Home >

Types Et Modalités De Recouvrement Des Actions Prioritaires

2012/3/30 17:50:00 7

Precedence Stock

  

Priorité

Les principales caractéristiques sont les suivantes:

Étant donné que le taux d 'intérêt des actions prioritaires est fixé à l' avance, les dividendes des des actions prioritaires ne sont généralement pas majorés ou diminués en fonction de l 'activité de l' entreprise et ne peuvent généralement pas participer à la répartition des dividendes de l 'entreprise, mais les actions prioritaires peuvent obtenir des dividendes plus importants que les actions ordinaires et, dans le cas d' une société, ne peuvent pas affecter la répartition des bénéfices de l 'entreprise en raison de leur fixation.

Deuxièmement, les droits des actions prioritaires sont limités.

En règle générale, les actionnaires privilégiés n 'ont pas le droit de voter et d' être élus et n 'ont pas le droit de voter pour les opérations importantes des sociétés par actions, mais ils peuvent le faire dans certains cas.


Lorsque l 'Assemblée générale des actionnaires d' une société est appelée à examiner les créances liées à des actions prioritaires, c 'est - à - dire que celles - ci l' emportent sur les actions ordinaires, et que, après les créanciers, la priorité des actions prioritaires se manifeste principalement par deux aspects: (1)

Dividende

Priorité.

Les sociétés par actions attribuent les dividendes dans l 'ordre de priorité avant et après les actions ordinaires.

Quelle que soit leur rentabilité, les actions prioritaires peuvent recevoir des dividendes à un taux prédéterminé, à condition que l 'Assemblée des actionnaires décide de les répartir, et même si elles sont généralement réduites ou non, les dividendes prioritaires devraient être répartis en fonction de la répartition des dividendes.


2) priorité de la répartition des biens excédentaires.

Lors de la dissolution et de la liquidation de la société par actions, la priorité est donnée à la répartition des actifs restants de la société, bien que la priorité soit donnée après les créanciers et avant l 'action ordinaire.

Ce n 'est qu' après le paiement des dettes des créanciers de la société qu 'il y aura des actifs excédentaires que le groupe prioritaire aura le droit de les répartir.

Ce n 'est qu' après que les demandes d 'indemnisation au titre des actions prioritaires ont été déposées que le Groupe général a participé à la distribution.


Les actions prioritaires sont très variées, pour s' adapter à certains avantages prioritaires.

Investisseur

Les muscles prioritaires ont toutes sortes de classifications.

Les principales catégories sont les suivantes:


1) Les actions prioritaires cumulées et non cumulatives.

Les actionnaires des actions prioritaires cumulées ont le droit de réclamer la reconstitution intégrale des dividendes des des années précédentes au cours d 'une année d' activité si les bénéfices de la société ne sont pas suffisants pour répartir les dividendes spécifiés.

En ce qui concerne les actions prioritaires non cumulatives, bien que le droit d 'obtenir des dividendes sur les bénéfices réalisés par la société au cours de l' année l 'emporte sur les dividendes répartis entre les actions ordinaires, les actionnaires des actions prioritaires non cumulatives ne peuvent exiger de la société qu' elle les reconstitue au cours des années suivantes si les bénéfices réalisés au cours de l 'année ne sont pas suffisants pour répartir les dividendes comme il est prévu.

D 'une manière générale, pour les investisseurs, l' accumulation d 'actions prioritaires est plus avantageuse que celle d' actions prioritaires non cumulatives.


2) Participation aux groupes prioritaires et non participatifs.

Lorsque les bénéfices de l 'entreprise augmentent et qu' elle bénéficie d 'un taux d' intérêt prédéterminé, elle peut participer avec les actions ordinaires à la répartition des bénéfices en actions prioritaires appelées "actions prioritaires participatives".

À l 'exception des dividendes établis, les actions prioritaires qui ne participent plus à la répartition des bénéfices sont appelées "actions prioritaires non participatives".

D 'une manière générale, il est plus avantageux pour les investisseurs de participer à des actions prioritaires que de ne pas y participer.


3) Les actions prioritaires convertibles et les actions prioritaires non convertibles.

Les actions prioritaires convertibles sont celles qui permettent aux détenteurs d 'actions prioritaires de convertir, dans certaines conditions, les actions d' excellence en actions ordinaires d 'un montant déterminé.

Sinon, les actions prioritaires ne peuvent pas être converties.

Les actions prioritaires convertibles sont devenues de plus en plus courantes ces dernières années.


4) Les actions prioritaires et les actions prioritaires non recouvrables peuvent être récupérées.

Les actions prioritaires recouvrables sont celles qui autorisent l 'émission de telles actions et qui, au prix d' origine, s' ajoutent à un certain nombre d 'indemnités, recouvrent les actions prioritaires déjà engagées.

Ce droit est souvent exercé lorsque la société estime pouvoir remplacer les actions prioritaires déjà réalisées par des actions à faible rendement.

Au contraire, c 'est une priorité irrécouvrable.


Les actions prioritaires sont recouvrées de trois manières:


< 1 > méthode de la prime.

Lorsqu 'une société rachète une action prioritaire, bien qu' elle l 'ait fait à un prix prédéterminé, elle ajoute souvent une "prime" à la valeur nominale des actions prioritaires car cela a souvent des inconvénients pour les investisseurs.


< 2 > en cas de prise de participation prioritaire, la société propose une partie des fonds reçus pour créer un "Fonds de service de la dette" destiné à recouvrer régulièrement une partie des actions prioritaires qui lui ont été octroyées.


< 3 > mode de conversion.

C 'est - à - dire que les actions prioritaires peuvent être converties en actions ordinaires selon les modalités prescrites.

Bien que les actions prioritaires convertibles constituent en elles - mêmes une catégorie d 'actions prioritaires, elles sont souvent perçues par les investisseurs étrangers comme un moyen pratique de recouvrer les actions prioritaires, à l' exception de ce type d 'initiative qui est très avantageuse pour les investisseurs lorsque les prix des actions ordinaires augmentent.

  • Related reading

Ii) Reprise Lente Du Marché & Nbsp; Veille Sur Les Obligations Et L 'Or

Dictionnaire financier
|
2012/3/28 18:46:00
6

Groupe De La Sécurité Sociale Derrière Nos Trois Lignes

Dictionnaire financier
|
2012/3/27 20:49:00
13

E - Commerce XII Development Planning Publishing & Nbsp; E - Payment Concept Strong

Dictionnaire financier
|
2012/3/27 20:40:00
9

Comment A - T - On Mal Lu La Pension?

Dictionnaire financier
|
2012/3/24 22:02:00
5

Les Stocks De Sécurité Sociale Va Suivre & Nbsp; Pension Dans La Ville Devrait Sans Souci

Dictionnaire financier
|
2012/3/22 19:09:00
11
Read the next article

Comment Évaluer Les Actions?Quelle Est L 'Évaluation Des Actions?

L 'évaluation absolue permet d' obtenir la valeur intrinsèque des actions d 'une société cotée en bourse en analysant l' histoire de la société cotée et les caractéristiques fondamentales actuelles et en anticipant les données financières sur les résultats d 'exploitation de la société réactionnaire future.