Où Va L 'Industrie Textile?
Aujourd 'hui, la province du Henan, dans le district de Xinxiang de la ville de Qili, la production de coton est devenue une croyance et une habitude.
Le 2 septembre, Li Xiuli, spécialiste de l 'élevage agricole, a dit au journaliste du Times Hua Xia que c' était lui qui avait planté les 600 hectares d 'expérimentation.
"Peut - être qu 'il y a des milliers d' hectares de coton dans tout le district de Xinxiang", a déclaré Li Xiuli, qui cultive davantage de coton est une habitude professionnelle et croit en l 'idéal de la culture du coton, "il n' y aura pas de centaines d 'hectares de coton Si l' on ne tient compte que des avantages économiques de la culture du coton".
Li Xiushi CorporationVentesPlus de 10 millions de yuan, mais les revenus proviennent principalement des semences de blé, qui sont maintenant rentables et subventionnent la culture de semences de coton.
Ce n'est peut - être pas le cas de Lee Seung - soo.Plantation de cotonPendant la période de forte croissance, plus de 10 000 hectares de terre dans tout le village, sans cesse, toutes sortes de coton, des centaines de milliers d 'hectares de terre dans toute la ville de camp 7, voire dans tout le district de Xinxiang, la plupart sont du coton.
La statue de Mao Zedong, non loin du champ d 'expérimentation de Li xiushili, est le meilleur témoignage en 1958.
Les changements survenus dans la ville de sept miles, comme le retrait de l 'industrie du coton, Henan est l' une des principales zones de production de coton en Chine.
En effet, les superficies cultivées dans tout le pays ont diminué, atteignant 120 millions d'hectares aux alentours de 1984, année où la superficie cultivée a diminué au fil des ans pour s'établir à environ 75 millions d'hectares.
L'industrie du coton a commencé à changer en aval après une réduction continue de la superficie cultivée.Depuis le deuxième semestre de l'année dernière, les cours du coton ont commencé à augmenter, atteignant maintenant leur point culminant en 2003, et les entreprises textiles commencent à ressentir la pression de la hausse des prix du coton.
Selon lui, 30% des déficits de coton dans le pays sont actuellement au point critique et, si la réduction continue des superficies de coton risque de nuire à la sécurité de l 'industrie textile, l' industrie textile pourrait alors se préparer à l 'ère des prix khmers.
Selon les industriels, plus de 80 millions d'hectares de coton sont cultivés dans la zone de sécurité.
Pas de coton cette année.
Le jugement de Wang à l 'avenir n' est pas une bonne nouvelle pour l 'industrie textile, mais reflète bien l' état actuel de la culture du coton.
Les prix du coton ont fortement augmenté depuis la fin de l'année dernière et les agriculteurs n'ont pas été incités à cultiver le coton.
La superficie des plantations de coton dans le nouveau Comté de Li Xiuli continue de diminuer, en particulier à Fugou, dans un autre comté producteur de coton du Henan.
Liu Yulan, âgée de 60 ans, vit dans le district de Fugou, à Zhoukou, dans la province du Henan.
Fugou Comté, situé dans le Centre de la province du Henan, est une base nationale de production de coton de haute qualité dans le Comté, il ya de nombreuses années de l 'histoire de la culture du coton, la superficie des terres cultivées est d' environ 1,1 million d 'hectares, avec une superficie maximale de 700 000 hectares de coton, a été le premier Comté de coton du pays.Toutefois, ces dernières années, la superficie des plantations de coton de fogou a diminué, passant de 560 000 hectares en 2007 à moins de 200 000 hectares au cours des deux dernières années, dont 199 000 hectares en 2009 et 193 000 hectares cette année.
Toutefois, la province du Henan occupe la première place dans la culture du coton.La baisse des superficies cultivées est plus fréquente dans plusieurs grands comtés de coton, tels que Taikang, aux alentours de Fugou.
La glorieuse histoire du coton dans la région principale du Henan est en train de tourner une page.
Le téléphone de l'Association du coton de New Town en ligne a été transféré à l'Agence locale d'approvisionnement et de commercialisation, qui ne savait même pas à qui contacter l'Association du coton, tandis que les organisateurs de l'Association ont informé les journalistes que l'industrie locale avait été transférée et que l'Association du coton n'était plus présente.
Li Xiuli a dit à la presse que l 'Institut du coton pouvait exister, mais qu' il n 'y avait pas d' activité et que le personnel avait été dissous.Il a également rencontré des entreprises liées au coton dans le camp de sept miles, où l 'ancien site de coton de sept miles n' avait plus de téléphone, et Li Xiuli a dit à la presse qu 'il y avait encore deux usines de laminage dans la Ville, mais qu' elles n 'étaient pas encore opérationnelles et que le personnel était dispersé.
