Quand Le Brésil Rencontre "Chine"
Le 17 juin, à Rio de Janeiro (ancien palais d'Itamaraty, au siège du Ministère des affaires étrangères du Brésil est actuellement le Ministère des affaires étrangères de l'Office de Rio), j'ai entendu une conversation de trois experts brésiliens:
Un expert de l'Institut de recherche économique où Louis o accusatif Rosa (Luiz Pinguelli Rosa), professeur, l'urbanisation de la Chine de hausse de 37% à 50% de la population, à l'avenir, il y a 300 millions pour entrer dans la Ville, pour le Brésil signifie quoi?
Li Luis accusatif Rosa, est professeur à l'Université fédérale de l'Université d'ingénierie et de recherche de Rio de Janeiro (COPPE, UFRJ), il a répondu: de la Chine et de l'Inde considérable de la population, de leur évolution est à l'Ouest, c'est un problème au Brésil.
Nous exportons principalement minérales pour la Chine, le Gouvernement chinois est la construction de logement, aura besoin de beaucoup plus de fer et de l'acier, plus grande sera la demande de minerai de fer.
En outre, à la demande de la forêt et de soja, on est également importante.
L 'Ambassadeur Celso Amorim (UFRJ), de l' Université fédérale de Rio de Janeiro, s' est joint à cette déclaration en disant qu 'il y avait lieu de se féliciter de l' importance des investissements chinois au Brésil, en particulier dans le domaine de l 'énergie.
Le problème est qu 'il faut aller au - delà de ces produits pour que d' autres investissements ne créent pas de problèmes supplémentaires pour le développement du Brésil.
Il y a quelques années, la Chine achetait des minéraux et du soja brésiliens et, en raison de la crise financière, les Brésiliens remerciaient sincèrement la Chine d 'avoir sauvé le Brésil et disaient que la Chine et la Chine étaient interdépendantes.
Ce dialogue reflète l 'opinion générale actuelle des Brésiliens, en particulier des élites intellectuelles, sur le commerce et les investissements bilatéraux entre le Brésil et la Chine.
Les importations de « fabrication chinoise », les exportations de produits à base de ressources et la qualité des investissements chinois figurent sur cette liste.
Que fait la Chine au Brésil?
Quand le Brésil rencontre "made in China"
Le photographe Freedom Ricardo zerrenner a ouvert une agence de photographie à la gare du Mont - Christ de Rio de Janeiro pour vendre ses propres photographies.
Il m'a dit que son corps, il n'y a pas un truc pas "fabriqué en Chine", même si la batterie le magasin de vente, tous originaires de Chine, ces choses sont à commande en ligne.
Il a dit: la qualité de la marchandise de la Chine, de faible prix, les prix de presque tous les trucs des prix des produits de base local 1 / 4.
Rio de Janeiro, près de la plage, il y a beaucoup de vendre le magasin de Bikini, pantoufles de sable et de denrées alimentaires.
Le patron est un magasin qui s'appelle Ronaldo (Ronaldo) garçon, il me l'a dit, le bikini, sandales de plage est fabriqué en Chine.
En plus d'aliments et de boissons, brésilienne avec une seule main peut compter.
Il m'a dit, "chinois de nous a acheté de caoutchouc naturel du Brésil, et
Une chaussure
Et nous a vendus, le prix ou moins cher que nous, ici, la Chine est très malin! "Il a roulé des yeux, il est évident que le patron n'est pas comme Ricardo comme la Chine.
Visiter Rio dimanche de marchés, de nombreux produits de base, y compris des tissus, des vêtements, des jouets sont fabriqués en Chine, qui est amené à partir de la Chine.
Rio il y a six ports et de grand débit, comme du caoutchouc naturel et des ressources naturelles au Brésil à partir du grand ici expédié en Chine, un grand nombre de produits fabriqués en Chine et en continu à partir de là, pporté dans le Brésil.
