Home >

Joignez - Vous À Yaoming Kant Et Lin Xianghong Pour Créer Un Fonds De Fusion: Comment Liu Xiaodan Peut - Il Créer De Nouvelles Réalisations?

2021/3/13 10:57:00 4

Fonds De Fusion

Récemment, Liu Xiaodan, ancien Président du Conseil d'administration de Huatai United Securities, connu sous le nom de « reine de la fusion et de l'acquisition », est soudainement devenu le Centre de l'industrie du capital - risque.

Le 9 mars, Yaoming Kant (603259.sh) a publié l'annonce sur la participation à la création d'une société de gestion de fonds et d'un associé général et d'opérations connexes du Fonds, selon laquelle sa filiale à part entière, Wuxi Yaoming Kant Investment Development Co., Ltd. (ci - après dénommée « Yaoming investment»), a l'intention de:Meadow Spring, Chenyi Investment Co., Ltd. Et Suzhou Private Capital Investment Holding Co., Ltd. Ont conjointement investi et créé Suzhou Yaoming Gathering Private Equity Fund Management Co., Ltd. (ci - après dénommée « Yaoming gathering»), avec un capital social de 100 millions de RMB.

L'annonce a également indiqué qu'après avoir complété l'enregistrement des gestionnaires de fonds de capital - investissement de l'Association de l'industrie des fonds, Yaoming lancera la création d'un fonds d'investissement et de fusion industriels (ci - après dénommé « Fonds d'investissement et de fusion industriels yaoming»), qui sera axé sur les possibilités de croissance structurelle de l'industrie médicale dans la Grande Chine et s'engagera à réaliser des investissements industriels dans le domaine de la santé à moyen et à long terme.

Il convient de noter que le représentant légal de Chen Yi Investment Co., Ltd. Mentionné ci - dessus est précisément Liu Xiaodan, la « reine des fusions et acquisitions ».

« À l'heure actuelle, certaines organisations, Lp et Family Office, prévoient d'investir dans le Fonds de fusion industrielle de Yaoming.Une personne familière avec le fonctionnement du Fonds de fusion et d'acquisition de l'industrie de la convergence de Yaoming a déclaré aux journalistes.Même certains bureaux de la famille s'interrogent sur la stratégie de sortie de m & a de Liu Xiaodan dans l'industrie de la santé en tant que référence importante pour évaluer le montant de l'investissement proposé.

Les journalistes ont appris qu'à l'heure actuelle, le Fonds de fusion et d'acquisition de l'industrie de la collecte de médicaments « n'est pas pauvre en argent ».Après tout, son autre participant, le représentant légal de Suzhou Private Capital Investment Holding Co., Ltd., est Lin xianghong, le « grand » investisseur en capital de risque, et il est également Président de Kaiyuan guochuang et Président de Suzhou Fund. Il a une relation profonde avec de nombreux fonds fof et institutions au pays et à L'étranger, ce qui est suffisant pour apporter de nombreuses ressources LP à ce fonds de fusion industrielle.À la fin de l'année dernière, newerley Holdings a été créée en collaboration avec Deng Shuang, ancien Président du Fonds mère de chuangkaiyuan.

« en fait, la question de savoir si Yaoming Gathering Industry m & a Fund obtiendra de nombreux succès de LP dépend en grande partie de la capacité de Liu Xiaodan à reproduire ses brillantes réalisations de m & a pendant son mandat à Huatai United Securities.Un chef d'une grande institution nationale de capital - risque a admis.

Selon le classement des résultats d’exploitation des sociétés de valeurs mobilières publié par l’association chinoise des valeurs mobilières, Liu Xiaodan a été le premier conseiller financier de la fusion et de la réorganisation des sociétés de valeurs mobilières au cours de la période 2014 - 2018, alors qu’il occupait le poste de haut niveau de Huatai United Securities.Liu Xiaodan a également dirigé l'acquisition d'Asset mark par Huatai Securities et d'autres opérations en capital, ce qui a transformé Huatai United Securities d'une société de valeurs mobilières régionale inconnue en un leader dans le domaine de la fusion et de la réorganisation.

Selon de nombreux investisseurs en capital de risque, il existe de nombreuses possibilités de fusion et d'intégration dans l'industrie nationale des soins de santé.D'une part, de nombreux segments du marché de l'industrie médicale et de la santé tendent à être saturés, de sorte que les principales entreprises doivent acquérir une plus grande part de marché grâce à la fusion et à l'intégration si elles veulent maintenir un taux de croissance plus rapide. D'autre part, les changements rapides de la technologie médicale et du modèle d'entreprise font que de nombreuses grandes entreprises de l'industrie doivent également fusionner et intégrer afin de maintenir leurs propres avantages en matière de recherche et de développement technologiques et d'innovation du modèle d'entreprise.

