Home >

La Réduction Des Impôts Et La Réduction De La Charge Fiscale Sont Les Principales Mesures Prises Par De Nombreux Ministères Pour Élaborer Des Politiques D'Aide Aux Petites Et Moyennes Entreprises.

2011/7/19 11:24:00 89

Politiques D'Aide Aux Petites Et Moyennes Entreprises

À la suite de la définition des normes applicables aux petites et moyennes entreprises, le Ministère de l'industrie et des technologies de l'information, en collaboration avec l'administration fiscale de l'État, la Commission nationale du développement et de la réforme et d'autres services gouvernementaux compétents, intensifie ses efforts pour élaborer des normes applicables aux petites et moyennes entreprises.Politique de soutien, etRéduction des taxesLa réduction de la charge devient l'aide de ce cyclePolitiqueLa priorité absolue.


« la réduction de la charge fiscale a fait l'objet d'un large consensus et des suggestions ont été faites pour améliorer encore la réduction de la charge fiscale des entreprises, ce qui pourrait impliquer l'annulation et la cessation de la perception de plus de 100 frais administratifs d'entreprise. »Un fonctionnaire du Ministère de l'industrie et des technologies de l'information, qui a refusé de donner son nom, l'a révélé le 15 juillet.


Cependant, au cours de l'enquête, nous avons appris que certaines petites et moyennes entreprises n'étaient pas enthousiastes à l'égard de la politique de « Réduction de la charge fiscale », car « la charge fiscale des entreprises est maintenant très variée et triviale, et il y a beaucoup de chats et de chats entre les autorités fiscales et les entreprises. Il est douteux que la politique de réduction de la charge fiscale puisse réellement réduire la charge des entreprises ».


La lourde charge fiscale pousse les entreprises à « éviter raisonnablement l'impôt »


« les médias ont déjà révélé que certains petits propriétaires ne peuvent plus survivre sans évasion fiscale.De plus, les propriétaires d'entreprises privées postent des messages sur Internet pour payer la taxe, si les règles et les règles sont appliquées à toutes les taxes, alors le résultat sera presque rien. "« Ce n'est pas exagéré à en juger par la situation de mon usine et de certains de mes amis », dit le vieux Cao.


Le 15 juillet, le vieux Cao, qui avait déjeuné, était allongé sur le siège du Bureau.


C'était la vue la plus agréable de sa journée, mais il était contrarié de penser à l'après - midi pour payer les impôts, parce qu'il avait entendu récemment que les impôts de son usine pourraient être réévalués, certainement beaucoup plus élevés qu'ils ne l'étaient aujourd'hui.


L'impôt payé par Lao Cao est un impôt fixe approuvé par les autorités fiscales locales. "Au début, c'est 5000 yuans par mois, pour réduire les coûts d'achat, la main - d'oeuvre, l'eau et l'électricité, le loyer, le Bureau et d'autres dépenses, peut économiser de l'argent est bon! "Il a soupiré au journaliste en ouvrant ses doigts.


Pour les micro - entreprises comme Lao Cao, les autorités fiscales adoptent souvent une méthode régulière de perception des quotas.


Le vieux Cao Shuncheng a pointé du doigt une remorque de nouilles qui était en train de se déplacer à l'extérieur de la fenêtre et a expliqué patiemment: par exemple, nous devrions payer la taxe sur la valeur ajoutée sur la base d'un taux de perception de 3% basé sur les ventes hors taxe. Son prix de catalogue est de 1030 yuan RMB, et les ventes hors taxe sont de 1000 yuan RMB, de sorte que la taxe sur la valeur ajoutée à payer pour cette remorque de nouilles est de 30 yuan RMB.En outre, la taxe sur la construction urbaine sera prélevée sur la base de 7% de la TVA et la surtaxe sur l'éducation sera prélevée sur la base de 3% de la TVA.


"Ce n'est pas fini."M. Cao a ajouté que l'impôt sur le revenu des particuliers était inclus dans l'impôt approuvé.


Le solde du revenu total d'une entreprise individuelle pour chaque année d'imposition, déduction faite des coûts, des dépenses et des pertes, est le revenu imposable, auquel s'applique un taux d'imposition progressif de 5% à 35%.


"Quant au montant de l'impôt à payer, il dépend de la quantité d'eau qui coule."


Dès que le vieux Cao Dang a appris la nouvelle, il a immédiatement trouvé un parent familier avec les autorités fiscales locales. En plus d'envoyer des « paquets rouges », un restaurant à prix élevé est descendu. Le montant de l'impôt qu'il a payé chaque mois est tombé d'environ 5000 yuans à plus de 3000 yuans.


