Home >

Chaussure Entreprises: Les Petites Entreprises Ne Peut Résister À Des Risques

2008/1/29 0:00:00 10456

La Mise À Jour De L'Industrie

La saison d'hiver 2008 correspond le plus froid, de la neige et de la glace depuis et du nord de ce siècle, entreprises dans le sud de la Pearl River Delta est également confrontée à une fois le froid le test.

Des données provenant de services de statistique du Gouvernement et des institutions de recherche sont à la même un fait: des milliers d'usine de chaussures Pearl River Delta de la faillite, millions de Hong Kong entreprises face à la fermeture de la marée, le plan de grand nombre de PME après le festival des expulsions ou difficile.

Dans les deux sessions de CPPCC Guangdong vient de se terminer, on a estimé que certaines entreprises le Pearl River Delta région, est la nécessité de moderniser l'industrie de Guangdong.

C'est l'auteur d'une objection, voir la petite route de Hong Kong, la modernisation industrielle à partir de combien d'années, réfléchissez comment mettre à jour de Guangdong de plusieurs dizaines de millions de travailleurs.

Dans ce contexte, le choix de la famille des entreprises de sous - traitance représentant la vérité écoute, le patron de l'entreprise.

Le "représentant" comprend trois aspects: premièrement, est un pur OEM OEM, et engagé dans le temps n'est pas inférieure à 3 ans; deuxièmement, l'échelle dans les entreprises de fabrication de chaussures dans le Guangdong; troisièmement, le propriétaire de l'entreprise est de l'opérateur.

Dongguan zhongcheng Ceramic Shoes Co., Ltd comme ça dans notre champ de vision.

42 ans président Li a commencé en 2003 à Dongguan - usine de chaussures, d'accepter des négociants dans l'approvisionnement du marché américain unidirectionnel de chaussures.

Lorsque le côté de fermeture de chaussures dans une maison, une petite marche zhongcheng Ceramic Road, de fonctionnement stable, est devenu de 600 hommes de taille moyenne agissant à l'usine.

Dongguan New Tang Cun, sur les deux côtés de la route plein usine, les fabricants de chaussures plus concentrée de Dongguan, chaussures de plus de 80% sont ici produites.

Les journalistes dans la société zhongcheng Ceramic, installation de navire est occupé à écrire, avec la Cour avant de la porte de bâtiment, Directeur général du bureau fermé, de temps en temps que conversation intense.

Li a enfin fini de parler sorti de la Chambre, a déclaré que "pour forcer les importateurs de balisage".

Bas de gamme, les fermetures d'entreprises en faveur de l'industrie de la pformation et de mise à jour?

La réponse est oui.

Toutefois, les dialogues avec Lee patron de reconnaître que la réalité ne nous permet de faire le romantique de penser.

Reporter: Nous parlons depuis 2003, la croissance de la taille de l'entreprise?

Li: en juillet 2003 dans le nouveau Tang Cun Dongguan zhongcheng Ceramic Shoes Co., Ltd, à l'époque, seule une ligne de production, l'usine emploie environ 200 personnes, après un an, et une ligne de production, plus de 300 employés, décembre 2006, continuent d'augmenter une ligne de produits, plus de 500 employés atteint.

Mais les bénéfices très faible, alors que les ventes ont une certaine croissance, le rendement de 20% par an dans le taux de croissance, en fait, le bénéfice est en baisse.

Nous avons la principale usine de production de chaussures bon marché, dans l'usine de ce type de produit Xintang faire beaucoup, beaucoup est fait dans la fermeture de l'usine de produits de faible qualité, principalement, de matière première pour chaussures PU cuir.

Depuis 2003, l'usine de la partie de l'oeil impuissant dans un ou deux ans de délocalisation, même fermé, elle doit faire face, survivre.

De manière générale, actuellement notre ordre est relativement stable, l'échelle est là, le rendement de gros et de bénéfices en baisse, la production de chaussures maintenant chaque jour près de 5000 à double.

Journaliste: en plus de la société de commerce extérieur des ordres, vous OEM, vous serez en tenant compte de leurs propres ordres?

Li: société de commerce extérieur de l'étranger magasin acheter une nouvelle ligne de chaussures sont la mode, allons - nous - en copie.

