a pris la terre successivement à Nanjing, Wuhan et Nanchang dans les trois mois suivants.Entre - temps, zhangtai a également acquis deux terrains à Nanjing en 2020, pour un coût de 810 millions de RMB.

Cependant, en 2020, le marché du Guangxi, en particulier celui de Guilin, la base de zhangtai, est en baisse, avec des projets et même des prix unitaires en baisse de 1000 yuan / m2.L'achèvement de l'indice des ventes de zhangtai en 2020 n'est pas idéal, les initiés de l'industrie prévoient que ses ventes seront inférieures à celles de l'année précédente, de sorte que la pression sur les liquidités peut être imaginée.Zhang Qiaolong n'a pas terminé ses ventes et a dû quitter son emploi à la fin de 2020.

Dans le mode de transfert élevé, la pression du retour des fonds et la pression multiple pour ouvrir la voie nationale sous les trois lignes rouges ont suivi, zhangtai est devenu l'une des nombreuses entreprises immobilières avec des flux de trésorerie serrés.Les projets de développement antérieurs de zhangtai étaient presque tous des actions à 100%, maintenant l'introduction de Xuhui, le modèle d'exploitation relativement fermé de zhangtai a été brisé, le marché a également mis l'accent sur les problèmes de flux de trésorerie de l'entreprise.

Pourquoi l'acquéreur est - il Xuhui?Avant 2020, Xuhui n'avait que peu d'aménagement dans le projet Guangxi. En 2017, Xuhui est officiellement entré dans le projet de développement nanning. Deux projets ont été développés et vendus, y compris Xuhui Lake Mountain hui en propriété exclusive et meixuhui City en développement conjoint.Selon le rapport du milieu de 2020, le nouveau projet de Xuhui dans le Guangxi n'est que Nanning yunxitai.Au cours du premier semestre de 2020, Xuhui a vendu environ 405 millions de RMB à Nanning, avec un chiffre d’affaires reporté d’environ 668 millions de RMB.En 2020, Xuhui a successivement pris 147 mu de terrain (Xuhui jiangshanhui), Longgang (Shengshi Chunjiang, Xuhui, Datang, xingjin Joint Development) et 158 mu de terrain (nom de l'affaire: fuqi City) dans le district de Xingning. Selon le rapport du milieu de 2020, seuls Xuhui jiangshanhui sont en état de développement et de construction.

Selon les personnes de l'industrie susmentionnées, le cycle de désinvestissement des stocks de Nanning est de 8,7 mois, soit 3 mois de plus qu'en 2019, la zone de vente est également en baisse et le marché est temporairement en baisse.En outre, Yulin, Guigang, Qinzhou, Fangchenggang et d'autres villes sont relativement déprimées, les prix de l'immobilier sont également en baisse, le plus grave est la ville de Beihai, le volume des transactions est fondamentalement coupé, les prix de l'immobilier ont également atteint le bas.Il n'est pas difficile de comprendre que l'accélération des investissements de Xuhui dans le Guangxi en 2020 pourrait être qualifiée de « faible absorption ».Lin Zhong a également déclaré que le marché de Nanning était sain et prometteur.

Selon le rapport économique du 21e siècle, Xuhui investira plus de 2,4 milliards de yuans dans Nanning en 2020.Au cours du premier semestre de 2020, Xuhui a photographié le prochain Homestead à Nanning avec 1,53 milliard de RMB, se classant cinquième dans la zone d'acquisition de terrains au cours du premier semestre de 2020 et troisième dans le montant d'acquisition de terrains; au cours du deuxième semestre de 2020, Xuhui a également pris des terrains à Nanning avec 890 millions de RMB.Selon les prévisions de l'industrie, grâce à cette acquisition, Guangxi Xuhui pourrait gravir le trône du « premier frère du Guangxi ».

Dans le contexte du désendettement, il y a peut - être plus de fusions et d'acquisitions d'entreprises immobilières.

 

  • Related reading

Enquête Sur Le Projet Dalian Shengya Chun'An Big Beluga: Le Transfert D'Actions Du Projet Résidentiel Est Remis En Question Après Le Report Du Projet Touristique

Questions financières
|
2021/1/8 8:32:00
0

L'Introduction En Bourse De Garman Clothing Est Un Long Voyage

Questions financières
|
2021/1/7 12:11:00
0

A - Share New Year "Opening Red": Shanghai Indicator Station 3500 Spring Impétuosity Market Opening

Questions financières
|
2021/1/5 11:37:00
2

Les Trois Principaux Opérateurs Nationaux De Télécommunications Ont Été Limités Par La Radiation Obligatoire De La Bourse De New York Et Ont Été Radiés De La Liste À L'Avenir Ou Privatisés.

Questions financières
|
2021/1/5 11:37:00
0

Shenzhen Encouragera La « Restauration De La Fonction D'Inscription Au Conseil D'Administration De La Bourse De Shenzhen » Et Espère Que Le Système D'Enregistrement Des Actions A Sera Entièrement Étendu Pour Injecter Du Sang Frais.

Questions financières
|
2021/1/1 9:49:00
1
Read the next article

专访金镒资本创始管理合伙人杨燚:积极拥抱消费新趋势带来的产业投资机遇

“虽然说近两年由于去杠杆、资管新规等因素,股权投资行业募资处于‘寒冬’,但我们仍然非常坚定要创业,打