Home >

"Difficile De Trouver Du Travail" Dans Les Chaussures De L 'Ouest.

2007/9/19 0:00:00 10361

• La presse a indiqué que les difficultés de recrutement devenaient un obstacle au développement des entreprises à forte intensité de main - d 'œuvre et suscitaient une grande attention dans l' ensemble de la société.

La perte récente de 1 milliard de yuan de chaussures à l 'étranger dans la partie occidentale du Shanxi de Chongqing montre que la "difficulté de recrutement" est devenue un facteur important pour freiner l' exportation de chaussures.

Par conséquent, les entreprises de fabrication de chaussures à augmenter les salaires des travailleurs, il convient d'introduire des systèmes de gestion moderne, la formation de l'identité de ses salariés, en augmentation de personnel sur la base de l'assurance vieillesse et d'assurance de soins de santé, devraient également organiser la création de syndicats, etc., sur les besoins de développement de l'esprit des travailleurs, au - delà de besoins fondamentaux de survie, on ne peut plus efficacement attirer et retenir un personnel qualifié.

Wenzhou aokang filiales du Groupe - Chongqing aokang Properties Limited Xu récemment il déplore que les journalistes, limitée par la pénurie de main - d'oeuvre, de l'ouest de chaussures récemment Bishan a perdu beaucoup dans l'ordre dans lequel une somme forfaitaire maximale est de l'ordre de l'Italie - valeur d'environ 10 milliards de yuan renminbi.

Les journalistes que, comme d'autres secteurs à forte intensité de main - d'œuvre, ancien "dans les zones côtières de recrutement difficile" problèmes ces dernières années, a commencé à l'ouest de chaussure Bishan apparaissent, en particulier depuis le début de cette année, l'entreprise de fabrication de chaussures local généralement de travail manque de phénomène.

Selon les personnes concernées, à l 'heure actuelle, les entreprises de chaussures dans l' ouest du pays ont des problèmes de recrutement, un certain nombre d 'entreprises ont ouvert de nouvelles lignes de production ont été bloquées.

30.000 ~ 40.000 personnes ont un déficit de 1 milliard de yuan à l 'heure actuelle, selon M.

Mais, dans la pratique, la difficulté est évidente si l 'on veut combler un tel déficit de main - d' œuvre dans de brefs délais.

Il est entendu que, à la fin du mois d'août, le Bureau County Bishan a organisé cinq entreprises de l'industrie de la chaussure à Chengkou County, Chongqing City de recrutement.

Plan initial de recrutement de 500 personnes, le résultat ne recruter plus de 100 personnes.

Le patron de chaussures dans une entreprise de fabrication de chaussure avec "fourmi" sur la marmite pour décrire l'humeur du moment.

Il a été indiqué que l 'entreprise avait l' intention d 'ouvrir une nouvelle ligne de production en septembre et qu' elle recrutait donc d 'urgence plus de 200 travailleurs.

Toutefois, compte tenu du nombre de personnes recrutées, le plan d 'ouverture de la nouvelle ligne ne peut qu' être retardé.

Selon les responsables des chaussures de l 'Ouest, il y a actuellement plus de 1 200 entreprises de production et d' exploitation dans la plupart des chaussures et, si l 'on se fonde sur une moyenne de 100 personnes, le nombre total d' employés est de 120 000.

Toutefois, en raison de l 'impossibilité de recruter du personnel, on estime à l' origine que le déficit de main - d 'œuvre atteint entre 30 et 40 000 personnes, alors que le nombre d' entreprises nouvellement créées est de plus de 10 du fait de l 'interdiction d' embaucher.

Plus grave encore, une entreprise a reçu le 7 de ce mois une commande italienne de 4 millions de chaussures de haute qualité, d 'une valeur totale supérieure à 1 milliard de yuan, parce qu' il n 'y avait pas assez de personnel pour prendre les commandes, ce qui a entraîné la dérive de ce fruit imminent.

Le patron de l 'entreprise a le regret de dire: « Si vous recevez cette liste, vous n' aurez plus à vous inquiéter pour demain.

Mais bien des délais de livraison, une heure plus tard à perdre ".

Aokang Ltd, M. Xu ouest de chaussure est le parc industriel de la chaussure, la Chine est le plus grand groupe aokang d'investissement en 2003 10 milliards de yuan de créer jusqu'à présent, c'est la plus grande dans la région de l'ouest du Zhejiang un projet d'investissement.

Après plusieurs années d'expérience, de promouvoir le développement rapide de l'industrie de la chaussure, des entreprises locales, d'ateliers au cours de l'année de la mise à jour de la conduite des opérations aujourd'hui et, par conséquent, la demande de personnel technique de plus en plus.

À l 'heure actuelle, les besoins les plus pressants sont principalement de faire des sacs, des sacs de voiture, et d' autres compétences techniques.

On sait que le projet principal de chaussures de l 'Ouest sera achevé en mai de l' année prochaine, date à laquelle un parc industriel moderne de plus de 2 000 hectares sera officiellement inauguré.

