Le Ralentissement De Nos Exportations S'Est Intensifié, Et Notre Politique De Commerce Extérieur Ne Sera Plus Durcie Avant La Fin De L'Année Prochaine.
L 'accélération du ralentissement des exportations et la persistance de l' incertitude sur les marchés américains et européens ont alerté les décideurs sur les tendances des exportations.Risque de chuteEt faites le pire.
Dans son discours récent, le Premier Ministre Wen Jiabao du Conseil des affaires d 'État a cité la croissance stable comme la première référence aux trois piliers du commerce extérieur.RegulationPolitique généraleRalentir".
Le 13 octobre, le jour même de l 'ouverture de la 110 foire chinoise des produits d' exportation et d 'importation (ci - après dénommée la « foire du commerce»), l' administration générale des douanes a annoncé que les exportations chinoises avaient augmenté de 17,1% en septembre par rapport à septembre, ce qui était inférieur aux 24,5% du mois dernier et aux prévisions du marché.Les importations ont augmenté de 20,9% par rapport au mois précédent, soit environ 10 points de pourcentage de moins que le marché.Anticipation".
Au cours des huit premiers mois de l'année, les exportations ont également connu un ralentissement sensible.
Cela a également suscité des inquiétudes au niveau de la prise de décisions quant à la tendance à la baisse.
Le 15, Wang Chao, Vice - Ministre chinois du commerce, a déclaré en marge de sa participation à la Foire de Guangzhou que la situation économique sur le marché traditionnel d 'exportation de la Chine en Europe et en Amérique n' était pas très bonne.D'après les données actuelles, la croissance s'est ralentie pendant plusieurs mois consécutifs.Bien que la situation n'ait pas encore été évaluée pour l'ensemble de l'année, le Ministère du commerce a fait de son mieux et s'emploie activement à y remédier.
Wen Jiabao a organisé un colloque à Guangzhou à l 'intention des chefs d' entreprise du commerce extérieur.
Un certain nombre d'anciens commerçants étrangers ont appris, dans le discours du Premier Ministre Win, ce que signifiait un changement de politique et ont acquis une confiance considérable.Ils ont constaté avec soin que la croissance stable était devenue la première des trois centres.
Perspectives en matière de demande extérieurePessimisme
Selon des sources bien informées, Wen Jiabao a déclaré lors de ses recherches à Guangdong, du 13 au 14 avril, qu 'à son avis, la situation du commerce extérieur de la Chine est déjà assez grave.
Les risques liés à l 'incertitude des perspectives économiques des États - Unis et de l' Europe et à l 'incertitude des perspectives monétaires, financières et commerciales sont les principales préoccupations des entreprises participant à cette foire.
Les journalistes du présent journal ont appris que, d 'après une étude préliminaire de la Bourse de Guangzhou réalisée par une grande délégation provinciale du commerce extérieur, les entreprises ressentent généralement une tendance à la baisse brutale des commandes.Le ralentissement des exportations se poursuivra au cours des prochains mois.
La grande ligne de la science et de la technologie (Shenzhen) Co., Ltd est un haut de gamme des entreprises d 'exportation de bicyclette, 80 à 90% des produits orientés vers le marché européen et américain.La société a déclaré au journal que, bien qu 'elle ait évité l' Europe et l 'Amérique en installant des usines d' assemblage en Roumanie, à Macao, etc.Risque de dumpingCependant, la société a constaté une tendance à la prudence de la part des clients.
« les nouveaux clients sont peu nombreux, et certains anciens clients sont maintenant très prudents en ce qui concerne les commandes, dont le volume est au maximum égal à celui des ventes effectives de l'année dernière et ne devrait pas augmenter comme par le passé.En outre, il est préférable de diviser les longs monographies en deux courts et, comme l'année précédente, en deux monographies supérieures et suivantes. »Guo chuan, Directeur de la grande banque de la science et de la technologie sur le marché international, a présenté le présent rapport.
Elle a ajouté que les perspectives d'une économie de marché à l'exportation en Europe et en Amérique étaient pessimistes et que l'impact le plus direct était le risque de change.Au cours de la période la plus récente, le renminbi s' est apprécié à un rythme accéléré par rapport au dollar, tandis que l 'euro a fluctué entre 0,5 et 0,6 en trois mois.{page} u- break.
Même les grandes entreprises comme Haier, en janvier - août, les exportations vers les marchés européens et américains ont augmenté de 60 à 70% par rapport aux années précédentes et se sont rapidement ralenties à environ 40%.Son directeur des ventes à l 'étranger, Li PAN, a déclaré au journal que, bien qu' il n 'y ait pas de tendance nette à la baisse du nombre de commandes en provenance des marchés européens et américains, des facteurs politiques et économiques en Europe et en Amérique auront certainement une incidence sur les exportations de la société dans les mois à venir.
« l'année prochaine, les deux régions de l'Europe et de l'Amérique se prépareront à des élections générales et les chefs d'État feront preuve d'une grande prudence dans l'application des politiques de relance économique, ce qui aura une incidence sur la demande. »Lee Pan dit.
Shanghai Phoenix Import and Export Co., Ltd, la plupart des marchés d 'exportation sont des marchés émergents en Asie du Sud - Est, en Afrique, au Moyen - Orient et dans d' autres pays, mais aussi le froid.Cette entreprise, qui représente environ la moitié des ventes, a vu ses exportations se détériorer.
