Home >

La Dernière Bataille De Lei Jun: Comment Xiaomi A - T - Il Construit Sa Voiture?

2021/5/14 8:17:00 0

Dernière BatailleMillet.

En 2014, Li Bin a décidé de créer Weilai car. Au Bureau de Beijing du Groupe xiaomi, il a d’abord informé Lei Jun, fondateur du Groupe xiaomi.

À cette époque, il y avait des centaines d'équipes de construction automobile en Chine. Avant que Li Bin ne trouve Lei Jun, plus d'une douzaine d'équipes cherchaient Lei Jun pour des investissements.

"J'ai eu mal à la tête quand j'ai mentionné la construction de voitures sur Internet, et j'ai eu le premier sentiment d'être un" menteur ".Lei Jun se souvient de l'événement Weilai auto Weilai en décembre 2018.

Plus tard, Lei Jun a été impliqué dans la construction de nouveaux véhicules.Il a investi non seulement dans Weilai, mais aussi dans la voiture de Xiaopeng.Bien que wei lai ait été admis dans une « Unit é de soins intensifs » en 2019, il s'agit maintenant de deux projets d'investissement réussis.Weilai et Xiaopeng se tiennent dans le camp de tête de la nouvelle force chinoise de construction automobile, et ont été cotés en bourse aux États - Unis l'un après l'autre. Lorsque le nouveau concept d'énergie est le plus "fou", Weilai a dépassé Mercedes - Benz, BMW et d'autres magasins centenaires.

Cinq ans après le mouvement de la nouvelle construction automobile en Chine, les nouvelles forces de la construction automobile en tête ont prouvé que « la nouvelle construction automobile n'est pas un canular ».De plus en plus de joueurs plus puissants voient des opportunités.

Lei Jun, 52 ans, est sur le chemin d'une nouvelle entreprise.

Depuis que le Conseil d'administration de xiaomi a proposé d'étudier les perspectives de l'industrie des véhicules électriques le 15 janvier de cette année, jusqu'à ce que Lei Jun annonce officiellement la construction de voitures le 30 mars, et jusqu'à récemment, le Groupe xiaomi a enregistré successivement des marques de commerce telles que xiaomi auto, Metro Car, Metro car, etc. au cours des 100 derniers jours, chaque fois que les dirigeants du Groupe xiaomi sont apparus en public, le sujet de la « construction de voitures» a toujours été mentionné.

« la construction automobile n'a pas encore officiellement commencé et l'annonce préalable vise à obtenir de meilleures ressources mondiales pour développer conjointement millet.Wang Xiang, Président du Groupe xiaomi, a déclaré lors d'un forum le 23 avril.

L'entrée de xiaomi dans l'industrie automobile a également des conditions extérieures favorables.L'industrie automobile a montré une tendance claire à la subversion, la marée de l'intelligence et de l'électricité a poussé l'industrie à se réinventer.

Contrairement au « boom » de la nouvelle construction automobile, le plafond de croissance des Smartphones est à portée de main, les problèmes d’homogénéisation et de guerre des prix se multiplient et le marché mondial des smartphones stagne depuis près de deux ans.IDC avait prévu une croissance annuelle moyenne de 4,31% des expéditions mondiales de téléphones intelligents de 2020 à 2023.

Sous l'impulsion de cette vague, de plus en plus de gens de l'autre côté de la frontière se sont engagés dans un nouveau cycle de construction automobile sous différentes formes.

Par rapport à d'autres nouvelles forces de construction automobile, la marque de millet automobile est plus facile à façonner.Vision China

Lors du Salon international de l'automobile de Shanghai 2021, qui s'est ouvert le 19 avril, Huawei, baidu, Didi, Dajiang et d'autres entreprises technologiques ont montré leur détermination à travailler dans l'industrie automobile en s'appuyant sur la technologie de pointe de la conduite automatique.Les entreprises technologiques jouent un rôle important dans l'industrie automobile, de nombreuses entreprises automobiles traditionnelles ont même pris la profondeur de la liaison avec les entreprises technologiques comme point de vente.

Bien que millet Motor n'ait pas participé au salon de l'automobile, elle se sentait très présente.Dans presque tous les entretiens avec les dirigeants des constructeurs automobiles, on leur a demandé ce qu'ils pensaient d'un concurrent potentiel comme millet.

