La Guerre Commerciale Sino - Américaine A Repris!Les États - Unis Ont Annoncé Une Augmentation Des Droits De Douane Sur Les Produits De Base De 550 Milliards De Dollars!La Chine Riposte!
Le 24 août, les États - Unis ont annoncé qu 'ils augmenteraient les tarifs douaniers sur les marchandises chinoises et américaines, qui s' élèvent à environ 550 milliards de dollars, ce que la Chine rejette catégoriquement.Ce protectionnisme commercial unilatéral et hégémonique et ces pressions extrêmes vont à l 'encontre du consensus des chefs d' État des deux pays d 'Amérique centrale et portent gravement atteinte au système commercial multilatéral et à l' ordre commercial international normal, en violation des principes du respect mutuel, de l 'égalité et de l' avantage mutuel.
La Chine demande instamment aux États - Unis de ne pas se tromper sur la situation et de ne pas sous - estimer la détermination du peuple chinois à mettre fin immédiatement aux pratiques erronées, faute de quoi les États - Unis assumeront toutes les conséquences.
En direct de News 5:Faire pression sur les droits de douane
Dans la soirée du 24 août, les États - Unis n 'ont pas à se tromper sur les tentatives des États - Unis de continuer à faire preuve d' arrogance et à faire pression sur les tarifs douaniers pour qu 'il n' y ait plus de malentendus.
Le quotidien du peupleLa position intransigeante de la Chine à l 'égard de la résistance ne doit pas faiblir.
Selon la presse conjointe, le quotidien du peuple, qui paraîtra le 25 août, publiera un article d 'horloge intitulé « la position ferme de la Chine contre le terrorisme ne faiblira pas ».
Selon l 'article, le 23 août, heure locale, les États - Unis prétendent imposer des droits de douane sur environ 550 milliards de dollars de marchandises chinoises exportées vers les États - Unis.Le monde entier déplore que certains États - Unis continuent de violer le consensus des chefs d 'État des deux pays, les principes du respect mutuel et de l' égalité et de l 'intérêt mutuel, sans craindre d' être la plus grande économie du monde, avec des conséquences dévastatrices pour l 'ordre international et l' économie mondiale.
Il y est dit que la décision de la Chine de faire preuve de raison et de retenue face aux frictions économiques et commerciales que les États - Unis ont provoquées unilatéralement et qui ne cessent de s' aggraver est une mesure coercitive qui est totalement différente de la nature de la provocation des États - Unis.La Chine a la certitude de suivre son chemin et de faire ce qu 'elle fait.
Riposte forte et rationnelle à la pression irrationnelle
La Chine a été contrainte de prendre des contre - mesures concrètes en réponse à l 'annonce faite par les États - Unis d' augmenter de 10% les droits de douane sur 300 milliards de dollars de marchandises exportées par la Chine et les États - Unis.À cet égard, les États - Unis ont menacé d 'intensifier les représailles tarifaires, ce qui est irrationnel et montre qu' ils sont trop peu enclins à faire face à la résistance ferme de la Chine et qu 'ils tentent de faire pression sur les limites de la Chine en continuant de faire preuve d' arrogance.
Je peux faire pression sur vous, mais vous ne pouvez pas me contredire, c 'est une logique absurde et extrêmement hégémonique!
La Chine ne se développera jamais au détriment des intérêts des autres pays, mais elle ne renoncera jamais à ses propres intérêts légitimes.Aucune pression maximale n 'est utile à la Chine, qui a répondu en affirmant qu' elle avait agi de manière rationnelle et équilibrée, tant à l 'intérieur qu' à l 'extérieur du pays, afin de réduire au minimum l' impact des contre - mesures sur la population et les entreprises du pays.
La Chine répondra avec fermeté et raison, quelles que soient les mesures prises par certains américains.La Chine est disposée à coopérer pour résoudre ses différends, mais elle ne cédera jamais sur des questions de principe cruciales.
Commentaires de l 'Agence Chine nouvelle:La résistance de l 'économie est la plus grande réaction de la Chine.
Cet article indique que, face aux mesures antiterroristes commerciales les plus récentes prises par la Chine, les États - Unis ont annoncé qu 'ils augmenteraient les tarifs douaniers appliqués aux exportations chinoises et américaines d' environ 550 milliards de dollars.La Chine est fermement opposée à cet acte flagrant de protectionnisme commercial et de pressions extrêmes, qui va à l 'encontre du consensus des chefs d' État des deux pays d 'Amérique centrale et met en lumière le véritable visage de l' hégémonie commerciale américaine.