Selon Yu Yufeng, le Directeur général de la société, depuis cette année, les PME du Jiangsu et du Zhejiang qui fournissent des pièces détachées à la société se heurtent à des difficultés financières en raison de politiques macroéconomiques restrictives.L 'appréciation du renminbi, les pressions inflationnistes, la hausse des coûts de main - d' œuvre, etc.
À la fin de l'année prochaine, la politique n'était pas serrée.
Les pressions persistantes exercées par le secteur des exportations ont été prises en compte au niveau de la prise de décisions, ce qui fait de la « croissance stable» une priorité.Dans le contexte d'un durcissement constant de la politique du commerce extérieur au fil des ans, cette « stabilité» est devenue un signe d'affinement des politiques.
Après la crise financière, le commerce extérieur chinois a franchi l 'an dernier une ligne de bas en haut.La volonté de restructurer les exportations a également été renforcée par le fait qu'elles sont jugées assez compétitives au niveau de la prise de décisions.
Au début de l'année dernière, Yao Jian, ancien porte - parole du Département du commerce et ancien porte - parole du Département de l'information, a estimé que l'excédent commercial pour l'ensemble de l'année 2010 diminuerait encore de 100 milliards de dollars par rapport à l'année précédente, soit au total moins 100 milliards de dollars.
Depuis lors, les exportations chinoises se sont progressivement évanouies, dépassant même les prévisions du marché à plusieurs reprises au cours du second semestre, avec un excédent de 183,1 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année.
Plusieurs personnes proches des décideurs ont indiqué au présent rapport que, depuis le début de l 'année, une série de mesures d' austérité avaient été prises pour maîtriser l 'inflation et que de nombreuses entreprises de commerce extérieur étaient soumises à des pressions.Selon un autre point de vue, le déséquilibre commercial de la Chine était dû à un trop grand nombre d'exportations.Sous l'influence de cette idéologie, l'État a entrepris cette année une série d'études sur les politiques commerciales de transformation et les politiques de remboursement des droits d'exportation.Il y a également eu des rumeurs au sujet du nouveau régime de remboursement des droits d'exportation, qui sera mis en place d'ici au 1er octobre.
Cette orientation politique a ébranlé les entreprises exportatrices sous pression et leur a rappelé la période précédant la crise financière de 2008.Le tsunami financier a accéléré la fermeture d 'un groupe d' entreprises de commerce extérieur.
Dans son allocution, le Premier Ministre Wen a déclaré: « Nous nous efforcerons de promouvoir un équilibre fondamental de la balance des paiements en combinant l'augmentation des importations et la stabilisation des exportations.La Chine a toujours maintenu une politique commerciale ouverte, axée à la fois sur les exportations et sur les importations, et ne cherche pas à obtenir un excédent commercial. »
Pour le moins de ces personnes, cela témoigne de la volonté de haut niveau de promouvoir l'équilibre commercial en augmentant les importations plutôt qu'en freinant les exportations.
Cette étude et ce discours du Premier Ministre Wen au Guangdong ont été interprétés par les personnes susmentionnées comme signifiant que la politique du commerce extérieur resterait largement stable pendant les mois restants de l 'année et tout au long de l' année prochaine, y compris la politique du commerce de transformation, le remboursement des taxes à l 'exportation, les politiques financières, d' assurance et de change.Les entreprises de commerce extérieur, peut également obtenir une grande confiance.
"Au moins, les entreprises qui s' attendent à entrer à la Guangxi peuvent se rassurer et oser signer."L 'un d' eux sourit.
- Related reading
La Dixième Session De La Foire Internationale De La Chine De Chaussettes Récemment Ouvert
|- Enfant enceinte | The Brave True Boy Season 6 & Flash Girl Season 1
- Dynamique de l 'Association | Association Dynamics: He Binxiang Complete Vote To The Third Guangdong Province Lingerie Association
- Exhibition Information | Exposition News: Emily 124 Ci 2020
- Recherche de marché | Combien D 'Usines Y A - T - Il Derrière Nous?
- Foutaises. | Annoncer Sa Candidature À La Présidence Des Etats - Unis
- Questions financières | Le "Cahier Des Charges" De L 'Amour Révèle Les Quatre Priorités De L' Industrie De La Lingerie Chinoise.
- Société cotée | Demande D 'Éclaircissements Sur L' Existence D 'Un Risque De Remboursement
- Point chaud local | Le Costume De Tiger Men: Tiger Men Est En Première Page Du Quotidien Du Peuple!
- Curseur | Un Objet Plus Petit Que Le Col Rond
- Curseur | Un Objet Plus Petit Que Le Col Rond
- La Belle Première Ministre Timothenko
- Les Vêtements De Marque En Industries Traditionnelles De Jouer La Commercialisation:
- 鞋企老板举家夜遁 员工20多万工资没领
- Notre Commerce De Pformation Est Loin De La Marée Noire.
- Structure Financière Internationale Sur Le Développement De L'Industrie De La Chaussure
- L 'Accord Entre Les États - Unis Et La Corée A Posé Des Problèmes À Notre Pays En Matière De Textiles Américains.
- Chaussures De La Culture: Chaussures De Mariage
- Le Commerce Électronique Des Vêtements De Mon Pays A Connu Une Évolution Rapide.
- La Meilleure Façon De Louer De Cinq Employés
- C 'Est Une Grande Exposition.