On cherche le matériau le plus proche pour le remplacer comme chaussure, sont le plus souvent pu cuir, ce qui permet de réduire les coûts.

épreuves par nous, c'est le développement, et par des sociétés commerciales pour les marchés étrangers pour les acheteurs, les invités se déposent sur ordre après, nous avons immédiatement après préparation de la production, de l'expédition.

La liste sera également confrontés à d'autres entreprises à la concurrence, le courant de la concurrence n'est pas seulement le prix, le prix des plantes est faible, mais ne peut pas les faire sortir.

Les clients attachent une grande importance à la qualité globale, nous avons été en contact avec le marché des États - Unis, à l 'heure actuelle avec les sociétés de commerce extérieur fixe depuis quatre ans.

Nous exportons 100% de nos chaussures de femmes aux États - Unis, pas de commandes en ligne européenne, parce que les commandes en ligne sont fragmentaires, incapables de produire, sont faites à partir de la production, la population des pays européens n 'est pas trop nombreuse, les différents pays ont des emballages différents, l' emballage et la livraison sont plus difficiles.

Les prescriptions environnementales sont rigoureuses dans les pays européens et de nombreuses matières premières doivent être détectées, ce qui coûte cher, tandis que les restrictions imposées par les États - Unis sont beaucoup plus faibles que celles imposées par l 'Europe.

Certaines usines sont leurs propres commandes, à la fois la production et le commerce, mais peu de succès.

Au - delà de la dispersion des efforts et des ressources, comme dans les grandes usines de 5 000 à des dizaines de milliers d 'employés, notre production de moyenne envergure ne peut pas investir trop dans les différents canaux.

La taille de l 'usine de chaussures et de commandes liées, par exemple, les commandes sont de grandes marques, de grandes quantités, peut faire une grande échelle de l' entreprise.

Si ce n 'est qu' une marque de deuxième et troisième ligne, les commandes ne sont pas assez importantes, plus l 'usine est grande, plus difficile à faire.

Journaliste: les coûts de l 'usine de chaussures comprennent les matières premières, les salaires, les loyers, les services collectifs, les impôts, etc.

Quels sont les autres facteurs qui vous préoccupent?

Li Jianxin: l 'augmentation la plus rapide des salaires, lorsque l' usine a commencé en 2003, le salaire le plus élevé était de plus de 900, le salaire le plus bas est de plus de 500, nous avons maintenant le salaire le plus bas est d 'environ 1 200 yuan, a doublé, les travailleurs en ligne de production peuvent toucher jusqu' à 1 800 dollars.

Qu 'il s' agisse de pièces ou de techniciens, leur salaire est d' environ 1 800 yuan.

En outre, il est difficile de trouver du travail, les travailleurs sont très mobiles, les usines ont beaucoup fermé, mais on ne sait pas où ils ont été déplacés.

Dans l 'ensemble, la tendance de la main - d' œuvre a diminué.

La croissance des achats de matières premières n 'a pas été trop forte, et le facteur qui nous a le plus affecté est la faiblesse des taux de change.

Il y a quatre ans, le yuan est maintenue à environ 8.26, devenu 19h20, différence de taux de change trop.

Mais maintenant, chaussures de prix de marché des États - Unis n'a pas augmenté, les importateurs et les marchés des États - Unis de supprimer les prix chinois à l'exportation.

Le passé de 5 dollars pour 40 yuan, maintenant 5 dollars seulement 30 yuan convertible.

Dans le passé, la marge de chaussures est de 15 - 16 $, maintenant diminué à 10 yuan, déjà à la veille de la perte.

Facteurs de l'entreprise en 2008, de nombreux, principalement, une plus grande volatilité des taux de change, la deuxième est de nouveau mise en œuvre du droit du travail, les salaires des travailleurs va augmenter de 20% à 30% dans les trois pays, sur la base de l'inflation, de la hausse des prix du pétrole et de la hausse des prix des matières premières dans beaucoup, pu, principale matière première ou de produits pétroliers, les deux crochets étroitement liés.

Malgré la hausse du coût des matières premières, mais entre les fabricants de matières premières de l'existence d'un état de concurrence, le résultat de l'augmentation de la concurrence dans l'industrie des matières premières.