Fille du Brésil lorsqu'il s'aime acheter chinois de pompage
Produits de fil
Comme la dot, un drap de lit Artex Zhejiang de production de coût de quelques centaines de dollars, le Brésil peut vendre à 4000 yuan, certains même peut vendre à 8000 yuans.
Environ 90% des produits chinois pour conteneurs de fret maritime jusqu'ici, malgré les tarifs douaniers et le Brésil a institué le coût de 60%, encore ne peut pas bloquer un avantage concurrentiel des prix de la production.
Actuellement, la Chine à 449 personnes au Brésil a, Zhejiang dont plus de 10 000 personnes, la plupart de Wenzhou et Qingtian, la majorité des hommes d'affaires dans le Zhejiang centralisée de Sao Paulo, Brésil, deux grandes villes de Rio de Janeiro.
Avant, Zhejiang faire affaire avec des produits de l'industrie légère, et maintenant à faire de l'argent plus de pièces détachées, de machines industrielles, des bicyclettes, des produits tels que les machines à coudre.
Mais, je me sens avec la situation réelle et, bien que les importations de produits de la vie de la consommation en Chine que les gens à tout moment sentir "fabriqué en Chine, les importations et la production de données de produit sont ignorés.
Le volume total des importations du Brésil à partir de 2010 et les données provenant des importations de la Chine de voir dans le montant total des importations, notamment des données de biens de consommation et de production, la Chine ne représentent 14,1%.
A l'adhésion du Brésil au monde
Organisation du commerce
Le professeur Renato Flores, membre du Groupe de négociation sur moi, sur le thème "Chine" il devient de plus en plus complexe.
Mais peu importe importés du Myanmar, ou par l'intermédiaire de Miami de pit pour entrer au Brésil, ou des produits d'abord pporté vers le Brésil, Paraguay, Argentine trois jonctions Dongfang City Transit, puis à les villes du Brésil, même si cette partie produit des données douanières d'importation n'est pas c'est de la Chine, mais ils sont tous "Chine" est sans aucun doute.
"La Chine est pour nous fournir des matières premières pour la fabrication de divers produits, et de nous vendre, le Brésil a" la fabrication de dépendance ".
Il est clair qu 'un nombre considérable de Brésiliens partagent cette crainte. »
Selon le professeur Renato Flores.
Le système industriel brésilien a été détruit par la "fabrication chinoise"?
Ronaldo Mota, Directeur de la coopération internationale au Ministère brésilien de la science et de la technologie, m 'a dit dans le couloir du Palais itamarati: « le Brésil est un pays doté d' un système de production industrielle plus complet ».
Le sociologue péruvien Anibal Quijano estime lui aussi que le Brésil est le pays qui conserve la base industrielle la plus complète du pays.
Il a écrit: « le Brésil est le seul pays à avoir conservé une structure de production industrielle importante, tandis que d 'autres pays d' Amérique latine sont entraînés dans une « désindustrialisation ».
Le Brésil est également le seul pays à avoir une industrie lourde.
Il est ainsi possible de produire et d 'absorber des technologies de pointe.
Bien que les STN soient aussi largement présentes au Brésil et dominent des secteurs tels que l 'industrie automobile, les droits de propriété de la plupart des entreprises industrielles demeurent au Brésil. »
Selon les données de la Banque mondiale, en 2010, le Brésil comptait 198 véhicules automobiles pour 1 000 habitants et la Chine 37 véhicules, et depuis mai 2010, le Brésil a dépassé l 'Allemagne pour devenir le quatrième marché mondial de l' automobile.
À la seule différence de Beijing, plus de 85% des véhicules brésiliens sont alimentés par des moteurs hybrides « Flex Fuel ».
Il ne s' agit pas seulement d 'automobiles, mais aussi du plus grand fabricant et exportateur d' avions de ligne au monde, ainsi que de la seule entreprise publique brésilienne à l 'heure actuelle.
Mais l 'industrie sidérurgique brésilienne n' est pas aussi optimiste.
Malgré l 'abondance des ressources en minerai de fer brésilien, le coût du minerai de fer brésilien par tonne d' acier laminé à froid n 'est que de 40 dollars (75 dollars pour la Chine) et le coût de la main - d' œuvre de 57 dollars (26 dollars pour la Chine), bien en deçà des autres principaux producteurs.
