Home >

La Crise Économique Du Viet Nam N 'A Pas Affecté Le Commerce Du Cuir Entre Guangdong Et Le Vietnam

2008/6/18 0:00:00 73

Depuis plus d 'un demi - siècle de relations sino - vietnamiennes, les échanges amicaux et la coopération entre les deux parties dans tous les domaines se sont intensifiés et se sont intensifiés.

Le Viet Nam est un pays d 'Asie du Sud - est à prédominance agricole et industriel, doté d' importantes ressources agricoles et minérales. Depuis les années 90, le Viet Nam, s' inspirant du modèle chinois, a attiré d 'importants investissements étrangers en faisant appel à une main - d' œuvre bon marché et En développant activement des industries manufacturières axées sur l 'exportation.

Les relations économiques et commerciales entre la province du Guangdong, plus proche du Viet Nam, et le Viet Nam sont de plus en plus étroites.

Selon les statistiques douanières de Guangzhou, les échanges commerciaux entre le Guangdong et le Viet Nam ont atteint 2 milliards 450 millions de dollars en 2007, soit une croissance annuelle moyenne de 42,1% sur six ans.

Malgré la forte baisse du marché boursier vietnamien, la forte dépréciation du taux de change et l 'augmentation de l' incertitude économique au cours de l 'année, les échanges économiques et commerciaux entre Guangdong et le Viet Nam n' ont pas été perturbés cette année.

De janvier à mai de cette année, le volume des échanges de Guangdong et le Viêt Nam atteindre 12,5 milliards de dollars de plus que l'année précédente (ci - après) continue à grandir à 53,6% au cours de la même période, soit 13,9% de mon pays sur le volume des échanges est le Vietnam, le montant de provinces au Viêt Nam de commerce en Chine la plus grande, la coopération économique et commerciale entre les deux segments de l'ordre dans son développement.

Parmi eux, l'exportation de Guangdong au Viêt Nam de 9,2 millions de dollars, a augmenté de 56,7%; auto - importés du Viêt Nam de 3,4 milliards de dollars, une augmentation de 47,2%.

Les principales caractéristiques du commerce entre Guangdong et le Viet Nam de janvier à mai de cette année sont les suivantes:

Premièrement, les importations et les exportations vietnamiennes ont connu une croissance relativement rapide tous les mois.

De janvier à mai de cette année, le commerce de Guangdong chaque mois au Viêt Nam sont de maintenir une croissance rapide.

L'entrée et la sortie de l'augmentation moyenne de plus de 3% par mois, dont 5 mois de l'importation et de l'exportation n'est pas affectée, de la faiblesse de l'économie nationale du Viet Nam au mois de mai, les exportations du Viêt Nam de Guangdong 2,1 milliards de dollars, une augmentation de 53,3%; auto - importés du Viêt Nam 8437 millions de dollars, une augmentation de 73,1%.

Guangdong Commercial avec le Viêt Nam encore affectée par des fluctuations économiques au Viêt - Nam.

La deuxième est le taux de croissance des exportations du Viêt Nam sur le Viêt Nam nettement plus élevé que le taux de croissance des importations.

Depuis le milieu des années 90, le commerce d 'importation et d' exportation du Guangdong à destination et en provenance du Viet Nam a enregistré un excédent et une tendance croissante.

Entre janvier et mai de cette année, l 'excédent commercial entre le Guangdong et le Viet Nam s' est élevé à 580 millions de dollars, soit une augmentation de 220 millions de dollars par rapport à la même période de l' année dernière.

Troisièmement, Yue Yue et Yue Yue sont les deux parties de la complémentarité économique et commerciale pour un développement plus complet.

Étant donné que le Guangdong est l 'une des provinces les plus dynamiques de l' économie chinoise et la province la plus développée du Sud de la Chine, avec un niveau de développement économique plus élevé que celui du Viet Nam, il existe une grande complémentarité économique entre le Guangdong et le Viet Nam, qui se traduit directement par La structure structurelle des importations et des exportations de marchandises entre les deux pays.

Guangdong l'exportation au Viêt Nam sont principalement des produits mécaniques et électriques, tandis que le Viêt Nam à l'exportation vers Guangdong sont principalement des produits de certains aspects des ressources naturelles.