Par rapport à Huawei, Baidu et d'autres entreprises qui se concentrent principalement sur la conduite automatique en tant que noyau de l'entreprise automobile, xiaomi a clairement indiqué qu'il voulait construire sa propre voiture et sa propre marque de véhicule électrique intelligent.Lei Jun lui - même a dirigé l'équipe, puis a montré au monde extérieur la détermination et la force de millet à construire des voitures.

Toutefois, les risques et les possibilités liés à la construction automobile sont les mêmes.Malgré la forte capacité du matériel et des logiciels, l'exploitation des fans et d'autres avantages nécessaires à l'industrie automobile, il est difficile pour xiaomi de se démarquer sur le marché.

Le 19 avril, he Xiaopeng, Président de Xiaopeng auto, a déclaré aux journalistes lors d'un entretien au salon de l'automobile de Shanghai qu'à partir de maintenant, le nouvel âge du printemps et de l'automne pour les voitures intelligentes arrivera.

« au cours des cinq dernières années, il y a eu environ 300 nouvelles entreprises de construction automobile en Chine et aujourd'hui, il y en a environ 10.Au cours des cinq à dix prochaines années, les constructeurs automobiles mondiaux seront réduits à 10 grandes entreprises automobiles.Dit He Xiaopeng.

La dernière bataille de Lei Jun

Il y a dix ans, quand xiaomi est entré dans l'industrie de la téléphonie mobile, il avait une mentalité entrepreneuriale de veau nouveau - né qui n'avait pas peur du tigre. Il cherchait l'évolution de 0 à 1. Même s'il échoue, xiaomi n'a rien à perdre.Mais pour millet, la construction de voitures est un pas en avant de 1 à N, et l'accumulation de la dernière décennie sera un atout pour cette grande aventure.

En ce qui concerne la construction automobile de xiaomi, un initié de xiaomi proche de Lei Jun a déclaré: « Lei est toujours une personne stable, faisant des antécédents en capital de risque, ne ferait pas cela sans une situation très claire.À l'heure actuelle, personne ne doute de la tendance à l'électrification des véhicules. Du point de vue du marché, de la technologie et de l'opportunité, la construction automobile de xiaomi est déjà à un point où elle peut ou doit être lancée.

Les premières connaissances de Lei Jun sur les véhicules électriques proviennent de Tesla.En 2013, Lei Jun s’est rendu à deux reprises aux États - Unis pour rendre visite au PDG de Tesla Musk. L’échange avec Musk a profondément touché Lei Jun. Il est devenu propriétaire de Tesla cette année - là et a commencé à se concentrer sur l’industrie des véhicules électriques.

Lors de la Conférence de presse printanière de xiaomi tenue le 30 mars, Lei Jun a déclaré que la construction automobile a toujours été un sujet très à la mode. Au cours des dernières années, la réunion des cadres de xiaomi a également discuté de plusieurs fois, mais à ce moment - là, le thème de xiaomi était le rattrapage des leçons, la priorité était de bien faire le Service mobile, de sorte qu'il a principalement participé au développement de l'industrie des véhicules électriques par l'investissement.

À l'heure actuelle, Lei Jun a investi dans deux des trois représentants de la nouvelle force chinoise de construction automobile - wei lai, Xiao Peng et ideal.En 2014, Lei Jun a participé à la Fondation de Weilai Motor en tant qu'investisseur fondateur. Xiaopeng Motor, fondée la même année, a également obtenu l'investissement de Lei Jun.Non seulement cela, dans le financement ultérieur de wei lai et Xiao Peng, Lei Jun a également vendu à nouveau, a poursuivi le code plus.Xiaomi, avant d'annoncer la construction de voitures, a également investi dans près de 10 entreprises de la chaîne de l'industrie des véhicules électriques.

Jusqu'au 15 janvier de cette année, lorsque le Conseil d'administration de xiaomi a proposé d'étudier sérieusement l'industrie des véhicules électriques, Lei Jun a en fait résisté. Il s'inquiétait de savoir si la guerre des téléphones portables de xiaomi n'était pas vraiment terminée et si la fabrication de la voiture serait distraite.Cependant, Lei Jun est un investisseur, mais aussi le premier à proposer la théorie de la bouche d'oreille, sa célèbre phrase "debout sur la bouche d'oreille, les cochons peuvent voler", a inspiré de nombreux entrepreneurs.Pour l'instant, il sait très bien que l'entrée d'air des voitures électriques est arrivée.