Mais...
La production d 'acier brésilienne annuelle a oscillé autour de 25 millions de tonnes au cours des 10 dernières années.
La raison en est la plus grande privatisation au Brésil dans les années 90.
À la fin des années 90, le Brésil a privatisé les secteurs de la métallurgie, de l 'exploitation minière, de la pétrochimie, de l' électricité, des services financiers et des télécommunications.
Les statistiques montrent qu 'entre 1990 et 1999, 113 entreprises brésiliennes ont été privatisées, pour une valeur totale de 61,5 milliards de dollars des États - Unis; le nombre total de fusions - acquisitions s' est élevé à 1 055.
La valeur totale des pactions s' est élevée à 67,8 milliards de dollars; les deux pactions se sont chiffrées à 129,3 milliards de dollars.
La part des capitaux étrangers dans les privatisations était de 76,9% et celle des fusions - acquisitions d 'entreprises de 71,4%.
J 'ai demandé à l' Ambassadeur du Brésil en Chine, m. Hu Ge, si la privatisation brésilienne était liée au Consensus de Washington, qu 'il a nié.
Il a déclaré que « la privatisation au Brésil s' expliquait principalement par la nécessité de s' attaquer au taux élevé d 'inflation du pays et de rembourser la dette publique, alors que les entreprises d' État avaient des résultats très médiocres, n 'avaient pas les moyens de réinvestir et n' étaient plus en mesure pour Le Gouvernement d 'exploiter les entreprises d' État, notamment les sociétés sidérurgiques d 'État, les sociétés de communication d' État, les sociétés minières d 'État et les compagnies d' électricité ».
L 'évolution spectaculaire des droits de propriété des entreprises industrielles brésiliennes depuis les années 90 a eu pour effet de ralentir la croissance industrielle et de ralentir la croissance dans certains secteurs;
Comme il a été noté, dans le cadre de la réforme de la propriété intellectuelle, le Brésil n 'a pas augmenté le nombre de nouveaux secteurs d' activité dans les pays industrialisés d 'origine et ceux - ci ont été peu éliminés.
Avec les taux d 'intérêt bancaires élevés et chroniques au Brésil, peu de nouvelles usines ont été créées et l' industrie manufacturière est restée à un niveau normal.
Le Vice - Président de la Banque brésilienne de développement, m. Ferdivas (JO - O - Carlos Ferraz), m 'a dit qu' en tant que pays d 'entrée de capitaux, nos taux de change et d' intérêt avaient longtemps paralysé la croissance de l 'industrie manufacturière et étaient restés à un niveau relativement bas de la chaîne de production internationale.
Le secteur privé brésilien reste très prudent, en particulier parce qu 'il n' est guère disposé à innover, de sorte que le règlement des problèmes de change et de taux d 'intérêt est le plus grand défi auquel nous sommes actuellement confrontés.
Le Brésil a connu d 'importants problèmes financiers, avec des taux d' intérêt d 'environ 12%, et le maintien de taux d' intérêt élevés est dû au fait qu 'il a toujours une mémoire de l' inflation.
Selon les données de la CIA, la situation est beaucoup plus grave que celle décrite par le Vice - Président.
En 2009, le taux d 'intérêt de base de la Banque centrale du Brésil était de 15,17%, le neuvième rang mondial.
Avec un taux d 'intérêt de 44,65%, le Brésil se classe au deuxième rang mondial; on peut dire qu' il est le pays qui a le plus de capital mondial.
En outre, le Brésil n 'a que 18,5% d' investissements, la Chine se classe au 107e rang mondial et elle est restée au - dessus de 30% depuis des décennies.
En Chine, environ 25% des investissements sont consacrés au secteur manufacturier, contre 11 à 15% au Brésil et 75 à 80% aux biens d 'équipement.
