Home >

Les Droits De Douane De L'UE Sur Le Carbone Devraient S'Élever À Environ 10 Milliards D'Euros Par An

2021/7/12 21:10:00 0

Union EuropéenneDroits De Douane Sur Le CarboneSurveillance Internationale

Les médias britanniques ont récemment révélé que l'Union européenne devrait générer environ 10 milliards d'euros par an après avoir commencé à imposer des droits de douane sur le carbone.Les fonds prétendument destinés à lutter contre le changement climatique mondial seront utilisés pour rembourser la dette de l'UE.

Le Financial Times a cité le texte juridique du prochain mécanisme d'ajustement des frontières en matière de carbone de l'UE, qui pourrait générer 9 milliards d'euros de droits de douane sur le carbone par an s'il était pleinement opérationnel d'ici 2030.

La Commission prévoit d'introduire progressivement, à partir de 2023, des droits de douane sur le carbone afin de permettre aux entreprises de s'adapter pendant une période transitoire « afin de réduire au minimum les flux commerciaux et les charges pesant sur les opérateurs commerciaux».Les droits de douane sur le carbone s'appliquent aux importations en provenance de pays et de régions où les restrictions en matière d'émissions de carbone sont relativement laxistes, les premiers comprenant l'acier, le ciment et les engrais.Selon les estimations de l'UE, les entreprises russes seront les plus touchées en raison de leurs faibles exigences en matière d'émissions de carbone.

Conformément au texte juridique, les recettes provenant des droits de douane sur le carbone serviront à soutenir le Fonds de relèvement de 750 milliards d'euros de l'UE pour aider les États membres de l'UE à relancer leur économie après une nouvelle épidémie de coronaropathie.

Toutefois, plusieurs responsables de l'UE ont déclaré que la Commission pourrait adapter le texte avant l'adoption de la version finale la semaine prochaine.

Plusieurs partenaires commerciaux de l'UE ont déjà rappelé que le « mécanisme d'ajustement des frontières du carbone» devrait être compatible avec les règles commerciales de l'Organisation mondiale du commerce et ne devrait pas devenir un instrument de protectionnisme.

Le Parlement européen a voté en mars dernier une résolution en faveur de la mise en place d'un mécanisme d'ajustement des frontières en matière de carbone, qui vise à lutter contre le changement climatique en évitant les fuites de carbone et à atteindre les objectifs de référence de l'accord vert européen et les objectifs plus ambitieux de l'UE en matière de réduction des émissions à l'horizon 2030.

En décembre 2019, la Commission a publié un « accord vert européen» proposant de prendre l’initiative de parvenir à la neutralité carbone d’ici 2050, c’est - à - dire à une réduction nette des émissions de CO2 à zéro.

  • Related reading

Huafeng Longsair: Réaliser Des Textiles Haut De Gamme Avec Des Filaments De Laisair Fabriqués En Chine, Puis Commencer Le Voyage Vert

Thème du marché
|
2021/7/9 13:44:00
0

Interprétation: L'IPC Et L'IPP Ont Légèrement Diminué D'Une Année Sur L'Autre En Juin 2021.

Thème du marché
IPC
|
2021/7/9 13:34:00
0

Interprétation: L'IPC Et L'IPP Ont Légèrement Diminué D'Une Année Sur L'Autre En Juin 2021.

Thème du marché
IPC
|
2021/7/9 13:34:00
152

ICAC: Reprise De La Consommation Et Du Commerce Du Coton En 2021 / 22

Thème du marché
|
2021/7/7 15:06:00
0

La Stabilité Des Prix Intérieurs Du Coton Continue D'Être Stable.

Thème du marché
|
2021/7/6 14:12:00
0
Read the next article

Analyse De La Situation Du Marché: Le Prix Du Coton A Augmenté Activement Au Cours De La Première Semaine De Stockage

Sur le marché intérieur, au cours de la semaine se terminant le 9 juillet, le prix au comptant du coton a augmenté, l'écart de base principal du coton Zheng s'est élargi à 196 yuan / tonne, et l'écart de prix au comptant du coton intérieur et extérieur a augmenté.