Selon le plan sectoriel, il y aura un déficit de main - d 'œuvre de plusieurs dizaines de milliers de personnes, et le nombre total d' emplois passera de 20 000 à 60 000.

Pour améliorer le bien - être pour le développement de l'espace à attirer des talents à l'ouest de chaussures de l'analyse récente de situation d'urgence, de chaussures Bishan County, faire que les personnes concernées, d'abord avec l'accélération du développement des entreprises de la chaussure à l'Ouest, ateliers précédents de mise à niveau pour lignes de production, après l'augmentation substantielle de la demande sur la main.

En outre, l'entreprise est de forte demande, en raison de la force de la côte orientale chaussure entreprises, forte de divers avantages et l'environnement de travail que l'Ouest supérieur, et, par conséquent, de nombreux travailleurs de plus en plus à la chaussure, le long de la côte.

Ouest de chaussure de la personne responsable, une grave pénurie de main - d'œuvre, n'est pas la raison principale de bas salaires.

D 'après les normes salariales en vigueur dans la capitale occidentale, les entreprises de fabrication de chaussures proposent un salaire minimum annuel de 18 000 yuan pour les travailleurs qualifiés comme les sacs à main, les sacs à voitures, etc., et un salaire mensuel moyen de plus de 1 500 yuan, ce qui n' est pas inférieur à celui des entreprises côtières.

En réponse à la tendance croissante à la pénurie de chaussures dans la partie occidentale du Shanxi, des experts ont indiqué que si le « Mouvement occidental des chaussures est » avait tendance, la pénurie de main - d 'œuvre érodait l' avantage économique existant dans la région occidentale, en particulier la montée rapide de l 'industrie de La chaussure occidentale, ce qui nuisait à l' équilibre de l 'offre et de la demande sur le marché du travail de la chaussure.

En raison de l'emploi de certaines régions, la pénurie de chaussure entreprises entre les travailleurs qualifiés et l'autre pour le travail technique, même au détriment des tentations de creuser le mur avec leurs homologues.

Mais parce que l'entreprise n'est pas de la sincérité de rétention, pour le développement de l'espace de rétention, non seulement d'augmenter la charge pesant sur les entreprises et, en fin de compte, ne reste pas de talent, de sorte que l'avantage comparatif du travail, de faible coût de fabrication de chaussure a été Un grand défi.

Particulièrement préoccupant que les travailleurs qualifiés dans la chaussure présente de nombreuses régions de l'Ouest a été le manque de ressources, le « recrutement difficile "devient de plus en plus des exportations de chaussures de restreindre le développement des facteurs importants.

En raison de la pénurie de main - d'oeuvre, de l'ordre de la capacité de production des entreprises pas déclencher de retard à la livraison, les réclamations ont eu lieu, certaines entreprises par conséquent perdu de l'ordre de même perdu des clients.

Les difficultés d 'embauche dans l' industrie de la chaussure ont donc suscité une grande attention dans l 'ensemble de la société.

Les experts ont recommandé que les entreprises de chaussures, tout en augmentant les salaires des travailleurs, fassent preuve d 'une plus grande sensibilité à l' égard des personnes et des systèmes de gestion, en particulier en introduisant des systèmes modernes de gestion, en instaurant une culture d 'entreprise et en formant un sentiment d' identité à l 'égard de l' entreprise.

L'augmentation de son personnel au bien - être de son salaire dans, par exemple, sur la base de l'assurance vieillesse, l'assurance médicale, il convient également de créer des syndicats de travailleurs et d'autres organisations, concernant le développement de l'esprit en dehors de besoins de base nécessaires à la survie, le besoin, il peut être plus efficace pour attirer et retenir des talents, de maintenir la stabilité de l'esprit d'équipe et le personnel.

Ouest de chaussure à une personne responsable, tout en améliorant le bien - être des travailleurs, la fin de ce mois à l'Organisation de chaussures et de recrutement dans les entreprises à Sichuan Guizhou, etc., des programmes spécifiques sont actuellement des consultations.

  • Related reading

Industrie De La Chaussure À L'Intelligence.

Marché
|
2007/9/18 0:00:00
10428

China Expo Guangdong Huizhou Exhibition District

Marché
|
2007/9/18 0:00:00
10451

Les Entreprises Nationales De Chaussures Sont Passées De L 'Économie Industrielle À L' Économie Des Capitaux.

Marché
|
2007/9/18 0:00:00
10416

Com.NET.CN Obijianqiuzhuanleleixiangzhuanzhuanzhuanzhuanzhuanzhuang.Com.NET.CN Abqzxszdzdzdzszy.Com.NET.CN

Marché
|
2007/9/18 0:00:00
10591

Com.NET.CN Taizizidongchengxiqianjiezhengdezhuanjiaotongzhengqi.Com.NET.CN Tzxzczdzcjzdzcz.Com.NET.CN

Marché
|
2007/9/18 0:00:00
10547
Read the next article

- De La Température Afin De Créer Un Premier Centre De Commerce De Chaussures En Cuir De La Chine "