La conclusion est plus claire: l 'entrée de produits manufacturés chinois n' est qu 'une cause extérieure et, bien que le Brésil dispose d' un système industriel complet, sa privatisation et ses fusions - acquisitions ne font que souligner le contrôle exercé par l 'IED sur les secteurs de l' automobile, de l 'électronique, des télécommunications et de l' information, ce qui a permis d 'améliorer rapidement le niveau technologique et la qualité des produits dans ces secteurs, sans pour autant négliger la grave pénurie de capacités de production et d' innovation dans le secteur manufacturier brésilien.
{page_break}
Nelson, Vice - Ministre des finances du Ministère brésilien, Barbosa (Nelson Barbosa) sur les importations et le Brésil industriel que: "la capacité de production de l'industrie du Brésil à la suite de la crise économique en 2008 - 2009 à récupération rapide, mais reste à un niveau de capacité d'avant la crise.
Actuellement, en particulier de la quantité de produit par une augmentation substantielle des importations en provenance de l'Asie de l'Est, la compétitivité des exportations du Brésil par affaiblir l'industrie ", il pense que c'est" négatif ".
Parce que les importations en provenance de l'ensemble du Brésil, n'a pas à "la gravité de détruire".
"Le commerce est de promouvoir la croissance de l'outil, est une source de difficultés"
Les Brésiliens de l'identité de la Chine dans l'industrie internationale de la Division prend sa place, et que c'est parce que les résultats de la Chine de politiques commerciales bénéfique.
Mais à partir de la Chine de grandes quantités d'importations de textiles ou de chaussures, c'est l'impact du secteur de l'industrie légère Brésil énorme.
Ces secteurs se plaindre, les prix des produits importés de Chine est trop faible, pour le Gouvernement brésilien apporte beaucoup de pression, ils ont demandé de limiter à certains produits importés de Chine.
Luis Augusto Castro Neves (Luis Augusto de Castro Neves) de la recherche économique, professeur de l'Université fédérale de Rio de Janeiro, il dit: au Brésil, certains secteurs se plaindre de leur compréhension, en raison des "coûts de main - d'œuvre et un faible taux d'imposition et de menace pour la Chine, certains secteurs industriel du Brésil sont directement touchés la Chine, la concurrence, que ce soit au Brésil natif ou un tiers du marché.
Par exemple, la Chine a dépassé le Brésil est source d'importations des principaux du Paraguay.
Centre de recherche de l'Université fédérale de Rio de Janeiro Brésil (IBRACH) Le Président du Conseil Anthony Barros Castro (Antonio Barros Castro) professeur sérieusement: En fait, aujourd'hui, le Brésil est confrontée "l'impact de la Chine de choc", le manque de compréhension correcte serait un obstacle mutuellement la coopération stratégique.
Il pense que, pendant de nombreuses années, le Brésil a été une occasion manquée, le Brésil ne peut plus supporter les coûts d'opportunités manquées.
Il espère que "la Chine de choc" est un choc frontal, de sorte que le Brésil de se réveiller.
"Le Brésil est à un carrefour dangereux", Ronaldo Mota Monsieur le directeur m'a dit, "C'est dangereux, dans la Division internationale du travail actuel, le Brésil peut sélectionner des biens de consommation comme, par exemple, d'aliments et de produits minéraux, en tant que produit le potentiel et la participation de la Division internationale du travail, mais aussi, peut - être, comme la Chine ou d'autres les produits manufacturés, devenu le Centre du monde.
Cela signifie que le Brésil peut être un grand concurrent sur le marché des biens de consommation quotidiens, mais ce n 'est pas le choix qu' un pays aussi important que le Brésil mérite d 'être compétitif dans tous les domaines du marché international, mais ce n' est pas un processus simple et le Brésil est encore loin de cet objectif. »
Il est clair que le Brésil a des objectifs à long terme.
L 'Ambassadeur du Brésil en Chine m' a dit que la Chine n 'était pas responsable de l' ensemble des problèmes du secteur industriel brésilien et que le Gouvernement brésilien s' employait activement à relever son niveau de développement industriel.