Mais devant le déluge des temps, Lei Jun hésite encore, comme il l'a dit, le vrai problème n'est pas si xiaomi peut le faire, mais ose le faire?

Lei Jun a dit que lorsque xiaomi est entré dans l'industrie des téléphones intelligents, il n'y avait rien. Les concurrents étaient tous des géants de l'industrie, mais xiaomi a encore obtenu les résultats d'aujourd'hui.La force de millet est beaucoup plus forte qu'il y a dix ans.En fait, les réalisations de xiaomi aujourd'hui ne sont pas seulement le capital de xiaomi dans la construction de voitures, mais aussi son plus grand fardeau psychologique sur la route de la construction de voitures.

Parce qu'il y a dix ans, quand xiaomi est entré dans l'industrie de la téléphonie mobile, il avait une sorte d'esprit d'entreprise que le veau nouveau - né n'avait pas peur du tigre. Il cherchait l'évolution de 0 à 1. Même s'il échoue, xiaomi n'a rien à perdre.Mais pour millet, la construction de voitures est un pas en avant de 1 à N, et l'accumulation de la dernière décennie sera un atout pour cette grande aventure.

Lei Jun s'est demandé à maintes reprises s'il pouvait avoir le même courage, la même détermination et même la même force physique qu'il y a dix ans.Cependant, après 85 visites et communications dans l'industrie, des échanges approfondis avec plus de 200 cadres supérieurs de l'industrie automobile, 4 séminaires internes de gestion et 2 réunions officielles du Conseil d'administration, Lei Jun a finalement pris la décision de construire des véhicules.

Lei Jun, qui a connu l'année du destin, a déclaré que la construction automobile de xiaomi serait son dernier grand projet entrepreneurial.Il savait très bien ce que signifiait cette décision, et il était prêt à parier sur toute la réputation de sa vie et à se battre à nouveau pour millet.

Lei Jun est l'étiquette la plus importante de xiaomi. An qingheng, Directeur du Comité consultatif de l'industrie automobile chinoise et ancien Directeur du Groupe baic, a souligné que l'un des avantages de xiaomi dans la construction automobile est d'avoir Lei Jun. Le rôle des dirigeants est trop important.

100 milliards de dollars de liquidités sont - ils suffisants?

Par rapport à d'autres nouvelles forces dans la construction automobile, le point de départ de xiaomi en termes de capital est assez élevé, du moins pas comme certaines entreprises, au stade de la ppt en raison de problèmes de chaîne de capital et « mourir dans l'estomac ».

Selon l'annonce du Groupe xiaomi, xiaomi a l'intention de créer une filiale à part entière pour les véhicules électriques intelligents, et Lei Jun sera le PDG de l'entreprise.En outre, xiaomi a également révélé que l'investissement initial dans la construction automobile était de 10 milliards de RMB et que l'investissement prévu pour les 10 prochaines années était de 10 milliards de dollars.

Lei Jun a dit que la plus grande motivation de millet pour la construction de voitures était de « perdre de l'argent » parce qu'il avait beaucoup de réserves de liquidités.Selon le rapport annuel de millet 2020, au 31 décembre 2020, millet disposait de plus de 100 milliards de RMB de liquidités.

Il convient toutefois de noter que les ressources en espèces comprennent, sans s'y limiter, la trésorerie et les équivalents de trésorerie, la trésorerie restreinte, les dépôts bancaires à court terme, les placements à court terme comptabilisés à leur juste valeur par le biais du résultat et les dépôts bancaires à long terme.

Quand Weilai a commencé, Li Bin a menacé de ne pas construire de voitures avec 20 milliards de dollars, mais Weilai a brûlé plus d'argent que tout le monde ne s'y attendait.Les données montrent que la perte nette de Weilai en 2017 - 2020 est respectivement de 4985 milliards de RMB, 9639 milliards de RMB, 11298 milliards de RMB et 5304 milliards de RMB.Depuis 2016, la perte nette cumulée de Weilai est d’environ 33,7 milliards de RMB.

Evergrande a déclaré qu'elle avait investi 43,7 milliards de RMB depuis qu'elle est entrée dans le domaine des nouveaux véhicules énergétiques, mais qu'elle n'a pas encore construit de véhicule complet.