Plus d 'un an de friction économique et commerciale entre la Chine et l' Amérique centrale nous ont convaincus que la force et le potentiel immense de l 'économie chinoise sont le plus profond de notre détermination à lutter contre le terrorisme et que nous sommes convaincus d' aller de l 'avant sans craindre le vent et la pluie.Après 70 années glorieuses, le temps a prouvé que la croissance à long terme de l 'économie chinoise ne changerait pas.
Le quotidien Guangming a publié un article signé sur le caractère chinois, le fond de la Chine, l 'ambition chinoise:Face aux frictions économiques et commerciales entre la Chine et l 'Amérique
Le 24 août, le quotidien Guangming a publié un article intitulé "guanming News", intitulé "China 's Bone, China' s background, China 's aspiration:Face aux frictions économiques et commerciales entre les États - Unis et la Chine de la force, la source de la foi.
Face à l 'escalade récente des frictions économiques et commerciales entre certains américains et la Chine, la réponse de la Chine est ferme:Où est l 'avenir de l' égalité, de la dignité et du développement autonome sans un présent de lutte et de lutte?Ce n 'est pas la peur et la rébellion qui poussent, c' est l 'ardeur de la nation chinoise, l' absence de peur et la force de frappe.
La Chine a des os.Depuis sa création il y a 70 ans, la Chine nouvelle a connu toutes sortes de vagues internationales et a franchi de nombreux continents de développement désespérés.L 'hégémonie américaine ne peut que nous faire gagner du terrain.La Chine a une mauvaise humeur.Face aux épreuves, l 'économie chinoise a fait preuve d' une grande ténacité, d 'un potentiel suffisant et d' une marge de manœuvre suffisante;La Chine a une ambition.Face aux pressions extrêmes, la Chine est disposée à résister fermement et rationnellement, non seulement pour défendre les intérêts fondamentaux du pays, mais aussi pour défendre des règles économiques et commerciales internationales justes et équitables et un ordre de gouvernance mondiale.
Personne ne peut faire obstacle à l 'aspiration du peuple chinois à une vie meilleure.Tant qu 'il y aura de la force, du fond et de la volonté inhérents à la nation chinoise, il sera possible de remporter la victoire finale de la justice et de la justice dans cette plus grande volonté et de gagner un avenir meilleur.
Les experts sont d 'avis que les contre - mesures que nous avons prises dans le cadre et à l' extérieur de la présente publication constituent des contre - mesures précises et bien conçues, appliquées avec une retenue raisonnable.
Tout d 'abord, les contre - mesures s' inscrivent dans le prolongement de la stratégie antérieure consistant à frapper avec précision et tiennent pleinement compte des effets des contre - mesures.Il ressort de la liste que non seulement des produits agricoles tels que le soja, le maïs et le coton ont été ajoutés pour la première fois au pétrole brut, mais aussi que les voitures et les pièces détachées ont été recouvrées.Après la publication des contre - mesures le 23 août, le Groupe des États - Unis s' est effondré.
En outre, les mesures antiterroristes que nous avons annoncées cette fois - ci tiennent pleinement compte de la possibilité de recourir à d 'autres mesures après l' imposition de droits de douane.
Dans le même temps, les contre - mesures n 'ont pas inclus des produits tels que les appareils médicaux pharmaceutiques dans la liste tarifaire.La réduction de l 'impact sur la vie et les entreprises de notre peuple témoigne de la précision et de l' efficacité des contre - mesures.
Selon les experts, les produits chinois que les États - Unis ont l 'intention d' imposer à la Chine étant peu nombreux à remplacer, cela signifie que la plupart des producteurs et des consommateurs américains paieront des droits supplémentaires.
Hier, la Chine s' est opposée au troisième round des États - Unis.
Comme on le sait, les frictions économiques et commerciales entre la Chine et l 'Amérique centrale se sont brusquement aggravées depuis mai dernier, au détriment du peuple américain et au détriment de son image internationale.
À compter du 10 mai, le taux de droits de douane appliqué par les États - Unis aux importations en provenance de Chine de 200 milliards de dollars des États - Unis est passé de 10% à 25%;Par la suite, il a été annoncé que des droits de douane supplémentaires de 10% sur les quelque 300 milliards de dollars importés de Chine seraient appliqués en deux lots à compter du 1er septembre et du 15 décembre de cette année.
Dans la nuit du 23 août, le Comité des tarifs douaniers du Département d 'État a publié deux circulaires, l' une sur la décision d 'imposer des droits de douane sur les importations d' environ 75 milliards de dollars provenant des États - Unis et l 'autre sur la décision de rétablir les droits de douane sur Les véhicules et les pièces détachées d' origine américaine.
