Home >

Des Tissus Chinois Exquis Dévoilés À La Fashion Week De Milan

2023/9/27 15:32:00 0

;Tissu;Fashion Week À Milan

Lumineux et tendre "demi - voir" avec élégant et léger "Tian" deux couleurs traditionnelles chinoises se sont heurtées, le goût euphémique de la rime de la robe de drapeau de style chinois a fusionné avec le charme élégant de la robe de style occidental... Récemment, le tissu du district de Keqiao, ville de Shaoxing, Province du Zhejiang, a été transformé en vêtements raffinés par des designers chinois et étrangers, a fait une apparition étonnante à la semaine de la mode de Milan, en Italie.

Du 19 au 25 septembre, la Fashion Week milanaise printemps - été 2024 se déroule dans la capitale italienne de la mode.Le jour de l'ouverture de la Fashion Week milanaise, l'événement "kobridge Days" a eu lieu dans la Cour du Palazzo isimbaldi, vieux de plus de 500 ans.Une « exposition d'excellence de Keqiao » sur le thème de « la recherche continue pour un avenir meilleur ensemble » a impressionné les spectateurs présents.

  Quand les tissus chinois rencontrent le design international

Le défilé est la première participation de cette grande ville du textile traditionnel chinois à la Fashion Week de Milan, créée conjointement par quatre designers chinois et italiens.Les designers ont déclaré lors d'une interview avec des journalistes que le tissu koqiao avait une texture unique et pouvait bien présenter leurs idées de design.

Les costumes présentés par le designer Ling yari, professeur associé à l'Académie chinoise des beaux - arts, sont inspirés de la culture classique chinoise.La série de design créatif sur le thème "鲧 鲧 鲧 鲧 鲧 鲧 鲧 鲧 鲧 鲧 鲧 鲧 鲧 鲧 鲧 鲧 鲧 鲧 鲧 鲧

Ling Yali a présenté aux journalistes que l'art de l'encre en Chine a une longue source, sa propre conception cette fois - ci reflète le sentiment de dégradé d'encre de couleur comme un point culminant.Elle a utilisé le tissu de soie non dégraissé produit par l'entreprise Keqiao pour rendre les couleurs des vêtements plus perméables et créer une rime culturelle chinoise perlée;En outre, ses créations intègrent les caractéristiques de la robe de drapeau chinois et le style élégant de la mode occidentale, combinant l'esthétique chinoise et occidentale organiquement avec des tissus en soie.

La série du designer chinois Qi bin "Wave", inspirée par les vagues géantes de la fleur, met en évidence les formes audacieuses et exagérées du style, apportant un impact visuel unique au public en direct.Selon lui, la série a choisi le tissu produit par Keqiao à partir de matériaux naturels tels que la soie et la laine, en combinaison avec le processus de remplissage et de quilting, stéréoscopique montrant la forme sculptée des vagues de la mer.

Les designers étrangers impliqués dans le "spectacle de koqiao" ont déclaré que le tissu de koqiao répondait non seulement à leurs besoins de création de design, mais créait également plus d'opportunités pour la coopération profonde entre les entreprises chinoises et l'industrie de la mode internationale.

Le designer italien Angelo cruciani a choisi un tissu imprimé développé par koqiao Fabric Designs qui utilise la technologie d'impression numérique pour mettre en valeur l'impact visuel de l'œuvre dans un style sauvage et rebelle.

M. cruciani a déclaré aux journalistes qu'il était en contact avec les tissus koqiao depuis plus de 20 ans et que "chez koqiao, je trouve toujours des tissus de très bonne qualité".Milan est l'une des meilleures plates - formes de l'industrie de la mode internationale pour permettre l'interaction commerciale, "ce qui est très important pour les fournisseurs chinois, en particulier les producteurs de textiles", a - t - il déclaré.

« les designers italiens ont besoin du marché chinois et des usines chinoises, et la Chine a également besoin de références à notre histoire de développement du design et du luxe dans le secteur de la mode », a - t - il déclaré. « Je suis convaincu que la coopération entre nos deux pays dans l’industrie de la mode sera De plus en plus étroite. »

Le designer italien Alberto zambelli a déclaré que le tissu koqiao qu’il utilisait provenait en partie du bambou et du maïs, et que le tissu mettait en évidence la sensation de la matière, ce qui « correspondait mieux à mes idées abstraites de conception et de décoration. » sur le terrain d’honneur, son travail crée une silhouette « soft sculptural» pour les vêtements avec des fils spéciaux et une texture sergée, une brillance naturelle semblable à des perles.Au cours des deux dernières décennies, zambelli s'est rendu plusieurs fois en Chine pour coopérer dans le domaine de l'habillement.« pour moi, la Chine est comme une deuxième maison. »

  La coopération internationale favorise la modernisation de l'industrie de koqiao

L'événement a vu la participation de 10 entreprises de tissus de Keqiao, qui ont démontré la compétitivité et la vitalité de base de l'industrie du vêtement chinoise avec un savoir - faire, un style et une créativité uniques.Les entreprises interrogées ont déclaré que koqiao explorait des domaines au - delà des tissus traditionnels pour un nouveau positionnement dans la « technologie, la mode et le vert» et promouvoir la transformation et la modernisation de la conception, de la fabrication, de la consommation et des services de l'industrie du vêtement.