« mais sur les marchés matures de l’europe et des États - Unis, il y a aussi de nombreux cas d’échec de m & a dans l’industrie de la santé, car de nombreux cas d’échec de m & A sont confrontés à des problèmes tels que l’échec de m & A.La question de savoir si Liu Xiaodan peut améliorer le taux de réussite de l'acquisition en s'appuyant sur sa riche expérience de l'exploitation du capital d'acquisition détermine dans une certaine mesure le succès ou l'échec de la performance du Fonds d'acquisition de l'industrie de la convergence de Yaoming.Les dirigeants des grandes institutions nationales de capital - risque susmentionnées ont souligné.

Transformation magnifique de Liu Xiaodan

La raison pour laquelle Huatai United Securities est devenue un leader dans le domaine de la fusion et de la réorganisation réside dans le fait que de nombreux courtiers en valeurs mobilières se sont concentrés sur les activités d'introduction en bourse au cours des dernières années, tandis que Liu Xiaodan s'est concentré sur la structure des activités de fusion et de réorganisation, ce qui a finalement entraîné la transformation de Huatai United Securities.

En 2019, Liu Xiaodan a lui - même choisi la transformation splendide - après avoir démissionné de son poste de Président de Huatai United Securities, elle a lancé un voyage de capital - risque et créé Chenyi Fund Management Co., Ltd. (ci - après Chenyi Investment).

La personne familière avec la question ci - dessus a dit aux journalistes, après la création de Morning one Investment, le travail principal de Liu Xiaodan est divisé en deux parties, l'une est de communiquer avec un certain nombre d'institutions LP, le Bureau familial et les riches pour obtenir leur investissement, l'autre est de définir leur propre orientation de capital de risque, à l'heure actuelle, morning one Investment se concentre principalement sur les soins de santé, les services aux consommateurs, la fabrication technologique dans trois domaines.

En janvier de cette année, Chenyi Investment a annoncé qu'elle avait terminé la collecte de fonds pour le premier fonds de fusion et d'acquisition de RMB, avec une échelle totale de 6,8 milliards de RMB. Le principal contributeur (LP) couvre les grandes compagnies d'assurance, les fonds mères célèbres, les sociétés cotées, les fondateurs, les cadres principaux ou les bureaux familiaux de plusieurs grandes entreprises.

Il convient de noter qu'avant l'annonce de l'achèvement de la collecte de fonds par le premier fonds m & a, Liu Xiaodan avait fait beaucoup dans le domaine de l'investissement en actions.

En mars de l'année dernière, Hualan Biology a annoncé que Hong Kong Kekang, l'actionnaire de Hualan Vaccine, sa filiale contrôlée, avait signé un accord de transfert d'actions avec le Fonds de Chenyi, qui a investi 828 millions de RMB dans Hualan vaccine pour acquérir 6% des actions.

Deux mois plus tard, BYD Semiconductor, une filiale de BYD Holdings, a annoncé l'introduction d'investisseurs stratégiques pour recueillir 1,9 milliard de dollars sur une évaluation de 7,5 milliards de dollars avant l'investissement.Parmi eux, Chenyi Investment a injecté 100 millions de RMB dans BYD Semiconductor, et les co - investisseurs comprennent Sequoia China, State Investment innovation, xiaomi Group, Zhongxin International, etc.

En décembre de l'année dernière, renogy, qui s'est engagé à promouvoir la révolution de l'utilisation civile de l'énergie propre, a investi dans la nouvelle technologie de l'énergie en tant qu'investisseur stratégique par le biais d'une augmentation de capital et d'une augmentation d'actions. Chenyi Investment, en tant que principal investisseur, a investi conjointement avec Jiayu Fund et Sirius capital.

Selon la personne qui connaît bien la question, ces projets d’investissement en actions offrent de fortes possibilités de sortie – avec leur force technologique et leur part de marché, même s’ils n’ont pas terminé l’introduction en bourse, ils ont également de grandes chances d’être rachetés par des sociétés cotées.

« Liu est également particulièrement optimiste quant aux possibilités d'investissement dans les soins de santé en Chine.Il l'a dit aux journalistes.Auparavant, Liu Xiaodan a déclaré à la première Conférence annuelle des investisseurs de Chenyi qu'avec l'augmentation du vieillissement, Big Health est devenu le circuit de course le plus chaud; à l'avenir, l'industrie sera axée sur l'innovation et participera activement à la concurrence mondiale; tout en entrant dans la tendance générale à l'intégration, Afin d'améliorer l'efficacité de l'allocation des ressources, qu'il s'agisse de fonds de croissance ou de fonds de fusion et d'acquisition, il y aura d'énormes possibilités d'investissement.

À son avis, c'est aussi l'un des principaux moteurs de la décision de Liu Xiaodan de lancer conjointement un fonds de fusion et d'acquisition de l'industrie de la santé avec des partenaires comme Yaoming Kant.La capacité professionnelle de Yaoming Kant dans la recherche et le développement pharmaceutiques et l'exploration du modèle d'entreprise de gestion de la santé fournira un soutien plus solide à Liu Xiaodan dans une large mesure.