Il n'est pas certain que xiaomi puisse réellement entrer dans la phase de production de masse, mais il est certain que l'énorme pression financière générée par la construction automobile sera le défi auquel xiaomi devra faire face à l'avenir.

Et n'oubliez pas, pour xiaomi, l'investissement dans la recherche et le développement de l'entreprise de téléphonie mobile est encore important, après tout, c'est le disque de base de xiaomi.

Un initié de xiaomi a dit aux journalistes que xiaomi n'est pas susceptible d'ajuster le personnel de recherche et de développement de téléphones cellulaires au secteur automobile, parce que les téléphones cellulaires et les voitures ont des formes de produits différentes, et bien que les activités de téléphones cellulaires et d'aiot touchent le plafond, elles sont toujours dans une période de croissance stable, et il n'y a pas beaucoup de gens à battre.À l'avenir, le secteur automobile de millet prendra un nouveau départ, mais il mobilisera d'abord certaines personnes pour mettre en place la structure, puis pour attirer des talents du marché.

Par conséquent, la réserve de liquidités de millet n'est pas entièrement soutenue par l'industrie automobile. L'avenir testera la rentabilité de millet.

Selon le rapport annuel de 2020, millet a réalisé un chiffre d'affaires de 245,8 milliards de RMB l'an dernier, avec un bénéfice net ajusté de 13 milliards de RMB et une marge bénéficiaire nette d'environ 5,3%.Du point de vue de l'industrie Internet, la marge bénéficiaire nette de millet n'est pas élevée.

Cela est dû au fait qu’en mai 2018, xiaomi s’est engagée à ne pas dépasser 5% du taux d’intérêt net combiné de l’ensemble de ses activités matérielles, y compris les smartphones, l’iot et les produits de consommation vivants, à compter de 2018.Toute partie excédentaire sera retournée à l'utilisateur.

Selon millet, la marge nette globale de ses activités de matériel était positive et inférieure à 1% en 2020.En 2020, par exemple, environ 62% des revenus de xiaomi provenaient du secteur des téléphones intelligents et environ 27% du secteur de l'IOT et des biens de consommation.

Cependant, par rapport à d'autres nouvelles forces dans la construction automobile, le point de départ de xiaomi en termes de capital est assez élevé, au moins pas comme certaines entreprises, au stade de la ppt en raison de problèmes de chaîne de capital et « mourir dans l'estomac ».

Planche courte et courte de millet

La technologie et la chaîne d'approvisionnement sont au Centre des efforts futurs de millet.En ce qui concerne la technologie, le millet, bien qu'il ait également une accumulation, est un brevet d'application moins central.

Il est généralement admis dans l'industrie que la construction automobile suit la théorie du baril et qu'une seule planche courte affecte les autres.En ce qui concerne le capital, les utilisateurs, la marque, la technologie, la chaîne d'approvisionnement et les canaux des nouveaux véhicules énergétiques, les panneaux longs et courts de millet peuvent également être vus.

En plus de l'argent, en termes de marque, d'utilisateurs, est également la force de xiaomi, Lei Jun a dit, dans le processus de réflexion sur la construction de voitures, les nouilles de riz lui ont donné la plus grande inspiration.En fait, avec l'âge d'un certain nombre de nouilles de riz fidèles, la transition des produits de millet du premier téléphone cellulaire d'un jeune à la première voiture semble tout à fait naturelle.L'énorme base d'utilisateurs de xiaomi est suffisante pour soutenir les ventes de la première phase de la voiture de xiaomi.

Les experts de l'industrie ont analysé les journalistes du rapport économique du 21ème siècle, la logique de la construction automobile de xiaomi est logique, d'une part, xiaomi a commencé à partir d'un téléphone mobile et s'est progressivement étendu à l'écologie de la maison intelligente aiot, l'automobile future est également un élément clé;D'autre part, l'expérience de croissance du groupe cible de consommateurs de millet, des téléphones cellulaires de millet aux voitures de millet, correspond également à leur courbe de croissance et répond à leurs besoins.

En outre, sur le canal, au 3 avril, millet avait ouvert 5 000 maisons millet.Après une série d'ajustements au cours de l'année dernière, xiaomi a mis au point un nouveau modèle de commerce de détail hors ligne qui permettra de numériser et de normaliser la gestion de la maison xiaomi.À la fin de l'année dernière, lu weibing, Président de millet China, a également fixé l'objectif de créer une maison millet dans chaque comté de la Chine au cours de l'année à venir.