Le règlement provisoire sur la taxe sur la valeur ajoutée en vigueur prévoit un seuil, c'est - à - dire une exonération de la taxe sur la valeur ajoutée pour les ventes individuelles qui n'atteignent pas ce seuil.Parmi eux, le seuil de vente des marchandises est de 2 000 à 5 000 yuans par mois.


Afin de clarifier la question du paiement de l'impôt, le vieux Cao n'a pas perdu de temps à réfléchir. Maintenant, il a « nettoyé la porte »: Si vous voulez être exonéré de l'impôt, lorsque les autorités fiscales vérifient le quota, vous devez fournir des preuves suffisantes pour expliquer la situation réelle de la production et de l'exploitation, et prouver que les ventes n'ont pas atteint le point de seuil. À ce moment - là, les autorités fiscales enverront un avis écrit spécial.


« en fait, une grande partie des travailleurs indépendants locaux, comme moi, font toujours tout ce qui est en leur pouvoir pour payer moins d'impôts ou même ne pas payer d'impôts, c'est - à - dire pour échapper à l'impôt! »Dit le vieux Cao.


« les médias ont déjà révélé que certains petits propriétaires ne peuvent plus survivre sans évasion fiscale.De plus, les propriétaires d'entreprises privées postent des messages sur Internet pour payer la taxe, si les règles et les règles sont appliquées à toutes les taxes, alors le résultat sera presque rien. "« Ce n'est pas exagéré à en juger par la situation de mon usine et de certains de mes amis », dit le vieux Cao.


Ma Jianling, un homme d'affaires de Hebei qui a travaillé avec de nombreux propriétaires de petites et moyennes entreprises pendant 11 ans, a déclaré au China enterprise Daily: « presque tous les patrons utilisent toutes sortes de « petits mouvements » pour échapper à l'impôt.La recherche de factures et la déduction des coûts par divers moyens sont l'un des moyens d '« évasion fiscale raisonnable ».PageBreak}


Échantillons de l'industrie de la logistique: différentes taxes dans la même industrie, taxes répétées graves


Ce qui a déconcerté Li Lei, c'est que le taux actuel de la taxe professionnelle dans l'industrie de la logistique est divisé en transport et en service, qui sont respectivement de 3% et 5%, "il y a un phénomène de différentes taxes dans la même industrie."


Les petites et moyennes entreprises ont non seulement une lourde charge fiscale, mais elles ont aussi des problèmes dans de nombreux domaines, tels que les différences d'impôts dans la même industrie et le paiement répété d'impôts.


« la taxe de l'industrie de la logistique a été très désordonnée, en même temps que les entreprises de cette industrie paient différentes taxes, c'est un problème qui intrigue actuellement les entreprises de logistique de Shenyang.Le 15 juillet, Li Lei (alias), Directeur d'une petite entreprise de logistique à Shenyang, a déclaré au China enterprise Daily.


En ce qui concerne les impôts spécifiques, Li Lei a déclaré que « le problème le plus important à l'heure actuelle est l'impôt des sociétés et les frais de passage (pont) ».


Les responsables de plusieurs sociétés de logistique à Shenyang ont déclaré que la taxe de vente et les frais de passage constituaient un problème important pour les entreprises de logistique à Shenyang.


Ce qui a déconcerté Li Lei, c'est que le taux actuel de la taxe professionnelle dans l'industrie de la logistique est divisé en transport et en service, qui sont respectivement de 3% et 5%, "il y a un phénomène de différentes taxes dans la même industrie."


« l'industrie de la logistique appartient en fait à l'industrie du transport de services. Si nous divisons la taxe professionnelle sur les transports et la taxe professionnelle sur les services, les autorités fiscales peuvent nous forcer directement à payer le taux d'imposition à 5%, alors personne ne le fera certainement.Tout le monde veut payer seulement 3% de la taxe de vente sur les transports, la façon dont ils fonctionnent dépend de leurs relations et de leurs contacts.Dit Li Lei.


C'est loin d'être fini.


Si l'entreprise de Li Lei utilise la logistique tierce partie, l'entreprise externalise l'entreprise à une autre entreprise à faire, "Alors, moi et l'entreprise contractuelle devons payer la taxe de vente, il s'agit d'un paiement répété de la taxe."