Certains LP voient Liu Xiaodan briser le cercle étrange de l'échec de la fusion et de l'acquisition

La question de savoir si Liu Xiaodan peut ouvrir un nouveau monde dans le domaine de la m & a des soins de santé a également attiré l'attention des investisseurs en capital de risque.

Un partenaire de capital de risque qui a géré plusieurs cas de fusion et d'acquisition dans le domaine médical a déclaré aux journalistes que le taux de réussite actuel de la fusion et de l'acquisition dans le domaine médical et de la santé en Chine n'est pas non plus trop élevé. Les raisons en sont les suivantes: premièrement, La culture d'entreprise des deux parties à la fusion et à l'acquisition est entravée, et le modèle d'entreprise n'est pas nécessairement compatible, de sorte que l'effet 1 + 1 > 2 ne peut pas être créé; deuxièmement, l'acquisition basée sur la technologie médicale sera également causée par la nouvelle technologieL'élimination a échoué.

« À l'heure actuelle, la raison pour laquelle certaines sociétés cotées sont désireuses d'acquérir des établissements de santé dotés de nouvelles technologies ou de nouveaux modèles d'affaires est en grande partie fondée sur la nécessité d'une gestion par capitalisation boursière.Mais les marchés des capitaux ont des yeux brillants - une fois que cette fusion ne répond pas aux attentes du marché en matière de croissance des résultats, de nombreux fonds du marché secondaire voteront bientôt sur l'acquisition, ce qui empêchera les institutions de PE d'obtenir un rendement idéal en cas de sortie de l'acquisition du projet.Il a souligné.

Il convient de noter que Liu Xiaodan a un point de vue unique sur l'opération de capital m & a dans le domaine des soins de santé en Chine.Elle a déclaré que le ralentissement général de la croissance économique de la Chine et le maintien à long terme d'une croissance moyenne et faible conduiront in évitablement à une redistribution de la chaîne de valeur industrielle, à l'amplification de l'effet de prime de leader et à l'intensification de la consolidation industrielle.En outre, la révolution technologique raccourcit la courbe de croissance de l'industrie, les frontières deviennent floues, l'itération de l'entreprise s'accélère avec elle, les entrepreneurs de l'industrie émergente et les innovateurs de l'entreprise traditionnelle se déplacent l'un vers l'autre, l'intégration mutuelle créera de nombreuses « nouvelles espèces ».

« compte tenu de la vaste expérience de Liu Xiaodan dans le capital m & A et de ses bons résultats au cours de son mandat à Huatai United Securities, de nombreuses organisations et le Bureau de la famille LP croient que sa fondation m & a de l’industrie de la convergence Yaoming a produit un rapport remarquable.La personne qui connaît bien le fonctionnement du Fonds a admis.À l'heure actuelle, un certain nombre d'institutions et de bureaux familiaux LP qui ont participé à l'investissement du premier fonds m & a de Chenyi ont l'intention de souscrire à cette part de fonds, même certains LP craignent qu'un grand nombre d'abonnés ne se traduisent par une « compression » de leur part d'abonnement.

Il a révélé que le Fonds de fusion et d'acquisition de l'industrie de la convergence de Yaoming avait élaboré un certain nombre de projets d'investissement proposés et qu'il faisait preuve de diligence raisonnable pour conclure un accord d'intention d'investissement en actions dès que possible.

« de nombreuses institutions de capital - risque espèrent également que le Fonds de fusion industrielle de Yaoming sera en mesure d'obtenir de bons résultats, ce qui permettra à de nombreux LP de se rendre compte que les bénéfices de l'investissement en capitaux propres ne sont pas nécessairement le seul moyen d'atteindre l'introduction en bourse de Huashan. La sortie de la fusion et de l'acquisition peut également générer des rendements considérables.Il a souligné.

 

  • Related reading

Neixue S'Est Précipitée Pour L'Introduction En Bourse De La Nouvelle Boisson De Thé Jianghu Brewing Change

Commercial
|
2021/3/13 10:52:00
0

Alex Logsdail, Directeur Exécutif Mondial De Rison Gallery

Commercial
|
2021/3/6 16:06:00
0

Concurrence Pour La Commercialisation De L'Assurance Médicale Nationale Pd - 1 Dans La Nouvelle Ère

Commercial
|
2021/3/3 10:00:00
14

Nanjing Shanxi Road Fabric City: Old Brand From "Waiting For Business" To "Finding Business"

Commercial
|
2021/2/25 23:01:00
3

Face B De La Culture De Pékin: Bonjour, Li Huanying "Push Hand" Est Profondément Piégé Dans La Gouvernance

Commercial
|
2021/2/20 9:15:00
2
Read the next article

L'Industrie Photovoltaïque Entre Dans Une Ère De Parité Deux Documents Mettent L'Accent Sur Un Développement Sain Et De Haute Qualité

Pendant deux jours consécutifs, l'État a de nouveau souligné l'importance d'un développement sain, ordonné et de haute qualité de l'industrie photovoltaïque nationale.Le 11 mars, le Ministère de l'industrie et des technologies de l'information a publié le document intitulé « Photovoltaic Manufacturing ».