Home >

Les États - Unis Ont Mené Une Guerre Du Coton Contre La Chine Dès La Fondation De La Nouvelle Chine

2022/2/14 9:47:00 0

Coton

 
Il y a 70 ans, quand la nouvelle Chine a été fondée.Les États - Unis ont également lancé une guerre du coton contre la Chine. Cependant, la Chine a joué un jeu de boxe combo, et finalement le coton américain a quitté la Chine.En 1945, à la fin de la guerre anti - japonaise, avec l'aide du Gouvernement de la République de Chine, le coton américain a rapidement occupé le marché chinois. La zone de coton du Shaanxi, qui soutient l'industrie textile chinoise du coton, a diminué de 65% en 1946 - 1947, et un grand nombre de producteurs de coton ont fait faillite.

Les États - Unis ont également utilisé les 3 millions de lingots de fil résiduels japonais et de tissus de coton américains qu'ils contrôlent pour les ventes concurrentielles à Nanyang, ce qui a entraîné une contraction des marchés traditionnels de vente de tissus de coton, de mouchoirs et de serviettes en Chine.
Cela a conduit à la création de la nouvelle Chine, l'industrie textile chinoise ne peut compter que sur le coton américain, mais les importations de coton américain doivent être achetées avec des devises précieuses, lorsque la Chine a un énorme déficit, de sorte que les États - Unis veulent profiter du vide économique de la Chine, veulent utiliser La « dépendance du coton » de l'industrie textile chinoise, contrôler la Chine.
Cependant, à cette époque, la Chine n'a pas fait de compromis avec les États - Unis comme la République de Chine. Après enquête, il a été constaté que la province de Hubei était très appropriée pour la culture du coton. En outre, pour des raisons historiques, il y avait un grand nombre de stocks de coton qui avaient été entassés dans les mains des agriculteurs pour des raisons de prix. Grâce à l'amélioration des variétés, ils pouvaient remplacer le coton américain et devenir des matières premières pour la production de fils fins.En outre, les agriculteurs des zones traditionnelles de production de coton ont également des stocks de coton, qui ont répondu aux besoins de la Chine à l'époque.
Avec l'appui de l'État, les conditions de production dans les zones de coton de la province de Hubei se sont constamment améliorées et le rendement et la qualité du coton ont augmenté en conséquence. Au cours des 46 années de 1949 à 1994, la production annuelle moyenne de coton de peau était de 324 000 tonnes, soit une augmentation de 2,69 fois par rapport à la production annuelle moyenne de 87 800 tonnes au cours des 30 années précédant la Fondation de la nouvelle Chine (1919 - 1948).
Comme il n'y a pas d'argent, la Chine utilise la contradiction entre la Grande - Bretagne et les États - Unis pour mettre en avant le mode de troc de « l'exportation avancée, puis l'exportation ». Les produits de l'exportation avancée arrivent d'abord à Shanghai et d'autres ports nationaux, puis les produits d'échange de marchandises correspondants sont chargés et partis, et un grand nombre de machines de filature de coton de l'Inde, du Pakistan, de l'Australie et du Royaume - Uni sont échangés contre leur propre soie brute, thé, minerai d'étain et de tungstCela a fait échouer le plan américain de contrôler la Chine avec du coton.
En 1950, avec le déclenchement de la guerre de Corée, les États - Unis ont interdit l'exportation de coton vers la Chine parce qu'il s'agissait d'une matière première industrielle pour la fabrication de pneus d'automobiles, de lignes téléphoniques, de voiles d'automobiles et de navires et même d'explosifs de haute qualité. Cependant, La Chine a habilement profité de la période creuse pour importer et stocker des fleurs de coton. En août 1950, les exportations des États - Unis vers la Chine sont passées de 3 millions de dollars le mois précédent à 8,9 millions de dollars.95% d'entre eux sont du coton brut.
Face au blocus et aux sanctions des États - Unis, la Chine a lancé un appel actif à la culture du coton dans tout le pays. À cette époque, les gens ordinaires cultivaient du coton local depuis longtemps et n'avaient pas confiance dans la culture de nouvelles variétés de coton américain. Par conséquent, de nombreuses régions du Sud du fleuve Yangtze ont garanti que chaque Jin de coton pouvait être échangé contre six Jin et demi de riz et vendu librement.Il y avait des cadres qui calculaient des comptes détaillés pour les villageois, plantant un mu de riz pour récolter 350 Jin de riz, et un mu de champ de coton pour récolter 150 Jin de coton, peut échanger plus de 300 jin de riz.En 1953, le coton américain a quitté le marché chinois.
Dans la guerre du coton avec les États - Unis, la Chine a habilement combiné la boxe, non seulement pour répondre à la demande de l'industrie textile nationale, mais aussi pour faire échouer le plan américain de contrôler la Chine avec le coton.Par la suite, sous les sanctions sévères des États - Unis, la Chine a fortement cultivé du coton, ce qui a permis au coton américain de sortir du marché.
  • Related reading

Examen Des « Gains Exceptionnels » Et Des « Pertes Importantes » Transfrontaliers En Mer En 2021

Recherche de marché
|
2022/2/10 17:18:00
1

Les Consommateurs Préfèrent Les Jeans En Coton « Plus Fiables »

Recherche de marché
|
2022/1/13 10:59:00
34

Le Choc De La Politique Et Du Marché A Entraîné Une Baisse Des Bénéfices Des Entreprises De Tissus

Recherche de marché
|
2022/1/12 13:45:00
6

Le Dividende De Flux N'Est Plus: Les Ventes Au Détail De Vêtements Ont Été Médiocres À La Fin Du Trimestre

Recherche de marché
|
2022/1/6 18:01:00
195

Analyse De La Situation Actuelle Du Marché Chinois Des Vêtements Pour Hommes

Recherche de marché
|
2022/1/6 17:57:00
69
Read the next article

Changements Dans L'Esthétique Des Consommateurs

Il n'est pas difficile de voir que, dans le développement de l'époque, le concept de consommation des femmes a changé, de plus en plus de femmes ne préfèrent plus les talons hauts, ce qui permet également aux talons hauts