Il y a pensé à la délocalisation d'usines, un nouvel environnement de développement?

Le prix des chaussures n 'a pas augmenté, les bénéfices de l' usine de chaussures sont modestes, quelle est votre voie de survie?

Li Jianxin: la principale industrie de la chaussée est l 'industrie de la chaussure, où la taille de l' usine varie de plus de 100 à des milliers, voire des dizaines de milliers.

Nous avons fait des chaussures de mode, de traitement, de marketing, c 'est l' agent, c 'est le maillon le plus faible des bénéfices.

Les ventes à l 'étranger par l' intermédiaire de la société de négoce, les chaussures sont achetées par nous, nous ne pouvons pas s' écarter de la chaîne industrielle, les chaussures de mode ont besoin de matériel à mesure que la saison évolue, la rue est peut - être le Centre d 'achat de matières premières, une variété de tissus, matériaux intérieurs, l' offre complète de matériel de filature, à proximité de la mode et de l 'avant - garde, avec une chaîne industrielle mature.

Pour l 'instant, il n' est pas envisagé de pférer l 'usine dans l' intérieur du pays en raison de coûts élevés, tels que l 'éloignement du port, l' augmentation des coûts de pport logistique, si l 'usine est pférée au Hunan, dans la région du Jiangxi, l' achat de matières premières est problématique, l 'insuffisance des matières premières et les conséquences sur la production.

Si on ne fait que des chaussures pour hommes et des ventes intérieures, l 'usine peut emménager dans l' intérieur du pays.

Pour exporter ou non, il s' agit d 'exporter, l' intérieur du pays est plus éloigné du port, et parfois impossible d 'expédier l' ensemble du conteneur, il faut l 'entreposer avec d' autres usines.

Société de commerce extérieur principal entre nous il y a quatre ou cinq des usines, si les marchandises qui usine n'est pas un placard, de rassembler d'autres usines.

Trop de l'usine, entraînera inévitablement une distorsion de la concurrence, à partir d'un groupe, c'est une tendance.

Nos clients de négocier avec les États - Unis, de soulever le problème de chaussures de la marque, le fait que beaucoup d'États - Unis entre importateurs l'épeler monovalents, d'usines de traitement de l'autre ensemble de prix, les résultats, les deux parties n'ont pas de gagner de l'argent.

Dans le cadre de la concurrence, avec une partie de fermeture de chaussures est également partie aux importateurs, ont fait faillite, l'élimination des usines et des négociants, la quantité de réduire l'approvisionnement du marché, le prix sera augmenté, uniquement par l'intermédiaire de marché afin de réguler, de l'économie de marché est déterminée par Le rapport entre l'offre et la demande.

Chaussure de sortie les importateurs doivent augmenter les prix, ils devraient être progressivement augmenter.

Par exemple, le prix unitaire nos chaussures est de 10 blocs, chaque paire de blocs attendu une augmentation de 5, de sorte que le prix unitaire ont augmenté de 50%, pour compenser la hausse des coûts de l'espace.

La baisse des prix et des taux de change dollars. Nous avons subi une double pression.

Journaliste: la mise en œuvre de la question la plus importante est le nouveau droit du travail, les entreprises Houjie comment parler de cette loi?

Qu'en pensez - vous?

Li: le 1er janvier 2008, le nouveau droit des contrats de travail officiellement la mise en œuvre de la nouvelle loi augmente le coût de fabrication dans le Pearl River Delta.

En vertu de la nouvelle loi, que les travailleurs licenciés en compensation, d'assurance, de dépenses dans des domaines tels que le bien - être d'augmenter, d'estimer le coût du travail et de l'emploi de l'entreprise sensiblement augmenter de trois, le coût du travail est augmentée de 20% à 30%.

Le moyen de calcul des salaires des employés de faire des heures supplémentaires pour l'avenir, nous n'avons pas eu de très soigneusement.

Il y a quelque temps, le Gouvernement de la ville de Houjie a organisé un grand nombre d 'entreprises, organisé des conférences au Centre des congrès sur l' application du nouveau Code du travail et mobilisé les entreprises.