Shao lingbin, Directeur général de Zhejiang DaShu Textile Technology Co., Ltd, a présenté la technologie de production de tissu acétique très chaude dans l'industrie du vêtement au cours des dernières années, qui était monopolisée par le Japon, tandis que Zhejiang DaShu a brisé le monopole grâce à la recherche et au développement actifs, devenant un certain nombre de fournisseurs coopératifs de tissus acétiques de marques nationales et étrangères de première ligne.Selon eux, les marques de renommée internationale avec lesquelles ils travaillent comprennent Balenciaga, Givenchy, etc.

« Keqiao, en tant que plus grand centre de recherche et développement de l'industrie textile mondiale, et beaucoup de nos nouveaux matériaux, créent une influence croissante à la fin de la mode, à la fin de la chaîne d'approvisionnement et dans le cercle des marques », a déclaré Shao lingbin.

Le Directeur général de Shaoxing jialilong Textiles Co., Ltd., dujixin, a déclaré que cette fois - ci, ils ont apporté des tissus en fibre de bambou.La fibre de pâte de bambou est un tissu recyclé et respectueux de l'environnement extrait du bambou, avec des caractéristiques fonctionnelles telles que l'antibactérien, la facilité de traitement et d'autres, pour répondre aux besoins des consommateurs du moment;Dans le même temps, le tissu peut à la fois refléter l'importance de la culture traditionnelle chinoise et s'adapter à l'importance internationale du concept de protection de l'environnement, est le produit représentatif de l'entreprise vers le marché international.

En tant que plus grand centre mondial de dispersion du commerce textile, le réseau économique et commercial de koqiao couvre 210 pays et régions, où près de 25% des produits textiles mondiaux sont échangés et où le chiffre d'affaires annuel dépasse 330 milliards de yuans.Promouvoir l'industrie locale du textile et de l'habillement et la convergence internationale, ce qui est bénéfique pour Keqiao pour promouvoir la modernisation industrielle et pénétrer un marché international plus large.

Mario Boselli, Président de la Fondation du Conseil italien de la Chine, se décrit comme un « homme de mode ancien» avec une grande expérience dans le domaine des vêtements de mode.Il a dit que lui - même a été à koqiao beaucoup de fois, témoin du développement progressif de l'industrie de la mode de koqiao, également conquis par la nature de koqiao.

La fashion week de Milan est associée aux fashion weeks de New York, Paris et Londres et compte parmi les quatre plus grandes Semaines internationales de la mode au monde.M. Boselli a déclaré que le choix de koqiao pour la Fashion Week de Milan était "une source de fierté et le bon choix pour nous".Il a déclaré qu'il s'attendait à ce que le "jour de Ko Qiao" devienne un événement annuel régulier de la Fashion Week de Milan et joue à l'avenir un meilleur rôle de pont entre la coopération mode sino - italienne.(journaliste)

(Source: Xinhua Daily Telecom)

  • Related reading

慢纤维:第60届 Filo从米兰发回纺织可持续发展新概念

Material material
|
2023/9/25 19:52:00
165

Focus Sur La Chaîne Industrielle Synergie Innovation Filament Force De Tissage Pousser L'Industrie Vert Faible Carbone Développement

Material material
|
2023/9/14 17:26:00
29

Nouveaux Matériaux: La Recherche Sur Les Composites De Tissus De Fibres Auto - Lubrifiantes Progresse

Material material
|
2023/9/8 14:16:00
3

Entreprise De Tissu De Vêtements De Vietcheng "Épeler" Le Nouveau Ciel Et La Terre

Material material
|
2023/9/1 17:48:00
492

La Cérémonie De Lancement De China Fabric Star 2023 À Shanghai

Material material
|
2023/8/29 14:04:00
3
Read the next article

市场观察:棉籽、油、粕全面回落 棉籽高位下跌

上两周(2023年9月11-24日),期货豆粕、豆油震荡回落为主,拖累棉油、棉粕行情。棉油、棉粕弱势