Home >

Comment Les Petites Et Moyennes Entreprises De Chaussures Peuvent - Elles Faire Face Aux Problèmes De Change Et De Hausse Des Prix?

2010/10/29 13:45:00 102

Coût De Change

Le 29 octobre,RenminbiL 'appréciation est devenue extrêmement sensible et n' est qu 'un petit changement, peut - être le dernier moment de la survie d' une entreprise de fabrication de chaussures sans résistance.


  AukanVincent, Directeur général du Centre de fabrication de pierres, a dit à la presse qu 'il y avait une commande de 10 millions de dollars et que le taux de change du dollar des États - Unis par rapport au yuan était passé de 6,9 à 6,7 au cours des deux derniers mois, soit une différence de 0,2 Yuan, ce qui représentait une perte directe de 2 millions de yuan.


Une commande ou un bénéfice?


Il n 'y a pas si longtemps, l' industrie de la chaussure d 'O' conn, avec 8002 millions de yuan de valeur de marque, A Rong Deng 2010 la Chine la plus précieuseBrand100.Aujourd 'hui, l' entreprise Star doit faire face à un problème commun dans l 'industrie de la chaussure: la crainte d' une appréciation continue du yuan.


"Le bénéfice d 'une paire de chaussures était de 10 dollars, et maintenant, en raison des fluctuations du taux de change, chaque paire de chaussures gagne moins de 5 à 1 dollar."Fanman dit que les petites et moyennes chaussures autour d 'ocan ont été partiellement fermées lors de cette appréciation du renminbi.


L 'industrie de la chaussure d' ocan se sent inévitablement concernée par son destin.Pour les commandes à long terme encore en cours d 'exécution, "Nous avons ajouté le yuan renminbi prévu au contrat par voie de négociation avec le client".Les offres de change sont maintenant ramenées à 6,5 dans le cadre du contrat de Vincent - et - les - États - Unis.


"Nous annulons les commandes avec les clients si les bénéfices ne suffisent pas à assurer ou à réaliser les bénéfices escomptés."Cependant, depuis les fluctuations des taux de change de cette année, O 'Connor n' a retenu que 6 à 7% des commandes.


Selon l 'Association des industries du cuir de la ville de Wenzhou, la seule ville de Wenzhou exporte jusqu' à 950 chaussures, dont au moins 50% de PME.Ces petites et moyennes entreprises produisent généralement à domicile, et une famille de personnes âgées et de membres de leur famille les aide à recruter des travailleurs étrangers peu coûteux.


Un propriétaire local de chaussures, qui ne voulait pas révéler son nom, a dit à la presse: « Nous n 'avons pas le courage de prendre les grandes listes de commerce extérieur et les contrats à long terme ».Il y a beaucoup d 'incertitudes sur l' avenir dans les mots impuissants: "plus nous revalorisons, plus nous prenons de commandes, plus les bénéfices sont minces, plus les pertes ne s' échappent pas".


Cependant, les fuites de maisons, qui ont été marquées par des pluies nocturnes, sont aujourd 'hui une source de pessimisme pour l' industrie de la chaussure, non seulement en prévision de l 'appréciation du renminbi.


"Les matières premières sont toujours en hausse", dit Vincent - et - les Grenadines, "depuis cette année, le cuir a augmenté d 'environ 15%, les médicaments de 10% et le papier d' emballage de plus de 15%.


Fanman a tenu compte des journalistes: le prix d 'une paire de chaussures a augmenté de 10 à 15%, sans ajouter le coût de la main - d' œuvre.Il n 'y a pas si longtemps, une vague de délabrement a contraint le prix unitaire de chaque paire de chaussures à augmenter de 10% pour absorber le coût de la main - d' œuvre.


Ces problèmes sont amplifiés chez les PME."À l 'heure actuelle, l' industrie de la chaussure est obligée de choisir entre" protéger les bénéfices "et" protéger les clients ", une fois que les clients ont beaucoup perdu, l 'entreprise finira par fermer, de sorte que davantage d' entreprises choisissent de sacrifier leurs bénéfices pour protéger leurs clients."{page} u break}


Profits "évincés"


Le premier rédacteur en chef du réseau Textile Wang a déclaré aux journalistes que le taux de bénéfice net de l 'industrie diminuait d' un point de pourcentage pour chaque point d 'appréciation du renminbi, alors que le taux actuel de rentabilité à l' exportation des chaussures était d 'environ 10%.


Shang Rongfang, Secrétaire général de l 'Association des industries du cuir de Wenzhou, a communiqué des données selon lesquelles les exportations de chaussures représentaient 25,18% des exportations totales de Wenzhou et 62,23% des exportations de chaussures de la province de Zhejiang entre janvier et septembre.


Où de telles entreprises de chaussures sont - elles censées faire face à des fluctuations des taux de change et à une hausse des coûts?