Et une personne de l'industrie proche de millet a dit aux journalistes, millet House deviendra également le canal de vente de millet car la plupart des magasins de millet House sont ouverts dans le cercle d'affaires central, vendre des voitures de millet équivaut à un magasin pour ajouter un stand d'exposition, sans aucun coût supplémentaire.

La technologie et la chaîne d'approvisionnement sont au Centre des efforts futurs de millet.En ce qui concerne la technologie, le millet, bien qu'il ait également une accumulation, est un brevet d'application moins central.Selon les données de Smart Bud, il y a actuellement 834 brevets liés à l'automobile de xiaomi, dont plus de 96% sont des brevets d'invention, qui se concentrent sur le réseau de communication sans fil, le traitement électronique des données, la transmission d'informations numériques, la communication d'images, le système de contrôle de La circulation, la mesure de distance, la navigation et d'autres domaines, et les brevets de pièces automobiles représentent une faible proportion.

Les informations de l'Office national de la propriété intellectuelle montrent que plus de 60% des brevets automobiles de xiaomi portent sur la cabine intelligente et la sécurité routière, y compris la méthode de réglage des Rétroviseurs, le Service de navigation automatique, la surveillance de la sécurité de la conduite intérieure, etc.

En ce qui concerne la chaîne d'approvisionnement, la première chose que xiaomi Motor doit faire est d'intégrer les ressources matérielles matures.Un représentant de l'industrie a déclaré que xiaomi a fait des progrès dans l'industrie de la téléphonie mobile pendant dix ans et qu'elle connaissait bien l'industrie manufacturière, en particulier parce qu'elle était en crise en raison des problèmes de la chaîne d'approvisionnement, de sorte qu'elle accordera une grande attention à la gestion de la chaîne d'approvisionnement dans le secteur de la construction automobile.

Il y a dix ans, avant de lancer xiaomi, Lei Jun a choisi le circuit de téléphonie mobile parce qu'il a constaté que l'industrie manufacturière chinoise n'était pas incapable de faire de bonnes choses, mais qu'elle devait améliorer la qualité et l'efficacité, en particulier l'inefficacité commerciale, ce qui a directement entraîné des prix élevés des produits de téléphonie mobile.

En combinant le mode Internet et l'économie réelle, Lei Jun a rapidement fait du smartphone xiaomi le premier sur le marché chinois des smartphones.Lei Jun a dit à maintes reprises que la plus grande réalisation de xiaomi était de promouvoir le développement de l'ensemble de l'industrie de la téléphonie mobile, comme le poisson - chat, et de travailler avec ses pairs pour renverser toutes les machines de village.

Mais cinq ans après le développement rapide, en 2016, les ventes de téléphones portables de xiaomi ont chuté au fond. Bien que xiaomi ait repris courage plus tard, la crise a laissé xiaomi sur le point de mourir.Lei Jun a ensuite résumé la crise en disant: « Cela prouve que la pensée d'Internet seule est loin d'être suffisante. Si nous manquons de respect pour l'expérience de l'industrie manufacturière traditionnelle et de mentalité d'apprentissage, nous ne pouvons pas gagner la guerre.Peu importe à quel point nous possédons des armes sophistiquées, nous perdrons sans une bonne base.

En 2020, Lei Jun a également déclaré publiquement qu'au cours de la dernière décennie, millet, bien qu'il ait commencé à prêter une grande attention à l'industrie manufacturière, n'a toujours pas accordé suffisamment d'attention.Par conséquent, au cours des dernières années, la chose la plus importante que xiaomi a faite est de rattraper les leçons et d'apprendre sérieusement des grandes entreprises manufacturières et des entreprises avancées.Et les leçons de millet sur la fabrication au fil des ans peuvent être appliquées à la fabrication automobile.

Où ça?

Des gens familiers avec la question ont dit aux journalistes du 21ème siècle que millet Motor avait négocié avec baovo Motor pour acheter baovo Motor et obtenir des qualifications d'usine et de production automobile.Toutefois, les négociations entre les deux parties n'ont pas été fructueuses.

En raison de la longue chaîne d'investissement de l'industrie automobile, elle peut stimuler le développement des entreprises en amont et en aval de la chaîne industrielle, et l'introduction de nouveaux projets de véhicules énergétiques peut stimuler le développement économique local, stimuler la fiscalité et l'emploi.