Les appels téléphoniques que les journalistes ont trouvés sur le Web dans les cabines de grue, Mengzhou, Yanjin et d'autres coopératives de coton, ainsi que dans les associations de coton, ont révélé qu'ils avaient été transformés en téléphones familiaux.
Non seulement le Henan, mais aussi le Shandong, le Jiangsu, l 'Anhui et d' autres grandes régions productrices de coton.Selon le Département de l 'agriculture de la province du Shandong, la superficie cultivée dans l' ensemble de la province est passée de 13 320 000 hectares en 2008 à 12 millions d 'hectares en 2009 et à 11,7 millions d' hectares en 2010.
Dans le Xinjiang, qui représente environ 30% de la production de coton, les superficies cultivées sont également en baisse.
Selon les données de l'Association chinoise du coton, en 2007 - 2009, les superficies cultivées dans tout le pays ont été de 88 891 500 hectares, 86 315 000 hectares et 74 250 000 hectares.
Pourquoi?
Les coûts de production du coton sont élevés et peu rentables, ce qui explique presque tous qu'il n'y a pas de coton cultivé.
Le chef de la section organisée par l 'Association de gestion de l' approvisionnement et de la distribution des nouveaux cantons a déclaré aux journalistes que les variétés de coton n 'étaient pas rentables et que la délocalisation de l' industrie locale ces dernières années n 'était plus très répandue.
Dans le district de fuku, qui était autrefois le premier producteur de coton, la forte baisse des prix du coton en 2008 a renforcé cette affirmation.Au premier semestre, les prix totaux des semences, des engrais et des pesticides ont augmenté de 40% en moyenne.
A ce prix, non seulement un an de travail en vain, compte tenu de l 'argent, Liu yuanlan a accepté l' avis de ses enfants de ne plus cultiver le coton, elle n 'a pas hésité à vendre à l' acheteur, mais a fait huit lits de couvertures pour le mariage de son fils.Le vieil homme a dit à la presse que son fils n 'était pas pressé de se marier et qu' il avait plus de couvertures à faire qu 'à garder.{page} u break}
Cette année - là, les activités de production de coton dans les tranchées de démarcation ont été gravement perturbées et la superficie cultivée a considérablement diminué au cours de la deuxième année.
À cet égard, le quotidien des agriculteurs a expliqué de façon rationnelle que « la production de coton a été entravée par la hausse des coûts et la baisse des prix au cours de l'année, ainsi que par les pertes considérables subies par les agriculteurs qui cultivent le coton».
Les événements extrêmes provoqués par la crise économique de 2008 n'ont peut - être fait qu'accentuer la tendance à la baisse de la culture du coton, qui a en fait diminué ces dernières années en raison de la baisse des rendements comparatifs.
« le coton est difficile à utiliser, d 'avril à octobre de chaque année, quand les engrais et les médicaments ne cessent pas, il prend beaucoup de temps, ne gagne pas beaucoup d' argent et n 'arrive pas à se faire payer. »La logique simpliste des agriculteurs trace la voie à suivre pour réduire les superficies cultivées.
En revanche, la culture du blé, du maïs et du riz est relativement simple, et l'avantage comparatif du coton, qui prend beaucoup de temps, s'est érodé avec l'augmentation des niveaux de mécanisation et des prix des denrées alimentaires.
Alors que les prix du coton et des denrées alimentaires se situaient auparavant entre 12: 1 et 8: 1, les agriculteurs étaient disposés à cultiver le coton dans cette zone.
Une autre raison tient à l'effet de la politique nationale d'appui, à savoir que les agriculteurs ont des revenus garantis en raison de l'augmentation relative des subventions publiques et de l'achat à des prix protégés de denrées alimentaires de base telles que le blé, le riz et le maïs, alors que le coton n'est subventionné que de 15 yuan par hectare, qu'il n'y a pas de prix protégés, que les prix du marché tombent et que les agriculteurs sont seuls à prendre des risques.
"Même si le prix du coton est si élevé cette année, il ne reste pas beaucoup d 'argent, déduction faite du capital, et encore moins le prix de l' année prochaine."Magnolia denudata
Crise du textile
Les gains et les risques diminuent, la plupart des agriculteurs s'éloignent peu à peu du coton et l'industrie textile, dont le coton est la matière première, est de plus en plus soumise à la pression de la hausse des matières premières.