Selon le quotidien du peuple chinois, Gao Ling Yun, chercheur à l 'Institut mondial d' économie et de politique de l 'Académie des sciences sociales de Chine, a publié cette fois deux listes de contre - mesures.
La liste II correspond à la liste que les États - Unis doivent entrer en vigueur le 15 décembre, notamment pour le coton, les produits de l 'eau, les pièces détachées pour automobiles, etc.Les deux listes totalisent environ 75 milliards de dollars.
Pour les consommateurs américains, l 'élasticité de la demande est beaucoup plus faible que lors des deux premiers cycles.En d 'autres termes, les droits de douane imposés par les États - Unis à ces marchandises sont en grande partie supportés par les producteurs et les consommateurs des États - Unis, qui ne trouvent que très peu de solutions de remplacement et n' ont qu 'un impact limité sur les entreprises chinoises.".
En vertu du Code des douanes des États - Unis, tous les droits de douane sont payés par les entreprises importatrices, qui, bien entendu, s' efforcent de faire en sorte que les charges fiscales qu 'elles assument soient progressivement transférées en aval aux consommateurs, ce qui accroît le niveau des prix à la production et à la consommation aux États - Unis.Les exemples sont déjà nombreux.
Par exemple, l 'effondrement actuel des taux de rendement des obligations des États - Unis sur 10 ans et sur deux ans, la baisse des ventes de voitures, le fait que le secteur manufacturier soit déjà en dessous de la ligne d' austérité, etc., confirment que les pressions injustifiées exercées par les États - Unis sur La Chine et notre contre - mesure ont eu un impact très négatif sur les États - Unis.Dans l 'ensemble, ce sont les actes de certaines personnes aux États - Unis qui sont préjudiciables et ne sont pas favorables."Dit Gao Ling - Yun.
Influencés par des facteurs tels que les frictions économiques et commerciales en Amérique centrale, les trois plus grandes actions américaines ont connu vendredi une chute brutale.L 'indice Dow Jones a chuté de 2,37%, tombant à 25 630,05 points, l' indice IP 500 à 2,59%, l 'indice NASDAQ à 2 847,25 points et l' indice NASDAQ à 7 751,77 points.
Est - ce que l 'escalade des frictions commerciales sino - américaines, à moins d' une semaine de la tradition jinjiu, a eu un impact sur la saison?
Xiao Bu ne pense pas que ce soit important.
01.
La PTA ne suit pas le vent et continue de soutenir les choses.
Après la publication de l 'annonce, la réaction globale du marché intérieur à l' annonce a été faible et, à la date de clôture de 23 jours, le contrat principal 2001 a été clôturé avec 5116 yuan / tonne, soit une légère augmentation de 4 yuan / tonne, soit 0,08% par rapport au prix de liquidation de la date de la transaction précédente.
Ce n 'est évidemment pas le même style que celui de la PTA, qui est généralement influencé par la face de l' information, cette fois - ci, par la recrudescence de la friction commerciale sino - américaine, mais qui n 'a pas suivi la "voie normale" et n' a pas été anticipée pour "tomber de 5000 points", ce qui laisse entrevoir une marge de chute limitée!D 'autre part, les "gros" ne veulent pas que la PTA tombe au fond de la vallée, en particulier ses bénéfices, qui se situent actuellement à 389 yuan / tonne, contre 1 787 yuan / tonne en juillet.
02.
Polyester filament
PTA prix, directement influer sur le prix du polyester filament.
Depuis cette année, l 'extrémité des matières premières peut être qualifiée de « triste et immense ».Le prix du polyester filament a atteint son statut dans l 'année, en particulier le polyester poy150d, le prix actuel est de 7 760 yuan / tonne, soit une baisse de 31,3% par rapport à la même période l' année dernière.Dans le même temps, polyester DTY, polyester fdy a également des degrés différents de baisse.
Si l 'on considère cette baisse, l' espace de chute des filaments de polyester est également limité, ce qui, conjugué à la forte pression de l 'environnement mais la tendance à la hausse de PTA, permet de soutenir le prix des filaments de polyester.
03.
L 'atmosphère du marché s' est quelque peu apaisée et les livraisons régulières sont imminentes à la fin du mois.
Récemment, le taux d 'ouverture des métiers à tisser a augmenté dans la région de la Shenzhen, selon les entreprises d' échantillons surveillées par le réseau de la soie chinoise, le taux d 'ouverture des métiers à tisser est actuellement proche de 80% et les stocks de tissu brut sont tombés à environ 41 jours.
Dans le même temps, au cours de la période récente, la situation du marché s' est quelque peu ralentie, il y a eu des explosions dans des usines de teinture et des hausses de prix dans des usines de teinture dans la région du Zhejiang.Le marché du tissu a également un phénomène local de chaleur, en particulier l 'élasticité de l' échange de matériaux, principalement des produits de vente à chaud T400, T800.