Au cours des dernières années, grâce à l'appui de la stratégie et de la politique nationales, l'appui des autorités locales aux nouveaux projets de construction automobile est devenu évident.Shanghai a successivement introduit Tesla, a participé au financement de 10 milliards de dollars de Weima D - round et a pris une participation dans ZhiJi Motor, Hefei a introduit Weilai et a étendu la branche d'olive à zero Run à nouveau.Tesla, Weilai et d'autres entreprises sont devenues des cartes de visite représentatives de l'industrie manufacturière locale de pointe.

Où Xiaomi va - t - il construire sa base de production et comment fabriquer sa propre voiture est également un sujet important devant xiaomi.

Le 2 avril, un internaute a laissé un message sur le babillard d'information de la ville de Wuhan sur le réseau Yangtze: "le Gouvernement de la zone de développement économique a - t - il contacté le patron lei pour voir s'il pouvait gagner le projet, après tout, le patron Lei est aussi Hubei."

À cet égard, le Comité de gestion de la zone de développement économique et technologique de Wuhan a déclaré: « en tant que l'une des 500 premières entreprises mondiales, xiaomi est l'une des principales entreprises cibles pour attirer des investissements dans notre région.Nous attachons une grande importance à l'événement de construction automobile annoncé par le fonctionnaire de xiaomi, et nous avons mis en place un groupe de travail spécial pour la première fois. Nous allons prendre l'initiative et l'enthousiasme d'amarrer xiaomi, afin de montrer pleinement l'écosystème automobile de haute qualité et l'environnement commercial supérieur de notre District et de rechercher des possibilités de coopération. "

La province de Hubei est l'une des principales bases de production automobile de notre pays, avec une base industrielle abondante et une chaîne industrielle complète.Selon les données du Bureau national de statistique, en 2020, la province de Hubei a produit 2 094 500 véhicules, se classant quatrième.Parmi eux, la principale production automobile de la province de Hubei provient de Wuhan.

Hubei est le siège de Dongfeng Motor Group, l'une des trois principales entreprises centrales automobiles de Chine.Cependant, contrairement à Jiangsu, Zhejiang, Shanghai et Guangdong qui ont activement introduit de nouveaux projets d'investissement dans les véhicules énergétiques au cours des dernières années, aucune nouvelle force de construction automobile de première et de deuxième ligne n'a son siège social à Hubei. Auparavant, seule Weima automobile a construit une usine à Huanggang, Hubei.Le 8 avril de cette année, les responsables de Xiaopeng Motor ont annoncé que le Comité de gestion de la zone de développement économique et technologique de Wuhan avait officiellement signé l '« Accord d'investissement pour le projet de base de fabrication automobile et de centre de recherche et de développement de Xiaopeng Motor Wuhan intelligent netlink».La troisième base de production de Xiaopeng Motor s'installera à Wuhan.

En fait, Lei Jun et xiaomi ont toujours été étroitement liés à Wuhan.Lei Jun est diplômé du Département d'informatique de l'Université de Wuhan. Le deuxième siège du Groupe xiaomi est situé dans le port financier de Wuhan Optics Valley.

Toutefois, du point de vue de l'histoire de la construction de nouveaux véhicules en Chine, les autorités locales doivent également fournir des ressources de haute qualité pour absorber une entreprise automobile de haute qualité.

En plus de la terre, l’une des raisons les plus importantes pour lesquelles Hefei a attiré Weilai est qu’elle a accordé 7 milliards de yuans de financement à Weilai au moment le plus difficile.Li Bin a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que Weilai négociait avec de nombreuses autorités locales à cette époque. Hefei était la 19ème Ville, mais il a donné son soutien aux autorités locales.

Le projet de voiture de millet est très attrayant pour les autorités locales, mais la quantité de ressources que les autorités locales peuvent apporter à millet sera une base importante pour millet.

Bien sûr, en plus de Wuhan, une autre possibilité d'implantation du projet millet est le siège du Groupe millet à Pékin.

Des gens familiers avec la question ont dit aux journalistes du 21ème siècle que millet Motor avait négocié avec baovo Motor pour acheter baovo Motor et obtenir des qualifications d'usine et de production automobile.Toutefois, les négociations entre les deux parties n'ont pas été fructueuses.

