Home >

Pourquoi Le Nombre De Commerçants De La Capitale De La Fourrure Chinoise A Augmenté De 200% Par Rapport À L'Épidémie?

2020/11/10 22:29:00 53

Fourrure N.

Après l 'épidémie, des journalistes du Journal d' affaires du Henan se sont rendus dans le village de SAMPO, dans la capitale de la fourrure chinoise.

C'est une visite dans trois ans.Au cours des trois dernières années, le nombre de personnes travaillant dans le secteur secondaire (traitement de la peau de mouton) dans le village de Sampo a considérablement diminué, tandis que le nombre de personnes travaillant dans le secteur tertiaire (services aux entreprises) a fortement augmenté.C 'est aussi une visite en cas d' épidémie.Par rapport à l 'année dernière, le commerce extérieur de Sampo village, en particulier les exportations, a considérablement baissé, tandis que le marché de la demande intérieure est en plein essor.

Trois ans plus tard, que s' est - il passé dans cette autre fenêtre d 'observation économique rurale?

Devant le village de Yubei éclairé

Il est déjà 10 heures du soir, et le village de SAMPO, dans le Henan, est toujours éclairé.Avenue du commerce, rue piétonne de Minda, rue piétonne de Huifeng, rue Walking de Huaxin...Rue commerciale de tous les noms, entourée par le Centre du village.Dans le magasin, le marchand est occupé à faire ses bagages; devant le magasin, le tricycle Express fait la navette.Cette image chargée va durer jusqu'à minuit.

Chaque année, après l 'entrée en octobre de la saison des ventes de marchandises, le nouveau jour commence généralement à une heure ou deux de l' après - midi pour les villageois et les commerçants du village de Sampo."Quand vous m 'avez appelé ce matin, je dormais et je n' ai pas entendu."C 'est la première phrase que Tin Bo, le propriétaire du restaurant u Xiu du village, a prononcée lorsqu' il a rencontré le journaliste du Journal du Henan.

Le village de Sampo est deux mondes le matin et l 'après - midi.

Le village de SAMPO, dans la matinée, n 'a pas l' air différent de la plupart des villages du Nord - Hubei.Il y a maintenant plus de 20 nettoyeurs, mais ils sont encore loin d 'être suffisants.Les nettoyeurs se sont plaints à plusieurs reprises de ne pas pouvoir faire grand - chose.

C 'est parce que tous les après - midi, de nombreux consommateurs, grossistes et acheteurs de tout le Henan et de tout le pays se baladent comme la marée."Cette année, il y a beaucoup plus de clients que l 'année dernière."Lu fenghai.

Les magasins du village ont augmenté de 200%.

Ce village, situé à 8 km à l 'est de la ville de Mengzhou, dans la Jiaozuo, Henan, est connu pour son commerce de peaux de mouton et de bottes de neige.

On dit que la fourrure de Sampo a été retirée de l 'étranger dès demain.Les choses sont mauvaises.Après la réforme et l'ouverture, au début des années 90, les Sampo ont de nouveau été tributaires de la fourrure, qui représente près de 80% de la population du village et constitue de plus en plus la branche d'activité principale du village.Il y a trois ans, en 2017, lorsque des journalistes du Journal d 'affaires du Henan interviewés dans le village de SAMPO, des fonctionnaires du Département de la communication du Comité municipal de Mengzhou ont indiqué que ce village consommait 80% des moutons importés d' Australie.

Toutefois, non seulement le traitement de la fourrure consomme de l'eau, mais les eaux usées produites par le traitement sont polluées, et la situation écologique difficile qui règne dans le pays a contraint Sampo à chercher de nouvelles directions industrielles.À partir de juillet 2018, 135 usines de traitement de fourrure ont été fermées dans le village de Sampo en deux mois, et il ne reste plus que 12 usines.

Après l 'arrêt de l' usine, une partie des terrains VIDES a été planifiée en tant que parc industriel et construite des usines de prétraitement des eaux usées, etc.Cela a entraîné une forte augmentation du nombre de magasins et de commerçants.

Selon lufenghai, moins de 500 entreprises ont été créées l 'année dernière et plus de 1 500 cette année.D'après certains commerçants, il y en aurait peut - être plus de 1 700.Le propriétaire du magasin de bottes de neige de kangroo, Ding, a présenté l 'avenir, il semble que certains se soient spécialisés dans les statistiques, peut - être jusqu' à 1 750.

Plus de 1 000 nouveaux magasins, pour la plupart construits par des autochtones sur les ruines des usines de traitement des fourrures, tandis qu'une autre partie de la croissance provient de la présence de commerçants étrangers, tels que Guangzhou et le nord - Est.La raison pour laquelle vous avez été attirés par l 'ouverture est simple: après la fermeture de l' usine, il faut trouver de nouvelles affaires; et parce que l 'année dernière, les affaires ont été trop bonnes.

Selon lufenghai, l 'an dernier, le village a été exploité à hauteur de 1,6 milliard de yuan.

Le gâteau est plus grand, mais plus de gâteaux.

Derrière les feux d'artifice, il n'est pas possible d'éviter une forte baisse du commerce extérieur à Sampo dans le contexte de l'épidémie: les importations ont diminué de près des deux tiers et les exportations ont pratiquement cessé.Dans l'ensemble du village, la production de moutons a nettement diminué, passant de 25 millions l'an dernier à 15 millions cette année.

Mais les acheteurs qui n 'ont pas pu s' enfuir à l' étranger à cause de l 'épidémie ont donné au marché intérieur des possibilités de croissance.

A cette époque de l 'année dernière, les acheteurs étaient probablement occupés à acheter en Corée du Sud et au Japon.Cette année, à cause de l 'épidémie, les acheteurs se sont tournés vers le marché intérieur avant le "double 11".SAMPO, c 'est l' un de leurs objectifs.

