Home >

Les Commerçants De Yiwu Ont Été Condamnés À Une Amende Pour Retard De Livraison Sur Le Marché Fermé De La Maladie Épidémique

2022/8/15 21:16:00 5

Yiwu

Les gens ont été isolés, les marchandises ont été emportées dans l'entrepôt, et l'avis de retard de livraison a été condamné à une amende a été affiché sur le téléphone.

C'est la photo la plus récente de beaucoup de gens de commerce électronique à Yiwu. Un propriétaire qui a ouvert un magasin sur une plate - forme de commerce électronique en Chine a dit à Times Finance et économie: "les gens autour d'eux font environ 1000 commandes par jour. Ils ne peuvent pas livrer les marchandises. Les amendes sont au moins plus de dix mille."

Le 2 août, 4 cas positifs de pneumonie à couronne fraîche ont été trouvés dans le site d'isolement centralisé de Yiwu. Le 4 août, Yiwu a annoncé la suspension des opérations dans les lieux fermés de la ville.

Selon le dernier avis publié par Yiwu, depuis l'éclosion du « 8.2 », jusqu'au 9 août à 9 heures, la ville de Yiwu a signalé 388 cas d'infection locale positive par le nouveau coronavirus.

Le Centre logistique de Qingkou à proximité a également été touché parce que les empreintes digitales du personnel confirmé impliquaient le marché de nuit de Qingkou et la place Baolong de Qingkou.Un propriétaire de logistique de la province a dit à Time finance que son adresse de magasin est située dans le bâtiment 12 au sud du Centre logistique de Qingkou. Les zones adjacentes sont désignées comme des zones de contrôle et ne peuvent pas être exploitées. Pour la commodité des clients, il a mis en place des points de réception temporaires ailleurs le 8.

Un résident de Yiwu a également dit à Times finance qu'elle avait un express de pinduodoo le 4 août pour montrer [prochain arrêt: Yiwu Qingkou pour obtenir des investissements] après, il n'y a pas eu de mouvement.Toutefois, elle a indiqué qu'elle vivait dans une zone à faible risque et que d'autres services de messagerie pouvaient être envoyés et envoyés normalement.

La plate - forme a infligé une amende de près de 10 000 RMB en 12 jours pour non - livraison

En 2005, Yiwu a été classé par l'ONU comme le plus grand marché de gros de petits produits de base dans le monde. En raison du marché de gros puissant, l'industrie du commerce électronique de Yiwu est également très développée.En 2021, il y avait près de 200 villages Taobao à Yiwu, où il y avait un grand nombre de praticiens du commerce électronique.

Selon l'avis publié par le Bureau du commandement de la prévention et du contrôle de l'épidémie de Xinguan à Yiwu, les quatre premières personnes infectées par l'épidémie de Yiwu dans ce cycle vivent dans le village de shitatou, sous la rue Jiangdong, qui est également le bastion du commerçant électronique Wu Chao (alias) à Yiwu.

Il a dit à Time Finance & Economics que son village avait été fermé dans l'après - midi du 2 août, ce qui a empêché l'envoi de colis de commande à partir du 1er août. « le 3 a demandé un rapport complet pour le magasin. La plate - forme n'a pas réussi l'examen manuel pendant 3 jours, de sorte que les billets pour retard de livraison ont été émis de la même façon.»Dans la nuit du 3, Wu Chao a également été envoyé en quarantaine.

Source: données fournies par les répondants

Avec l'augmentation des contraventions, Wu Chao a appelé le service à la clientèle de tmall le 4, l'autre partie lui a conseillé de demander d'abord de bloquer le magasin.Jusqu'à l'après - midi du 8, son entreprise Jinhua tmall clou Group a finalement répondu, le service à la clientèle a dit que Yiwu à partir de ce jour - là la logistique est exonérée."Mais l'amende précédente ne devrait pas être remboursée, une fois l'isolement terminé ne peut pas non plus porter plainte", a déclaré Wu Chao.

Dans le même temps, il a également fait des prévisions sur les problèmes rencontrés après la fin de l'isolement: « les clients ne peuvent pas expédier les marchandises après avoir passé la commande, ils ont tous été remboursés, le remboursement affectera directement le flux des magasins, et il n'y aura presque pas de flux après la fin de l'épidémie, les magasins ont besoin d'investir beaucoup d'argent à nouveau.»

Non seulement Wu Chao, de nombreux commerçants d'électricité à Yiwu ont été confrontés à des amendes de plate - forme pour ne pas être en mesure de livrer des marchandises.

Chen Yue (alias) est un commerçant de la rue Houzhai à Yiwu. Du 30 juin au 11 juillet de cette année, en raison de la prévention et du contrôle de l'épidémie, sa communauté a été brièvement fermée et contrôlée, ce qui a entraîné une livraison tardive. La plate - forme de commerce électronique lui a également infligé une amende.