Journaliste: beaucoup d 'entreprises ont été fermées, et vous avez toujours été un petit pas, de plus en plus grand, comment pouvez - vous continuer à le faire?

Avez - vous déjà été exposé à des risques?

Li Jianxin: faire l 'entreprise avec soin, travailler dur et dévoué.

En tant qu 'actionnaire principal de l' un des partenaires, je me lève à 7 heures du matin et à 8 heures de l 'heure du travail.

C 'est très risqué.

D 'une part, les clients et les commandes courent des risques, s' il n' y a pas de bons clients, il n 'y a pas de bons bénéfices sans bons commandes, il n' est pas possible de survivre.

Deuxièmement, la qualité du produit doit être garantie pour ne pas être réclamée à l 'étranger.

Si la qualité n 'est pas garantie, les chaussures à l' étranger ont des problèmes, l 'importateur américain vous photographiera, déclarera que votre produit est cassé, décongélifié, déshabillé, et tout le "jaune" sera dédommagé.

Certaines usines se sont agrandies aveuglément et la chaîne financière s' est effondrée.

Il n 'y a pas de limite aux exportations chinoises de chaussures américaines, les États - Unis n' ont pas encore d 'industrie de la chaussure, contrairement aux textiles.

Chaque usine de chaussures pourrait faire l 'objet de réclamations similaires, et nous avons été confrontés à des différends commerciaux qui ont coûté plus de 300 000 dollars.

Cette année, une usine de chaussures a fait l 'objet d' une demande d 'indemnisation de 2 millions de dollars et s' est effondrée sur place.

Les chaussures sont peu rentables et peu résistantes aux risques et, en cas de catastrophe, la rupture de la chaîne financière peut être fatale.

Du point de vue de la chaîne industrielle, outre les commerçants, les fabriques de chaussures, il y a beaucoup d 'usines de chaussures, qui ont fermé cette année, y compris la fabrication de cuir, de semelles et d' emballage.

Notre usine de chaussures correspond à 60 fournisseurs de matières premières, selon la production de moulage, si cela n 'est pas possible, il faut trouver des agents professionnels, nous achetons des matériaux environ un million par mois.

L 'industrie de la chaussure est complexe et autosuffisante et les autorités locales n' apportent aucune aide, ne financent pas et ne prêtent pas.

Parlez - moi de vos réflexions sur l 'avenir de cette industrie.

Li Jianxin: ce que je ressens pour ce métier, c 'est qu' il est dommage d 'abandonner, de mâcher sans goût, de peu de bénéfices.

L 'amélioration de l' ensemble de l 'industrie exige également un environnement plus large, la fermeture d' un groupe de petites usines mal exploitées et la survie d 'un groupe compétitif pour que les entreprises compétitives puissent mieux prospérer.

Dans le passé, certaines petites usines n 'avaient pas de bons de commande, de prix unitaires et de prix raisonnables, ce qui avait entraîné une désorganisation de l' ensemble de l 'industrie, d' où la nécessité d 'éliminer les entreprises non réglementées.

Journaliste: le Guangdong parle maintenant de l 'amélioration de l' industrie, de la délocalisation de l 'industrie, récemment publié des directives, vous voyez?

Li Jianxin: Non.

Guangdong a vraiment besoin de moderniser son industrie, mais...

  • Related reading

Un Million De "Nouvelle Wenzhou" Choisi De Rester De Température Pour Le Nouvel An Chinois

Enterprise Information
|
2008/1/28 0:00:00
10393

Hubei Que Digby Chaussures Femmes Meurent Un Surmené?

Enterprise Information
|
2008/1/28 0:00:00
10756

Zhejiang 100 Entreprises En Chine & \ \ 35An 8226

Enterprise Information
|
2008/1/26 0:00:00
10526

Aokang De Démarrage "Plan De La Chaussure Du Pied Fixe"

Enterprise Information
|
2008/1/26 0:00:00
10712

Guangzhou "Chaussure De Ville À L'Ouest De La Station De Démarrage De Valorisation

Enterprise Information
|
2008/1/26 0:00:00
10498
Read the next article

L'Attention Des Médias: Pour Les Salariés De Rester Quanzhou Une Bonne Année