Un grand nombre d 'achats, des bottes de neige à des écharpes en Cachemire, des gants, des pantalons chauds, des vêtements en velours, des coussins de voiture...Même des sacs à main, du parfum.Toutefois, le taux de croissance du nombre de visiteurs n'a pas suivi celui des commerçants."Le nombre absolu d 'invités est plus élevé que l' année dernière, mais la densité moyenne est plus faible, les clients ne sont pas assez bien répartis."C 'est ce que je ressens tant pour timbo que pour l' avenir.

Timbo a dit qu 'il y avait des milliers de livraisons par jour au cours de l' année précédente, contre seulement 400 500 au cours de la même période cette année.D 'après l' avenir, le chiffre d 'affaires de l' année dernière était de 40 000 yuan par jour, alors qu 'il a diminué de moitié cette année.

"Nos pantalons de laine dans le magasin à moins de 100 yuan par les consommateurs.Les prix sont trop élevés pour être vendus.En cas d 'épidémie, la baisse de la consommation est aussi une réalité que les commerçants doivent affronter.

Il y a une dizaine de commerçants indépendants.

En même temps que les commerçants se disputent les sources, la société de messagerie express se dispute les commerçants.Shunfeng, Jingdong, Zhongtong et d 'autres entreprises de livraison express, dans la lutte contre les commerçants, shunfeng ou de l' avantage quantitatif visible, est devenu la majorité des commerçants de préférence.Le Journal d 'affaires du Henan note qu' il y a sur le marché une voiture Express shunfeng, "trois pas un coup, cinq pas un coup de garde", dans une rue commerciale où il n 'y a que 20 commerçants, il y a quatre unités de transport express shunfeng.Dans les magasins, les sacs d 'emballage des entreprises, mais aussi beaucoup de Shunfeng.

Les commerçants expliquent ainsi: « tant de sociétés de messagerie express, shunfeng n 'a coûté que deux dollars, mais l' utilisation de l 'abondance permet aux consommateurs de sentir la valeur de la marchandise dans le paquet ».

Face au marché intérieur, certains commerçants commencent à prendre conscience de l 'importance de la marque.Mais quand on crée une marque, qu 'est - ce qui est facile à dire?Selon le responsable d 'une usine de moutons dans le village de SAMPO, à l' heure actuelle, seuls les commerçants de marque, environ 10.

"J 'ai ma propre marque, mais personne ne l' achète."Un commerçant soupire.Il n 'est pas facile de vendre une marque, il ne peut pas abandonner le modèle actuel, comme le nom d' une boutique rouge du village de Sampo - - "addiction".

Yang Tao, le patron de l 'Oréal, a indiqué que la plupart des commerçants de Sampo étaient confrontés à un problème de structure unique, mais que les équipements, les techniciens, les matériaux existants ne suffisaient pas à soutenir leurs produits innovants.

Les Sampo recherchent de nouvelles voies.

"Cette année devrait être l 'apogée."D l'avenir signifie le nombre d'acheteurs.

On peut dire que les commerçants de Sampo et l'afflux d'achats sont dans une certaine mesure des sauterelles liées à une corde.Lorsque l 'épidémie sera maîtrisée et que les circuits d' importation et d 'exportation et les achats à l' étranger seront rétablis, les commerçants auront moins de clients.

Toutefois, les Sampo l'ont fait plus tôt et ont accéléré la transition avec le sentiment d'urgence qu'ils attendaient.Lu fenghai a présenté, d 'une part, le démantèlement de l' usine de décontamination, le développement respectueux de l 'environnement, la construction de normes élevées de parcs industriels, et, d' autre part, l 'allongement de la chaîne industrielle et l' augmentation de la valeur ajoutée des produits; et, d 'autre part, la construction d' une « Ville de mémoire ».

Les Sampo ont vécu plus d 'une fois et franchi la frontière.

Après la crise financière asiatique, Wenzhou et d 'autres régions ont moins de commandes, personne ne veut de mouton, Sampo ramasse de vieux métiers, fabrique des chaussures, confectionne des vêtements, se vend.Par la suite, lorsque le marché du cuir Haining, qui était autrefois dominé par le village de SAMPO, s'est effondré, les Sampo ont retrouvé les entreprises électriques et les microentreprises.À tous les stades de l'histoire, les Sampo ont toujours trouvé un moyen de sortir de leur détresse.

Le village de Sampo dans l 'avenir, la chaîne industrielle, dans l' alimentation, l 'habitation, la marche, le tourisme, l' achat, le divertissement de l 'ensemble de la chaîne industrielle de développement, la confiance va sortir de la nouvelle route.

  • Related reading

Le Sauveur De La Planète A Disparu!Le Marché Du Textile Commence À Avoir Des Réactions Négatives.

Material material
|
2020/11/10 0:42:00
0

Où Sont Passés Les Milliards De Masques?

Material material
|
2020/11/10 0:42:00
0

Jiangsu Province High - End Textile And Clothing Enterprise

Material material
|
2020/11/10 0:41:00
0

Long Delta Modern Textile Industry Innovation Development Summit Forum In Jiaxing

Material material
|
2020/11/10 0:41:00
0

The Textile Industry Must Strengthen Export Competitiveness

Material material
|
2020/11/10 0:41:00
0
Read the next article

Promotion Du Développement Vert Du Tricot, "La Lumière Du Textile" De Cette Année, La Première Promotion De La Science Et De La Technologie À Shanghai

8 - 9 novembre: enseignement de la lumière et de la technologie par l 'Association chinoise des industries du tricot, le Département du développement scientifique et technologique de la Fédération chinoise des industries textiles et le Département de la lumière du textile