Près de la fin du mois, les fabricants de textiles seront en mesure de procéder à des opérations d 'entreposage de rechange, et le taux d' ouverture de la machine à tisser est en hausse, le marché a une amélioration des semences, l 'achat de matières premières sera plus important que la saison légère.Sous sa forme actuelle, un message unique n 'a peut - être pas beaucoup d' influence sur les fabricants de textiles.
04.
Le commerce en Amérique centrale, c 'est une habitude.
Après la publication de la circulaire, les réactions des marchés internationaux ont été plus évidentes, tandis que les réactions des marchés intérieurs ont été plus modérées, ce qui témoigne d 'une diminution de l' intérêt porté aux questions relatives à l 'Amérique centrale par de nombreux investisseurs et marchés de capitaux, même à long terme.
Le commerce sino - américain dure depuis plus d 'un an et a plus d' impact psychologique sur les entreprises textiles que sur la réalité.Que les entreprises exportent ou achètent des matières premières, elles ont déjà leur propre réponse.
Cette année, l 'industrie textile a été qualifiée de "pire année" à cause de la surcapacité de production, le commerce sino - américain a sans aucun doute encore aggravé, ne peut pas survivre à la fermeture des portes, est maintenant prêt à rester, tout est prêt à se battre.
En résumé, le Xiao Xiao Xiao Xiao Xiao Xiao Xiao Xiao Xiao Xiao Ji estime que la reprise du commerce sino - américain n 'a pas eu beaucoup d' impact sur la saison traditionnelle florissante de l 'industrie textile.(en partie: Agence Chine nouvelle, tête de fibre chimique, réseau de la soie chinoise, intégration du réseau mondial de textiles)
- Related reading
2019 Entreprises Privées Chinoises 500 Plus Haut Four, 38 Entreprises De Textile Et De Vêtements Sont Célèbres!
|- Http: / / blog. | Je Suis Désolé De Sortir Avec Des Lacets Et Des Chaussures.Parce Que Ces Quatre Chaussures Sont Encore Plus Chaudes Cet Automne.
- Armoire des stars | La Nouvelle Forme De Maïs, Douce Et Élégante, Redevient Célibataires.
- Armoire des stars | Qin Hailu White Shirt With Chinese Jupe Elegant Atmosphere
- Http: / / blog. | Un Anglais Qui Porte Un Pantalon Rose Est Traité De Pédale?Pas Assez D 'Hommes.
- Http: / / blog. | Les Six Types De Shorts Que Vous Portez Tous Les Jours Vous Font Sentir L 'Été Agréable Et Frais.
- Http: / / blog. | Il Y A Une Qualité Supérieure Sans Dépenser Beaucoup D 'Argent!En Automne, Le Luxe S' Est Concentré Sur Ces Cinq Produits Paritaires \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \
- Http: / / blog. | Les Femmes Intelligentes Adorent Les Vêtements Qu 'On Dit "Taper Sur Le Tableau", Parce Qu' Elles Sont Plus Blanches Que Les Autres.
- Http: / / blog. | Le Pantalon Maigrichon De Cette Année.Regarde - Moi Ça. Enlève L 'Étiquette.
- Armoire des stars | Nii Hong - Jie S' Habille Comme Ça!Les Beaux Films De Mode
- Armoire des stars | Gullinazar Portait Une Robe De Nuit De 1900, Mais Il A Été Dévalisé Par Ses Chaussures.
- Où Allons - Nous?
- 2019 Entreprises Privées Chinoises 500 Plus Haut Four, 38 Entreprises De Textile Et De Vêtements Sont Célèbres!
- La Ville De Heining Peaux, Qui A Gagné 200 Millions De Dollars Au Premier Semestre, Utilise Cette Année Pour Acheter 8 000 Milliards De Dollars De Magasins.
- Le Quadripartite Propose De Cofinancer 200 Millions De Yuans De Coentreprises, Avec Une Production Annuelle De 20.000 Tonnes De "L 'Impression De Sang" À La Demande!
- Qui Peut Tirer La Tête?
- Test And Evaluation Of Textile Isolation Performance
- Ito Chung: Est - Ce Que L 'Ethiopie, Payée À 50 Dollars Par Mois, Peut Remplacer La Production Chinoise De Vêtements?
- Guangdong Costume Congress In Guangzhou
- Great Red Gate Tianya Business Household "Turn" Shijiazhuang, Beijing Brand Costume Transfer To Hebei
- China - Korean Fashion Industry Cooperation Project