« cette année, les prix de certaines usines de coton sur place, une fois par mois, voire quelques jours, sont très stressés pour nos utilisateurs en aval.Certains des bons reçus au cours de l'exercice précédent ont même enregistré une perte de 7 à 8%.Com.NET.CN ningbaohuamericanyuanyouxiangongsidezhouxiaonan.com.NET.CN nphmxyyxgszp.com.NET.CN
La hausse des prix des matières premières est difficile à transmettre en aval.Dans une interview à la presse, Chung haoshen, Directeur général adjoint de la société d 'import - export des textiles de la province de Guangdong, a déclaré que l' augmentation des prix des matières premières était désormais le facteur qui avait le plus d 'impact sur les exportations des entreprises.
Les pressions exercées par les entreprises textiles sur les coûts ont accru l'intérêt de l'industrie pour la production de coton en amont, et Wang qianqiao a déclaré dans des interviews de journalistes que, si la hausse actuelle des prix du coton n'avait qu'un impact limité sur l'industrie textile en aval, on ne pouvait ignorer l'évolution à long terme de la réduction des superficies cultivées.
Wang Qian introduction, notre pays consomme actuellement environ 10 millions de tonnes de coton, produit 7 millions de tonnes, avec un déficit de 30% de l 'offre et de la demande, est le plus grand consommateur et importateur du monde.Selon lui, le déficit de 30% de l'offre et de la demande avait atteint le seuil critique, et l'impact sur les cours internationaux du coton était évident en Chine, qui était le plus gros importateur de coton, et l'aggravation du déficit de l'offre et de la demande risquait d'entraîner une nouvelle hausse des prix du coton et de menacer la sécurité de l'utilisation du coton dans l'industrie textile.
L 'économiste Lang Xianping a indiqué à la fin de 2009 que l' évolution de l 'industrie du coton en Chine s' expliquait par une « conspiration des États - Unis» et que, selon les données de Lang Xianping, la superficie, la production et la qualité du coton chinois avaient diminué de plus de 10% en 2009.
Après l'adhésion de la Chine à l'OMC en 2001, le marché du coton a été progressivement ouvert, mais les États - Unis subventionnent l'industrie du coton.En conséquence, entre 2001 et 2004, l'afflux de coton américain bon marché subventionné en provenance de la Chine a été multiplié par 21 par les importations chinoises de coton américain, ce qui a entraîné une forte baisse des prix intérieurs du coton, un recul des économies réalisées sur le marché intérieur par les agriculteurs de coton et une forte Réduction des superficies cultivées en Chine.
S'agissant de la réduction des surfaces cultivées et de la hausse des prix du coton, un expert de l'Institut du coton de l'Académie des sciences agricoles a déclaré à la presse que cette question était très sensible et d'une importance égale à celle des denrées alimentaires.
Yang cuihong, chercheur au centre de recherche scientifique de l 'Académie chinoise des sciences, qui mène des recherches sur le coton, estime que le coton est, dans un certain sens, semblable au minerai de fer et que si le déficit de l' offre et de la demande de coton chinois est trop important, il risque d 'être soumis aux mêmes contraintes que l' industrie sidérurgique.
- Related reading
- Pop shoes | Nike By You X Pendleton
- Pop shoes | Adidas Am4 Mystic Waves
- La mode | TNF (Nord) Branche Urban Exploration
- Info | Deep Textile A Publie Des Prévisions De Performance Pour Les Trois Premiers Trimestres De 2019, Soit Une Augmentation De 44,81%.
- Info | Hua Mao A Publié Des Prévisions De Performances Pour Les Trois Premiers Trimestres De 2019, Une Reprise Régulière Des Activités Textiles
- Pop shoes | Air Force 1 N7, Chaussures Brunes Et Jaunes, Costumes De Marseille Bleus.
- Pop shoes | La Surprise D'Une Chaussure De Serpent Jaune.
- Pop shoes | Nike Daybreak Girl 'S Exclusive White And Blue White Shoes Exposure, Sweet Style
- La mode | Un Nouveau Livret Pour La Troisième Semaine De La Série D'Hiver.
- Pop shoes | Le Nouveau Db99 Est Sur Le Point D'Être Monté.
- Les Textiles Ont Besoin D 'Une Marque.
- 海宁经编企业遭遇“产能陷阱”
- Au Premier Semestre De 2010, L 'Industrie Nationale De La Teinture "Grande Et Pas Forte"
- Marché Intérieur Des Chaussures
- 标准棉价格一路上涨 销售商称暂时不传导到服装定价
- L 'Économie De La Rentrée Scolaire
- Tissu Textile Contre De Nouvelles Préférences Commerciales Au Pakistan De Beauté
- La Lettre Du Ministère De L'Industrie: 1 - 7 Mois De Réaliser Des Bénéfices De 26,5 Milliards De Yuan
- Résoudre Le Problème Ne Peut Pas Être "Cheveux"
- Analyse D'Expert: 9 Mois ICAC&Nbsp; Le Rapport Entre L'Offre Et La Demande Mondiale De Coton