Vincent manrut a dit à la presse: « Nous avons maintenant expressément fait appel à des consultants pour renforcer les contrôles internes d 'ocon ».Pour maximiser les bénéfices de l 'entreprise, il a même mis en place 22 règlements militaires, la gestion des lampes solaires à double tube au Bureau a été remplacée par des lampes solaires à tube unique, l' utilisation double face de papier de bureau et d 'autres détails.


"Les bénéfices sont évincés."Fan Man soupire comme il ne peut pas.


« en tant qu 'industrie à forte intensité de main - d' œuvre, les bénéfices de l 'industrie de la chaussure ont toujours été relativement faibles.En outre, l 'industrie chinoise de la chaussure n' a pas encore achevé sa modernisation et, face à la hausse des prix des matières premières, elle ne peut pas transférer les coûts aux consommateurs en augmentant sensiblement les prix. »En avant.


Les principaux pays et régions exportateurs de chaussures chinoises sont les États - Unis et l 'Union européenne.Par suite de la crise financière de 2008, la demande de biens de consommation dans les pays développés tels que l 'Europe et les États - Unis a diminué, les exportations de chaussures chinoises ont diminué, passant de 1 milliard 730 millions de paires de chaussures à l' exportation vers les États - Unis en 2009 à 10% et les exportations vers l 'Union européenne à 1 milliard 340 millions de paires, soit une baisse de 3,4%.


Le Renminbi s' est apprécié comme un facteur majeur de rentabilité des entreprises de chaussures, a indiqué le maître - d 'œuvre de l' investissement chinois, car chaque commande d 'une entreprise de commerce extérieur doit être soumise en premier et les commandes de chaussures en cuir doivent généralement être passées pendant deux mois, au cours de Cette période, si l' offre ne suit pas le rythme de l 'appréciation du renminbi, il y a des pertes.


Toutefois, à long terme, l 'appréciation du renminbi est une tendance à la hausse et les entreprises de chaussures de commerce extérieur continueront de faire face à de fortes pressions. »Ajouter le rocher.


Transition amère


Avec l 'appréciation du renminbi, on s' attend à ce que l' industrie se lance dans une série de jeux de cartes.


« l 'appréciation du renminbi a entraîné une nouvelle compression de la marge bénéficiaire des entreprises, ce qui a entraîné la fermeture de certaines PME du secteur, l' augmentation de la part de marché des grandes entreprises et la réouverture de l 'industrie. »Je vous en prie.


Wang Qian a également indiqué que « pour les clients étrangers, si nos produits n 'ont pas d' avantage en matière de prix, ils choisissent des pays et des régions comme le Viet Nam, l 'Indonésie et d' autres, tandis que pour les clients nationaux, une augmentation substantielle des prix signifie la perte du marché ».


En réduisant les bénéfices, on augmente aussi le coût de la main - d 'œuvre en réduisant l' emploi.Nous envisageons également récemment de confier certaines commandes à des usines de transformation de l 'intérieur du pays, a déclaré fanman à la presse: « la plupart des travailleurs de l' intérieur du pays sont maintenant rentrés chez eux, la main - d 'œuvre abondante du Fujian, du Jiangxi, etc., et le transfert d' une partie de la transformation à de petites usines de l 'intérieur du pays pourrait être un moyen d' économiser ».


Dans le même temps, la transition entre de nombreuses petites et moyennes entreprises de chaussures Wenzhou, encore en proie à des luttes acharnées, est imminente.


Le rapport 2009 de la Banque centrale sur les opérations financières dans la région de la Chine indique que les prêts aux secteurs à forte consommation d 'énergie, à forte émission de carbone et à excédent industriel doivent être strictement réglementés.En revanche, la plupart des entreprises du secteur textile sont de petites et moyennes entreprises, qui ont de faibles lignes de crédit et un faible pourcentage de financement, et qui risquent fort de se heurter à des obstacles plus importants sur la voie du refinancement et du développement.

  • Related reading

同质化现象严重 鞋服企业急需精确定位

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2010/10/29 13:33:00
75

Les Entreprises De Chaussures S' Enfoncent Dans Un Cercle Vicieux Où Les Commandes Augmentent Et Les Bénéfices Diminuent.

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2010/10/29 11:21:00
85

"La Nouvelle Santé" Est Le Thème Du Développement Futur De L 'Industrie De La Chaussure.

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2010/10/29 10:52:00
51

Le Magasin De Matières Premières & Nbsp

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2010/10/29 10:34:00
39

Le Plan Quinquennal Pour Chaussure Entreprises De Pformation Et De Mise À Jour D'Insuffler Une Nouvelle Vitalité

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2010/10/29 10:19:00
66
Read the next article

Comment Doit - On Ouvrir Une Boulangerie?

Parfois, les clients essaient de s' habiller et regardent les marchandises en endommageant les vêtements par inadvertance, mais ces accidents ne sont pas fréquents et n 'ont généralement pas d' incidence sur le cours normal des affaires.