Est - Ce Que Le Mot "Non" Peut Être Une Marque?30 Ans Plus Tard, La Marque FUCT Est Valide.
Le 24 juin, la Cour suprême des États - Unis, invoquant une violation de la liberté d 'expression, a rejeté l' interdiction faite par l 'Office américain des marques de brevet (patent and Trademark Office / pto) d' employer des termes « immoraux » et « répugnants » dans les marques.
Cette décision de la Cour suprême des États - Unis signifie que la marque de rue Erik brunetti FUCT peut utiliser son nom de marque comme marque de commerce.Le FUCT a ét é créé dans les années 90 par la vedette Erik brunetti, natas kaupas, sous le nom de Friends u can 't Trust.Toutefois, lorsqu 'il a demandé l' enregistrement de la marque, il a été rejeté par la Commission d 'examen et de recours des marques pto au motif que la marque « présente des images sexuelles fortes et souvent dénuées de tout fondement et constitue un exemple bas d' une extrême hostilité à l 'égard des femmes ».
Par la suite, Erik brunetti a demandé à plusieurs reprises l 'autorisation de faire appel, mais elle a été rejetée au motif que les marques contenaient des termes « immoraux » et « répugnants ».Ce n 'est qu' à partir de 2011 que la Cour d 'appel fédérale des États - Unis a annulé la décision antérieure.En janvier de cette année, la Cour suprême a annoncé qu 'elle examinerait l' affaire en avril.
L 'enregistrement fédéral permet aux détenteurs de marques d' obtenir une protection supérieure à celle que protègent les lois cantonales, confère au demandeur un droit exclusif sur la marque, facilite l 'accès à la justice et empêche les concurrents potentiels d' abuser de leurs droits.Erik brunetti a déclaré lors d 'une interview précédente que la décision de la Cour suprême lui permettrait de faire face à la fréquence du trafic illicite ces dernières années et de vendre la marque à l' avenir.« en ce qui concerne l 'impact sur les autres marques, il est probable que Jason Dill pourrait enregistrer sa marque F - AWESOME et élargir encore son champ d' activité. »
Selon le blog scotus, Elena Kagan, Présidente de la Cour suprême, a déclaré: « le principe fondamental de la loi sur la liberté d 'expression est que le Gouvernement ne doit pas punir, contester ou rejeter les expressions fondées sur des idées ou des opinions.Les interdictions « immorales » et « répréhensibles » vont à l 'encontre de ce principe. »
Elena Kagan ajoute que cette interdiction est discriminatoire d 'une certaine manière: « qu' est - ce qui est répugnant?Il est contraire à la morale en vigueur dans la société, c 'est - à - dire à la discrimination fondée sur l' opinion. »Elle a donné l 'exemple: le Bureau des marques de brevets des États - Unis a refusé d' utiliser les termes « Agnus Dei (l 'agneau de Dieu) » et « Madonna » pour les marques de vin afin d' éviter de susciter l 'opposition de la majorité des chrétiens, mais a approuvé l' Utilisation du jeu « Praise the Lord » et de l 'expression « Jesus died for you ».« bien entendu, ces décisions sont raisonnables, car la plupart des Américains sont offensés par le refus de la marque. »
Elena Kagan a écrit dans l 'avis de la Cour: « il y a dans le monde un grand nombre d' idées immorales et répugnantes qui dépassent même le nombre de mots grossiers, et l 'acte Lanham couvre tous les aspects, en violation du premier amendement à la Constitution des États - Unis (protection de la liberté d' expression et de conviction et du droit d 'association pacifique) ».Les interdictions édictées par le Bureau des marques de brevet des États - Unis ont été incorporées dans la loi Lanham - Act de 1946 (loi de Lanham / loi fédérale sur les marques de commerce).
La décision rendue en vertu de cette loi suprême a été prise conjointement par neuf juges libéraux et conservateurs et a été rejetée par six juges, Elena Kagan, Clarence Thomas, Ruth Bader Ginsburg, Samuel Alito, Neil gorsuch et Brett Kavanaugh.Dans une déclaration, l 'avocat d' Erik brunetti, John R. Sommer, a déclaré que « la Cour suprême et de nombreux Américains ne sont pas à l 'aise avec la marque brunetti, mais qu' il ne s' agit pas de savoir si le Gouvernement a imposé à la population une vision éthique et a combattu la répression lorsqu 'il la trouve répugnante ».