« le Département de Shenzhou est actuellement dans une situation difficile en matière de capital et a besoin de vendre des actifs. Baowuo n’a pas été revitalisé ces dernières années, mais est devenu un fardeau et a besoin de vendre.L'usine de baovo est très nouvelle, si xiaomi l'a prise, elle peut être rapidement reconstruite, et l'usine auto - construite, par rapport à la demande de qualification, peut économiser beaucoup de problèmes.Certains initiés de l'industrie ont déclaré aux journalistes du rapport économique du XXIe siècle.

Cela permet à millet de construire la voiture plus rapidement que Wuhan.

En fait, Hubei et Pékin sont les sièges du Groupe Dongfeng et du Groupe baic.Cependant, en raison de la forte dépendance de Dongfeng et de baic à l'égard des coentreprises, la plaque autonome a subi de grandes pertes.Dans le contexte de l'ère de l'ouverture des parts dans les coentreprises automobiles chinoises, il est nécessaire d'introduire une entreprise de construction automobile locale de haute qualité.

Cependant, à l'heure actuelle, millet Motors n'a pas dit si elle construira elle - même une usine, ou fera référence au modèle de travail de substitution entre Weilai et Jianghuai.

« la ville dans laquelle millet s'installe dépend de la façon dont sa qualification de production est résolue, ce qui se fait au niveau opérationnel.À l'heure actuelle, le processus d'application d'une qualification est fastidieux et prend beaucoup de temps. L'achat d'une qualification coûte au moins 100 millions de dollars américains. En outre, xiaomi peut également prendre la voie de l'Agence de travail, qui dépend de la voie spécifique adoptée à l'intérieur de xiaomi. "Mei songlin, chef des données de Weima Motors, a déclaré aux journalistes.

Dans une certaine mesure, la coopération avec l'ensemble de l'entreprise automobile, l'ensemble de l'usine automobile pour le développement de la structure et la fabrication de l'ensemble de l'automobile, l'entreprise Internet pour la conception, le développement intelligent de la connexion Internet, peut jouer leurs avantages respectifs, dès que possible pour commercialiser les produits.

Il n'y a pas si longtemps, on a appris que xiaomi et Great Wall Motors coopéraient.Les deux parties ont également fourni des réponses pertinentes.Millet Group a déclaré que l'annonce prévaudrait.Great Wall Motors a nié la nouvelle.Bien que les deux parties n'aient pas répondu clairement à cette coopération, la Grande Muraille et xiaomi ont déjà eu une coopération approfondie.

Zuo Yan'an, ancien Président du Conseil d'administration de Jianghuai Automobile, estime que xiaomi est plus familier avec le mode de travail de substitution que les nouvelles entreprises de construction automobile avec de petites réalisations, mais le travail de substitution automobile est plus complexe. Les entreprises de travail de substitution doivent participer à certains aspects de la recherche et du développement de produits automobiles et fournir des normes d'ingénierie de la fabrication automobile appartenant à xiaomi, y compris la gestion de la chaîne d'approvisionnement, etc. dans les circonstances actuelles où les ressources de fabrication sont très riches.Il est peut - être préférable de rechercher une excellente coopération entre les constructeurs automobiles et, le cas échéant, de construire leurs propres usines.

Créneaux du marché pour les voitures millet

« l'examen de la stratégie concurrentielle d'entrée sur le marché de divers produits de millet dans le passé est basé sur le rapport de haute performance et l'échelle supérieure, qui détermine l'ADN de millet car: Design nouveau, haute performance, bon marché, grande échelle.»

À l'heure actuelle, compte tenu de la tendance au développement de l'ensemble de l'industrie automobile, la concurrence entre les entreprises est plus féroce et l'effet de marque des véhicules électriques sera progressivement formé.Millet, en tant que retardataire, n'a pas été facile de remuer une piscine d'eau printanière.

Le plus grand avantage de la construction automobile de xiaomi est qu'elle peut intégrer les déplacements mobiles dans l'écologie que le Groupe xiaomi a construite.Cette écologie n'est pas non plus disponible pour de nombreuses autres entreprises automobiles, et de la maison intelligente aux voyages mobiles, le Groupe xiaomi renforcera encore son propre écosystème intelligent.Cependant, la clé derrière cela est le type de voiture que millet lancera pour attirer sa vaste base d'utilisateurs.