Il a indiqué que la plate - forme l'avait appelé au total six fois après le dépôt de la plainte et que le Haut Commissaire lui avait répondu à chaque fois, « mais il s'est avéré qu'il s'agissait d'une traînée et d'une traînée jusqu'à ce que ma fonction de plainte soit fermée directement et qu'il n'y avait aucun contact avec les personnes sur la plate - forme ».

Au cours de la période de 12 jours, Chen Yue a été condamné à une amende totale de 9 500 yuans. Il a dit à Times Finance and Economics que les gens autour d'un cercle de pairs, tout le monde a vendu 1 000 commandes par jour, au moins plus 10 000.« la règle de pénalité de la plate - forme est que si la livraison n'est pas effectuée dans les 48 heures, la pénalité est de 3 yuans pour chaque commande; si la livraison n'est pas effectuée dans les 5 jours, la pénalité est de 8 yuans pour chaque commande superposée sur la base de 3 yuans; si La livraison n'est pas effectuée dans les 5 jours, la pénalité est de 5 yuans pour chaque commande superposée sur la base de 13 yuans.»

Chen Yue a déclaré que, même si le vendeur n'est pas en mesure d'expédier les marchandises sur la plate - forme de commerce électronique en raison de la zone touchée par l'épidémie, tant que le vendeur contacte l'acheteur par le numéro de confidentialité de la plate - forme et que l'autre partie demande finalement un remboursement, Le vendeur sera également condamné à une amende de 5 yuans par commande parce que la plate - forme détectera que le vendeur a appelé l'acheteur."Le vendeur ne connaît généralement pas les coordonnées réelles de l'acheteur, seulement par l'intermédiaire du numéro de vie privée virtuel du téléphone de la plate - forme, de sorte qu'une fois contacté, la plate - forme sera surveillée. Ensuite, la plate - forme en fonction de l'action de remboursement de l'acheteur et les vendeurs seront pénalisés en cas de pénurie."

Bien que Chen Yue n'ait pas ét é affecté par l'épidémie pour le moment, il a de jeunes collègues qui sont déjà en quarantaine.Time Finance and Economics a noté que des praticiens du commerce électronique sur des plateformes telles que Shake Sound et Little Red Book ont également publié des articles exprimant leur insatisfaction à l'égard de la pratique des amendes de plate - forme.

Chen Yue a commencé à faire du commerce électronique en 2017, a - t - il dit, l'épidémie n'a pas entraîné de réduction de ses commandes, mais en 2018, la plate - forme de commerce électronique a été mise en ligne avec la « fonction de remboursement seulement», et maintenant la plate - forme contrôle de plus En plus les acheteurs."Pour les commandes de moins de 10 yuans, l'acheteur peut simplement rembourser (pas besoin de retour) en inventant une raison au hasard. Les preuves de l'acheteur sont complètes et il n'y a aucun moyen. Nous avons appelé la police et nous sommes allés à l'application anti - fraude pour déposer une plainte, ce qui est inutile."

Le patron du commerce extérieur intercepte les commandes à l'avance.

Outre le commerce électronique, l'industrie du commerce extérieur, qui occupe une place importante à Yiwu, a également été touchée.Time Finance and Economics a appris que certaines entreprises de commerce extérieur doivent intercepter les commandes à l'avance et « expédier d'abord les marchandises qui peuvent être expédiées ».

Yang Zhi (alias) est une société de commerce extérieur qui exploite Amazon, son activité principale est de vendre des jouets sur Amazon, Fast Sell et Alibaba international.

À l'heure actuelle, certains collègues de l'entreprise travaillent à domicile, a - t - elle dit."Le magasinier de notre entreprise ne peut rester qu'à la maison, il est Dongyang, maintenant ne peut pas entrer à Yiwu, s'il ne vient pas, il y a des marchandises dans l'entrepôt ne peut pas non plus envoyer."

Yang Zhi a dit que la compagnie expédie des marchandises par mer une fois par semaine, « six coupés trois, samedi coupés le mercredi prochain, manqués seulement attendre la semaine prochaine, mais il y a beaucoup d'incertitude sous l'épidémie ».À l'origine, les produits coupés le samedi, vendredi dernier (5 août) plus de 6 heures du matin, son Groupe de travail a été informé en raison de l'impact de l'épidémie à l'avance de la coupure du jour, les premières marchandises disponibles à sortir.

Elle a déclaré à Time finance que l'impact de l'épidémie sur l'entreprise au cours des dernières années se reflète principalement dans la logistique et la qualité des produits.