Le Viet Nam a pour la première fois depuis 2002, plus de l'Australie est devenu la principale source des importations de charbon de Guangdong de 2007, après le charbon importé de Guangdong de davantage de croissance, de parvenir à 723.7 millions de tonnes de record, de continuer à fournir de manière stable de Guangdong maximale du charbon importé, Mais parce que cette année le Viêt Nam sur les exportations de charbon de prendre des mesures restrictives, qui a diminué de charbon à partir du Viêt Nam l'importation de Guangdong.

De janvier à mai, Guangdong depuis le Viêt Nam du charbon importé 228.3 millions de tonnes, diminué de 11,6%, mais le prix à l'importation à 58 dollars / tonne, la hausse de 49,8%; à l'exception du charbon, du cuir et cuir de bovins importés du Viêt Nam de cheval - Guangdong également à grande vitesse de croissance, de 1 à 5 mois à l'importation 7971 tonnes, 59,5% de croissance; auto - importés du Viêt Nam de caoutchouc naturel 5655 tonnes, le canton de caoutchouc naturel 2 plus grande source d'importations.

D'avantages des ressources locales ont été importés du Viêt Nam, en matière de sécurité pour une bonne pour le développement économique de la province de Guangdong, mais aussi pour trouver le Viêt Nam de produits bon marché, les deux parties dans la coopération économique et commerciale complémentaire de réaliser l'objectif "gagnant - gagnant".

Dans le secteur de l'exportation, de nombreuses marchandises sont de plus en plus favorisée par le Viêt Nam.

Conformément aux engagements de l'OMC au Viet Nam, le Viet Nam à l'OMC de 5 à moyenne des droits de douane dans sept ans à partir de maintenant abaissée à 13,4% 17,4%.

À partir de janvier 2007, le Viet Nam réduira les droits de douane sur les importations de 1 812 produits de consommation, dont le bois, les motocyclettes et les véhicules, les produits chimiques, les matières plastiques, les vêtements et le matériel mécanique.

Guangdong à l 'exportation de produits de poing au Viet Nam est un produit électromécanique.

Parmi eux, plus de moto sur l'exportation 2850.7 millions de dollars, une augmentation de 5,2%; climatiseurs sur plus de sortie 1051.8 millions de dollars, la croissance rapide de 1,6 fois.

En plus de produits mécaniques et électriques, de 1 à 5 mois d'engrais, des vêtements, des textiles de Guangdong de fabrication, des chaussures et des exportations du Viêt Nam en aluminium pour atteindre respectivement 7662 millions de dollars et de 31,5 millions de dollars, 1568 millions de dollars et de 11,9 millions de dollars, ont augmenté de 14,3 fois, 36,5%, 33,4% et 18,3%.

À mesure que le Viet Nam progresse dans le processus de réduction des impôts, le coût des ventes locales de marchandises de grande envergure diminuera, ce qui rendra les marchandises de grande envergure plus compétitives au Viet Nam.

À la différence du Viet Nam en raison de son niveau de développement économique, le Guangdong est devenu l 'une des plus importantes bases manufacturières du monde et a besoin d' importer un grand nombre de produits en amont.


  • Related reading

L'Industrie Du Cuir De Grappe De La Hubei "Hiver"

Accessoire pour chaussures
|
2008/6/18 0:00:00
69

La Chine À Partir De Produits En Cuir Bangladesh Représentaient À Partir De 81.73%

Accessoire pour chaussures
|
2008/6/18 0:00:00
62

Wen Zhou Cuir Enterprise Promote Environmental Protection Card

Accessoire pour chaussures
|
2008/6/18 0:00:00
104

En 2008, Plus Difficile Le Développement De L'Industrie De La Fourrure

Accessoire pour chaussures
|
2008/6/17 0:00:00
70

Xinji En Centre De Productivité Mis À Niveau D'État

Accessoire pour chaussures
|
2008/6/17 0:00:00
152
Read the next article

Com.NET.CN Zhongguozhengqiejieyueziyuezhan.Com.NET.CN Zgxzjyzsp.Com.NET.CN