« Il est également difficile de refléter rapidement les prix des marchandises à court terme si la taxe professionnelle dans le secteur de la logistique est réduite à 3%.Prenons l'exemple du transport du chou chinois de Shenyang à Shandong. Le prix d'arrivée du chou chinois est d'environ 0151 yuan RMB par kilo. Un camion de 10 tonnes avec un bénéfice net d'environ 200 yuan RMB par voyage, de sorte que même la réduction de la taxe n'est que de quelques yuan RMB, ce qui est difficile à refléter dans le prix de détail final. "Dit Li Lei. 
Les règles de réduction des impôts doivent être précisées d'urgence


En plus de l'impôt sur le revenu des entreprises mentionné par le vieux Cao, les experts de l'industrie pensent que notre pays peut également réduire la charge fiscale des entreprises en réduisant la taxe sur la valeur ajoutée.


Selon l'ancien Cao, le fardeau fiscal le plus lourd pour les entreprises se concentre sur le domaine de l'impôt sur le revenu des entreprises. « J'espère sincèrement que le Gouvernement pourra apporter des ajustements à l'impôt sur le revenu des entreprises et accorder une certaine préférence aux petites et moyennes entreprises.»


En plus de l'impôt sur le revenu des entreprises mentionné par le vieux Cao, les experts de l'industrie pensent que notre pays peut également réduire la charge fiscale des entreprises en réduisant la taxe sur la valeur ajoutée.


À l'heure actuelle, la charge fiscale des petites et moyennes entreprises couvre de nombreux éléments et est encore lourde. Prenons l'exemple des petites et moyennes entreprises de l'industrie des matériaux de construction, les impôts qu'elles doivent supporter comprennent la taxe sur la valeur ajoutée, l'impôt sur le revenu des entreprises, etc.


Zhang Bin, Directeur du Bureau des recettes fiscales de l'Institut des finances et du commerce de l'Académie chinoise des sciences sociales, a déclaré que la taxe sur la valeur ajoutée en Chine avait été réformée à plusieurs reprises et que le modèle original de taxe sur la valeur ajoutée axée sur la production avait été transformé en modèle de taxe sur la valeur ajoutée axée sur la consommation.


« après le passage à la TVA à la consommation, la TVA contenue dans les machines et équipements achetés par les entreprises peut être déduite des ventes, mais la TVA peut encore être réduite.Pour les entreprises, la réforme de la TVA offre la plus grande possibilité de réduire la charge fiscale des entreprises.»Dit Zhang Bin.


« bien que la TVA ait été fixée à la TVA à la consommation, ce qui permet aux entreprises de déduire des ventes lorsqu'elles achètent des machines et du matériel, ce n'est pas vraiment la TVA à la consommation », a déclaré M. Zhang.


Zhang Bin a proposé que la taxe sur la valeur ajoutée à la consommation permette aux contribuables de déduire le montant total des immobilisations achetées au cours de la période en cours des ventes de biens et de services dans le calcul de la taxe sur la valeur ajoutée. Le montant total des immobilisations comprend non seulement les machines et le matériel, mais aussi les installations, les bâtiments et d'autres infrastructures. « ces infrastructures devraient également être déductibles des ventes.Réduire encore le fardeau fiscal des entreprises.


Pour réduire la charge fiscale des petites et moyennes entreprises, il est nécessaire de mettre en œuvre des politiques et des règles détaillées. Lors de l'élaboration de normes fiscales spécifiques, il est nécessaire d'éviter une « taille unique» et de mettre en œuvre des conditions fiscales préférentielles pour les industries et les entreprises ayant un potentiel de développement.


Les petites et moyennes entreprises de notre pays ont des formes d'organisation différentes dans le choix, de sorte que le niveau de profit est également différent, ce qui indique que le processus d'imposition devrait être divisé en industries et sous - régions, afin d'atteindre l'objectif d'encourager le développement de l'industrie, d'optimiser la structure de l'industrie, puis de protéger les intérêts des petites et moyennes entreprises.

  • Related reading

Protection De L 'Environnement

Politique et réglementation
|
2011/7/19 11:22:00
53

Programme D 'Appui Aux PME

Politique et réglementation
|
2011/7/19 10:19:00
79

Exportation De Textiles Européens Et Américains Avec Carte D 'Identité D' Origine

Politique et réglementation
|
2011/7/13 9:23:00
121

Droits À L'Importation De Biens De Luxe En Chine À La Baisse Que Des Nuages Vraiment?

Politique et réglementation
|
2011/7/8 10:30:00
87

Une Petite Corde Pousse Les Enfants À Fabriquer Des Vêtements "Nerveux".

Politique et réglementation
|
2011/7/5 13:24:00
97
Read the next article

Dongguan Xin - En Vêtements & Nbsp; & Nbsp; & Nbsp

La mode et les loisirs sont combinés avec des classiques professionnels, assortis d 'éléments de conception féminins, de simplicité, de douceur, l' accent étant mis sur les détails.Créer une nouvelle ère de femmes qualifiées sans perdre de tendresse.