Selon les plans divulgués précédemment par Lei Jun, millet prévoit de lancer sa propre voiture dans trois ans.C'est la même durée que le premier produit prévu par Weilai, Xiaopeng et d'autres nouvelles forces de construction automobile.Le premier plan de millet est une voiture ou un SUV, avec une gamme de prix de 100 000 à 300 000 yuans.

Sur la base de ce calcul, le marché et l'environnement d'utilisation des véhicules électriques intelligents ont une bonne base et les produits entreront également dans une période de développement rapide.En l'absence d'une percée technologique révolutionnaire, millet Motor poursuivra probablement sa stratégie précédente de rapport qualité - prix.

« l'examen de la stratégie concurrentielle d'entrée sur le marché de divers produits de millet dans le passé est basé sur le rapport de haute performance et l'échelle supérieure, qui détermine l'ADN de millet car: Design nouveau, haute performance, bon marché, grande échelle.»Selon Zhong Shi, un journaliste chevronné de l'industrie automobile.

Selon lui, la première roue de millet est adaptée à l'entrée sur le marché de produits compacts et de taille moyenne et doit être alignée sur la vitesse d'expansion de Tesla.Sans l'échelle des ventes, il n'y a pas de place pour l'avenir.

Toutefois, dans l'état actuel des choses, xiaomi devrait mettre de nouvelles voitures sur le marché dès que possible, sinon il ne serait pas propice à la concurrence sur le marché.

Bien sûr, tout en construisant des produits, xiaomi automobile doit également planifier sa propre voie de commercialisation.

Selon Zheng Yan, associé principal mondial de Roland berger, la construction automobile n'est pas la fabrication de téléphones cellulaires ou d'autres produits de consommation. La construction automobile implique de multiples opérations: des dizaines de milliers de pièces de base à l'étalonnage, à la vente, au service à la clientèle et au service après - vente des véhicules.

Cependant, ce type de combat Multi - points est en fait très difficile pour n'importe quel joueur interprofessionnel, de sorte que xiaomi devrait se concentrer sur son rapport entrées - sorties et le marketing après - vente.

Par rapport à d'autres nouvelles forces de construction automobile, la marque de millet automobile est plus facile à façonner.

« d'autres marques de nouvelles forces dans la construction automobile ont commencé à partir de zéro, et xiaomi est déjà un géant national réussi de la fabrication de biens de consommation électroniques et a peu d'excellentes marques avec une bonne écologie commerciale, et a un attrait de marque absorbant la poudre pour les clients.Ce n'est pas ce que millet peut construire, mais le point de départ de l'entrée de millet sur le marché a un avantage unique.Dit le maître Chung.

La Chine semble déclencher un nouveau boom de la construction automobile, les géants de la téléphonie mobile, des appareils ménagers, de l'immobilier et d'Internet ciblant l'industrie automobile.

Le 2 avril, sur le site de la réunion de l'Association chinoise des étudiants, Lei Jun et Li Bin, Président de Weilai Motor, Li Xiang, Président de ideal Motor, he Xiaopeng, Président de Xiaopeng Motor et Wang Chuanfu, Président de BYD Motor, ont pris des photos en ligne.

Dans un proche avenir, Lei Jun et ces amis photographiés ensemble deviendront des concurrents.

 

  • Related reading

Reading Bottom OMA Electric Li Dongsheng Integrated White Power Business Durability

Fortune Story
|
2021/5/12 9:50:00
0

Sous L'Aura De "Maotai Revenue", Jiuxian.Com Se Transforme En GEM. Peut - Il Devenir Le Deuxième Stock De La Circulation De L'Alcool?

Fortune Story
|
2021/5/11 16:11:00
0

Sauvetage Sous - Marin "Coulé"

Fortune Story
|
2021/5/11 16:04:00
0

Tianyi Research Institute Of "Changing Way To Play Space": From Xiaoxiang No.1 To Haisi No.1

Fortune Story
|
2021/5/8 13:05:00
1

Le Secret Et Le Stratagème De La Science Et De La Technologie Lansi

Fortune Story
|
2021/4/29 12:56:00
0
Read the next article

Derrière "Software Definition Car": Comment Trouver L '"Équilibre" Entre La Facilité D'Utilisation Des Données Et La Sécurité Des Données?

Le 12 mai, le Bureau national d'information sur Internet a publié plusieurs règlements sur la gestion de la sécurité des données sur les véhicules (projet d'avis) (ci - après dénommé « projet d'avis»).