D'une part, l'entreprise achètera des marchandises de l'usine de Guangdong, Jiangxi et d'autres endroits, mais l'épidémie soudaine le long de la route a conduit les camions de livraison à ne pas entrer à Yiwu, ou parfois les marchandises peuvent être transportées à l'entrepôt, mais n'ont pas été transportées par mer pour charger des conteneurs dans le port, ne peuvent pas être envoyées à l'entrepôt FBA des États - Unis.

Yang Zhi a dit, parce qu'il craignait que les marchandises ne viennent pas, le patron a envisagé de déplacer l'usine du côté de Yiwu, "mais changer l'usine conduira à la qualité instable, beaucoup de produits de style du côté de Guangdong seront de meilleure qualité, si la commande veut bien faire, la qualité est toujours la première."

D'autre part, les usines sont parfois fermées en raison de l'épidémie, « ce qui peut amener les acheteurs à acheter 3000 pièces d'un modèle, mais seulement 1000 pièces peuvent être expédiées ».Entre - temps, l'accélération du travail peut également entraîner une baisse de la qualité des produits, de sorte que les acheteurs peuvent donner des commentaires sur les voyages d'affaires.Elle a dit à Time Financial que les mauvaises évaluations avaient un impact important sur les ventes de produits et qu'elle devait communiquer avec les acheteurs pour obtenir des éclaircissements.

Cependant, Yang Zhi a souligné que l'épidémie domestique n'est pas le facteur le plus important qui affecte les activités de l'entreprise. L'épidémie étrangère et l'environnement économique ont eu un impact plus important sur eux, ce qui a entraîné une forte baisse des commandes.

Pour faire face aux grands changements environnementaux, les commerçants de Yiwu ont également pris certaines mesures, y compris l'augmentation des ventes intérieures, la diffusion en direct sur la plate - forme ziyin, l'ouverture d'une ville de marchandises à l'étranger, la construction d'entrepôts, etc.

Selon le rapport de Yiwu Business Daily, les données du Comité de développement du marché montrent que de janvier à juin de cette année, Yiwu a lancé 253 000 spots de diffusion en direct en ligne rouge, avec un chiffre d'affaires de 19 467 milliards de RMB, en hausse de 23,19% par rapport à l'année précédente. L'économie de diffusion en direct a montré une croissance progressive.

Chen Yue a également révélé qu'à l'extérieur de la plate - forme de commerce électronique, il a également lancé la livraison en direct, « afin de rembourser 30 000 prêts par mois, chaque jour jusqu'à 12 heures ».

En outre, afin d'éviter autant que possible les risques liés au commerce extérieur, Yiwu China Small Commodity City a officiellement ouvert ses portes à Dubaï à la fin du mois de juin de cette année. Selon des informations publiques, la ville de marchandises couvre une superficie de 200 000 mètres carrés, avec une surface de construction de 160 000 mètres carrés. Elle se compose de 1600 places commerciales et 324 entrepôts, avec des fonctions d'affichage et de stockage.Cette mesure est utile pour attirer les acheteurs étrangers et faciliter la visualisation des échantillons, la sélection des produits et la commande des acheteurs étrangers à différents endroits.

Bien que le défi ne soit pas petit, selon les statistiques de l'Institut mondial de commerce équitable, de janvier à juin de cette année, la valeur totale des importations et des exportations de Yiwu a atteint 222,25 milliards de yuan, en hausse de 32,8% par rapport à la même période de l'année dernière, dont 202,95 milliards de yuan d'exportation, en hausse de 28,3% par rapport à l'année précédente. Pour les entreprises de commerce extérieur de Yiwu, peut - être que l'avenir coexistera avec des défis et des opportunités.


  • Related reading

Données Locales: Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Du Zhejiang Ont Augmenté De 20,9% Au Premier Semestre

City Express
|
2022/8/15 17:41:00
4

Points Chauds Locaux: Anyang Favorise La Transformation Et La Modernisation De L'Industrie Textile

City Express
|
2022/8/10 19:24:00
9

Attention: La Conférence Sur Le Développement De Haute Qualité De L'Industrie Textile Du Xinjiang (2022) Se Tiendra Prochainement.

City Express
|
2022/8/9 20:21:00
8

Points Chauds Locaux: Le « Tissage » Intelligent Du Comté De Shangshui Reconstruit Les Nouveaux Avantages De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement

City Express
|
2022/8/8 17:50:00
44

Hotspot Local: Tongzhou Bay Modern Textile Industrial Park Industrial Water Factory

City Express
|
2022/7/27 20:04:00
7
Read the next article

Hongxing Lke Fait De La Charité, Ce Qui Rend Controversé L'Utilisation De L'Argent Comme Publicité.

Lors de la diffusion en direct du « Thanksgiving Growth Day », Hongxing erke a annoncé un don de 100 millions de yuans à la Fujian Disability Welfare Foundation pour aider les personnes handicapées en difficulté.