Home >

Par Qui Le Travailleur Réclame - T - Il Des Heures Supplémentaires?

2015/10/19 14:03:00 133

TravailleurE

Selon

Conflits du travail

Le principe établi par la loi sur l 'arbitrage en matière de conciliation et l' article 9 de l 'interprétation (III) par la Cour populaire suprême de certaines questions relatives à la loi applicable dans le cadre de l' examen des litiges relatifs au travail est ainsi libellé: « la charge de la preuve de l 'existence d' heures supplémentaires incombe au travailleur qui réclame une rémunération supplémentaire.

Toutefois, si le travailleur a la preuve que l 'employeur dispose d' une preuve de l 'existence d' heures supplémentaires, c 'est à l' employeur qu 'il incombe de prendre en charge les conséquences néfastes de l' absence de cette preuve. »

Premièrement, la preuve des heures supplémentaires ne s' applique pas au renversement de la charge de la preuve.

Le fait qu 'une personne n' ait pas le droit de prouver qu 'elle n' a pas fait d 'heures supplémentaires, si la charge de la preuve est inversée, si l' employeur n 'apporte pas la preuve des heures supplémentaires ou si l' unité n 'apporte pas la preuve que les heures supplémentaires ont été faites, il est présumé que les faits allégués par le travailleur sont établis, ce qui n' est ni légal ni dissuasif pour le travailleur de réclamer le paiement d 'heures supplémentaires au mépris de l' objectivité et de la réalité.

Justice

Dans la pratique, c 'est aussi souvent le travailleur qui réclame le paiement d' heures supplémentaires qui en fait la preuve.

Deuxièmement, la charge de la preuve peut être allégée de manière appropriée dans la mesure où les unités administratives qui exercent des fonctions de gestion ne sont pas en mesure de s' approcher des heures supplémentaires ou d 'en disposer.

La charge de la preuve peut être considérée comme ayant été remplie dans la mesure où les éléments de preuve présentés par le travailleur prouvent qu 'il y a eu des heures supplémentaires.

Il peut s' agir de feuilles de présence, de registres, d 'avis d' heures supplémentaires, de salaires, de dépositions de témoins, etc.

Troisièmement, lorsque le travailleur prouve que les heures supplémentaires ont été effectuées par l 'employeur, la charge de la preuve est pférée à celui - ci, qui en assume les conséquences négatives s' il ne le fait pas.

Attention.

Dispositions provisoires concernant le paiement des salaires

Aux termes de cette loi, « l 'employeur doit consigner par écrit le montant, l' heure, le nom et la signature du bénéficiaire du paiement du salaire du travailleur et conserver une copie de ce document au - delà de deux ans ».

Dans la pratique, les tribunaux et les organes d 'arbitrage ne sont pas non plus en mesure d' exiger des unités administratives qu 'elles conservent la preuve qu' elles ont payé les heures supplémentaires pendant de nombreuses années, mais seulement deux ans avant la date du litige, au - delà de laquelle la charge de la preuve est répartie selon le principe « qui fait valoir et qui prouve ».

Si la révocation est établie, la charge de la preuve incombe à l 'employeur quant au type de cessation de service, conformément à l' interprétation donnée par la Cour populaire suprême de certaines questions de droit applicable dans les affaires de conflits du travail.

Dans la pratique judiciaire, les autorités compétentes examinent les personnes qui proposent la révocation; la révocation est négociée par les deux parties ou unilatérale par le travailleur ou unilatéralement par l 'employeur.

En vertu de la loi en vigueur, toute révocation unilatérale par un travailleur doit être notifiée à l 'employeur, qui ne l' a pas informé de son départ, lequel peut être révoqué unilatéralement par le travailleur.

En outre, l 'employeur assume la responsabilité de l' administration du travail et, par conséquent, qui propose la décharge et quelle forme d 'exonération devrait incomber à l' employeur.

Si l 'employeur n' apporte pas la preuve de la démission ou de la cessation automatique de service du travailleur et ne prouve pas que le contrat de travail a été résilié conformément à la loi, il peut être considéré comme une résiliation illégale du contrat de travail par l 'employeur.

A) la résiliation ou la résiliation d 'un contrat de travail en violation des dispositions de la présente loi, si le travailleur demande la continuation de l' exécution du contrat de travail;


  • Related reading

Origine: Caractéristiques De TPP Géopolitique, De Manière À Faire Face À L'Attitude De L'Ouverture De La Chine

Cours de droit
|
2015/10/18 11:42:00
62

La Législation Du Travail: Curriculum Vitae Du Travailleur

Cours de droit
|
2015/10/18 9:28:00
38

En Faveur De La "Double Salaire" La Charge De La Preuve Par Qui?

Cours de droit
|
2015/10/17 10:35:00
44

La Législation Du Travail: Curriculum Vitae Du Travailleur

Cours de droit
|
2015/10/16 14:18:00
59

变换合同签订单位工龄被缩减

Cours de droit
|
2015/10/15 8:31:00
35
Read the next article

CHIC2015 Organisé Avec Succès À L'Automne De L'Exposition Au Printemps Prochain

CHIC2015 organisé avec succès à l'automne de l'exposition au printemps prochain, à l'exception de négocier à site unique, l'échange d'expériences est également une grande récolte.