« notre Président vient de lancer, il y a deux jours (le 2 août), le plan bigger Brazil, dont la Chine est l 'un des principaux éléments, en réponse aux problèmes du secteur industriel. »
"Le Gouvernement et les entreprises chinois doivent être conscients de ce fait et des préoccupations du Brésil, et il est impossible de continuer à développer les relations entre les pays selon le modèle antérieur lorsque le marché intérieur d 'un autre pays est en difficulté.
Le commerce ne peut pas jouer un rôle positif lorsqu 'il entraîne le chômage et la faillite.
Le commerce est un instrument de croissance et de développement et non une source de difficultés. »
Le Président du Brésil, Dilma Rousseff le Brésil de démarrage du plan de noyau est, dans les deux prochaines années, l'entreprise brésilienne va obtenir un allégement fiscal de 160 millions de dollars, par l'intermédiaire de moyens de subventions et de restitutions à l'exportation de protéger l'industrie nationale du Brésil, de promouvoir les exportations de produits industriels et de faire face à la concurrence de produits importés.
Le professeur Renato Flores que la Chine réalise la mise à jour de leur position dans la chaîne de l'industrie, nous devons rester rationnel.
Par exemple, de pièces de rechange de certains pays de production bon marché, on devrait aller directement à l'achat, au lieu de leur propre production.
En fait, dans le plan avant le Brésil, le Brésil a vu que l'industrie de la production de l'ensemble du dispositif producteur, le Gouvernement brésilien à utiliser les réserves de change de la propre à encourager la mise à jour de l'industrie, par exemple l'industrie pétrolière brésilienne est soumis à une telle procédure.
L'Ambassadeur 胡阁 m'a dit que, la plupart du temps dans sa carrière est de traiter la question du commerce, aussi longtemps que la conscience de l'existence de problèmes, les questions commerciales ne peut être résolu.
"Nous espérons que le mois prochain, lors de la visite de Monsieur le Vice - Premier Ministre brésilien, peuvent discuter de problèmes connexes, et de trouver des solutions.
Si nous sommes capables de résoudre ces problèmes, je voudrais, l'avenir de notre relation est très prometteur.
- Related reading
- Macroéconomie | Flux De Capitaux En Chine: Schémas Saisonniers Cachés
- Guangdong | De Plus En Plus De Coopération Économique Et Technique Entre La Chine Et Les Pays Africains
- Évolution des taux de change | Le Marché Prévoit Que La Fed Aura Des Taux D 'Intérêt Supérieurs À 74% À La Fin De L' Année.
- Leadership Forum | L'Assemblée Nationale De La Science Et De La Technologie, L'Industrie Légère, De La Technologie Et De L'Innovation Est Le Noyau De La Stratégie
- Coopération au projet | La Coopération Entre Le Gansu Et La Russie Va Encore S' Élargir.
- Vie | Le Cow - Boy Fait Un Trou. Le Cours Te Rend Plus Attirant.
- Personnage de mode | Lin Yichen Short Hair Like Sweet Girl
- La mode | Yang Mi Et Le Ventilateur Robe Élégante Bon Tempérament
- Finances et économie | Les Effets De La Dévaluation Du Renminbi Sur Les Marchés Boursiers En Sont Encore Au Stade De L 'Épargne.
- Dictionnaire financier | "En Avant, En Arrière, En Arrière." Continue.
- 中国轻纺城:秋季服装面料市场下单踊跃
- 蔡斌 De Départ Contre 361 ° Des Championnats De Volley - Ball
- Chaque Saison D'Expliquer Comment Amoy Actualisée De Vêtements?
- 瑞士品牌Wonder Shoe新鞋上市
- Le Royaume - Uni V&Nbsp; Porter La Tendance Star Festival Festival Connu
- Shoes De Sport
- Commerce Électronique Pour Les Entreprises De Textile Et De Vêtements Shaoxing
- Vêtement Concours N'Est Pas Seulement Un "Show"
- 郭媛媛: Étudiantes Riche Rêve Cochon
- Pourquoi Dois Dealer De Marque Agent?