Dans son avis consultatif, Samuel Alito a indiqué que le Congrès pourrait adopter une « réglementation plus rigoureuse et plus professionnelle » pour prévenir l 'enregistrement abusif des marques.Il a déclaré que la marque d 'Erik brunetti « n' utilise qu 'un vocabulaire limité pour exprimer ses émotions, sans intérêt ».Il a toutefois fait observer que la discrimination fondée sur l 'opinion était un « fléau de la liberté sociale » qui était en train d' être dénoncé.
Les juges Sonia Sotomayor, John Roberts et Stephen Breyer ont estimé que le Tribunal devrait maintenir la restriction de l 'interdiction concernant le terme « répugnant ».
Sonia Sotomayor a déclaré que la décision du Tribunal aujourd 'hui aurait des conséquences fâcheuses.Le Gouvernement n 'a plus d' autorité légale pour refuser (et n 'a pas d' autre choix que de commencer) l 'enregistrement des mots et images les plus vulgaires, profanes ou obscènes que l' on puisse imaginer. »
John Roberts a déclaré: « le premier amendement de la Constitution des États - Unis protège la liberté d 'expression, mais ne prévoit pas que le Gouvernement soit tenu d' aider et de réconforter ceux qui utilisent des expressions obscènes, grossières et sacrilèges ».
Stephen Breyer a fait observer que l 'apparition de « mots partiellement visibles », en particulier dans les lieux publics, risquait de « déclencher des querelles, voire des conflits physiques ».Qu 'est - ce que tu as fait quand quelqu' un était en tenue ou avec quelque chose de raciste devant toi?
Toutefois, l 'appel d' Erik brunetti est davantage motivé par des revendications commerciales: « Je ne le fais pas pour d 'autres marques, mais seulement pour ma marque, et si une marque souhaite partager les frais de justice, je suis prêt à partager les résultats avec elle.Mais ma marque a besoin d 'une marque, j' ai attendu près de 30 ans, j 'ai eu la marque très heureuse.
Source: magnifique auteur: Jiang Jingjin
- Related reading
- Exhibition Information | Pavillon Russe: Présentation Des Derniers Développements Scientifiques Russes
- BOSS | 办公室冷战,有多少冰冷可以弥漫
- évolution du marché | Com.NET.CN Congpingjiagedaozhengzhiyizhengzhengsheng.Com.NET.CN Dzjdzqszxz.Com.NET.CN
- Connaissances | Shanghai Expo Effectuant Des Activités De Culture De Billets Octroi
- Manuel d 'efficacité | Un Procédé D'Amélioration De L'Efficacité De Travail Un
- Gestion de vêtements | Dix Plus De Prix De Marché De La Valeur Des Produits - Type De Tissu
- Finances et économie | Hui Feng: Le Renminbi Ne Devrait Pas Augmenter Sensiblement En 2010
- Exposition | - Le 7 Juin De L'Activité Des Sacs De Sable
- Manuel de marketing | 商务谈判的语言技巧!
- La mode | Plateforme Commerciale: Sous La Ligne De La Marque De Vêtements En Ligne
- À Partir Du 1Er Juillet, Une Nouvelle Série De Réductions Tarifaires Permettra Aux Entreprises D 'Atterrissage De Percevoir Les Avantages De La Réduction Fiscale.
- Le "Marché Secondaire" Du Luxe Peut - Il Brûler En Chine?
- La Réunion G20 A Été Un Coup De Pouce. Le Commerce Et L 'Industrie Textile Du Coton En Amérique Centrale Sont Toujours Sous Pression.
- Chinese American Successful Meeting Zheng Mian
- Conjecture Sur L 'Évolution Du Marché Du Coton Après Le G20
- La Campagne Internationale De Miss Chine Débute À Haikou.
- Liang Jia Dang, Secrétaire Du Comté De Xinyang, Henan
- A Bathing Ape Et Montblanc
- Zhejiang Accelerated Textile And Other Industry Intelligent Factory Construction
- Cobridge Region Printing Collection: Green Leadership Industry Upgrade