Les Marques De Mode Guo - Tide Devraient Chercher Des Lacunes Chez Uniqlo
L'impression populaire d'UNIQLO est: le rapport qualité - prix, le modèle de base, sans erreur.
Dans la liste des tmall double 11, UNIQLO est presque polyvalent: les vêtements pour hommes, les vêtements pour femmes ont des produits explosifs tels que le polaire, la flanelle et d'autres, les sous - vêtements chauds sont l'as des ventes, les vêtements pour enfants sont souvent devenus explosifs.
Fait intéressant, UNIQLO n'a pas bien fonctionné pendant la phase de pré - vente.Entre le 20 octobre 2021 et le 31 octobre 2021, UNIQLO n'a été classé que troisième dans la catégorie des vêtements pour hommes et huitième dans la catégorie des vêtements pour femmes.Alors que dans la pré - vente de 2020 tmall "double 11", UNIQLO a terminé huitième et quatrième sur les listes de vêtements pour femmes et hommes.
À tel point que regarder la pré - vente double 11 peut donner l'impression qu'UNIQLO est sur le point de tomber, mais au cours de la période de paiement double 11, UNIQLO a tout de même pris la tête.
Le 1er novembre 2021, lorsque double 11 a commencé à régler les premières tranches de clôture, UNIQLO a dépassé les 200 millions de yuans de ventes dans la catégorie des vêtements pour femmes, se classant deuxième derrière itib, le magasin de collection de la marque de mode.Au Sommet de la liste des vêtements pour hommes, les ventes ont également dépassé les 200 millions de yuans, soit 60 millions de yuans de plus que la deuxième place, Taiping Bird men.
Dans la liste finale des marques top de double 11, UNIQLO a pris la première place.
En 2020, le double 11, UNIQLO tmall Official flagship store a ouvert la première vague de zéros le 1er novembre, c'est - à - dire la première dans la catégorie des vêtements pour hommes, femmes et accessoires, la deuxième dans la catégorie des vêtements pour enfants.Dans le même temps, le champion final de la liste des marques de vêtements pour femmes, le champion de la liste des marques de vêtements pour hommes.
UNIQLO a encore de grandes chances de remporter le titre de costume 2022
En relation avec la liste, au cours de ces trois années d'épidémies répétées, UNIQLO a remis des bulletins de nouvelles réalisations.
Au cours de l'exercice 2022, les ventes globales d'UNIQLO ont augmenté de près de 9% en glissement annuel pour atteindre 1,93 billion de yens.Parmi ceux - ci, les ventes d'UNIQLO au Japon ont chuté de 3,8% à 810,2 milliards de yens et celles d'UNIQLO à l'étranger ont augmenté de 20,3% à 1,11 billion de yens.
Bien que l'inflation mondiale ait entraîné une hausse des coûts de transport et d'exploitation, UNIQLO Overseas n'a pas beaucoup souffert, avec un bénéfice d'exploitation en hausse de 42,4% à 158,3 milliards de yens pour l'exercice 2022.
Dans Uniqlo, nous pouvons voir le processus de croissance d'une marque de classe mondiale, mais aussi le miracle de la croissance de la « résistance au cycle économique», et plus important encore, Yanai est en train de révéler de nombreux contre - sens sur les vêtements, la compréhension des entreprises et des affaires.Si une super marque est un miroir, les gens dans le monde des affaires peuvent tirer leur propre planche courte de lui.
Au cours du double 11, yibang a spécialement conçu la série d'études « superinsights» pour sélectionner les marques de consommation de haute qualité dans de nombreuses catégories de circuits à travers le monde.Ces marques, en tant que porteurs actifs du drapeau, montrent dans les pratiques commerciales le sens de l'odorat, l'empathie des utilisateurs, la croyance en les produits, la compréhension de la marque et du numérique, etc., quelle que soit la critique, ont une signification de référence significative et une valeur de référence élevée pour les industries de consommation et les entreprises chinoises actuelles et futures.
1,Produits cycliques résistants à l'économieDevient plutôt le plus grand coefficient commun de la demande de l'utilisateur
« la performance et l’innovation sont élevées. » UNIQLO ne semble pas bizarre à propos de cette description.
Au cours de ces trois années d'épidémies répétées, de nombreux consommateurs ont choisi de fermer leur portefeuille.Alors que les nouveaux produits UNIQLO sont arrivés sur le marché, la publicité débordante, les critiques des grands blogueurs ne semblent pas affectées.
Qu'il s'agisse d'un modèle de base sans limite d'âge ou d'un tissu technique de base en polaire, de la série heattech, il semble qu'il existe des propriétés "résistantes aux cycles économiques".
Chaque entreprise née d'une période de déclin économique a son propre ensemble de méthodes d'hivernage.Pour Uniqlo, cette compétence de préservation de la vie est la base de la qualité.
UNIQLO est né en 1984, rattrapant la croissance économique du Japon et s'écrasant de front 20 ans après l'éclatement de la bulle immobilière japonaise.
La société japonaise à cette époque a connu un grand changement de cent ans dans la consommation de rien, du moins au plus, du plus au plus.Selon la description du quatrième âge de consommation de l'écrivain japonais Miura show, il peut être divisé en quatre étapes:
La première ère de la consommation (1912 - 1944): les rudiments de la société marchande occidentalisée;
La seconde ère de la consommation (1945 - 1973): la consommation de masse en ménages;
La troisième ère de consommation (1974 - 1995): la consommation individuelle en unités individuelles;
Quatrième ère de consommation (après 1996): le vent de simplicité du « Retour à la vérité » se lève.
Dans les années 80, lorsque UNIQLO est né, l'économie japonaise a connu un changement de vitesse de croissance, passant d'un « âge d'or» de croissance à grande vitesse à une phase de développement à faible vitesse.
En 1970, le PIB du Japon a dépassé celui de l'Allemagne de l'Ouest au troisième rang, derrière les États - Unis et l'Union soviétique, et l'économie a atteint un taux de croissance annuel moyen de 15,53% (1945 - 1973).La crise pétrolière a éclaté en 1973 et la croissance économique du Japon a ralenti dans son ensemble, devenant négative l'année suivante.Entre 1974 et 1995, le PIB du Japon a connu un tcac de 6,59%.
Dans les années 90, lorsque UNIQLO a vraiment connu une croissance fulgurante, le Japon a connu l'éclatement de la bulle immobilière en 1990, suivi de la tempête financière asiatique de 1997, qui a plongé l'économie dans une phase de stagnation prolongée, voire de récession, et a commencé à entrer dans les « 20 années perdues».
À ce moment - là, les habitudes de consommation de la société japonaise sont également passées de la consommation personnalisée, de la consommation ostentatoire à la consommation rationnelle.
Les jeunes de la troisième ère de la consommation, qui viennent de terminer leur migration de la campagne vers les villes avec la génération précédente de familles, sont pour la plupart nés dans les villes, plus longtemps que l’âge d’or de l’économie japonaise (le Japon a dépassé l’allemagne de l’ouest pour devenir la troisième économie à la fin des années 60 et l’union soviétique pour devenir la deuxième à la fin des années 80).
Ils aiment les produits personnalisés, ils aiment les marques haut de gamme – être au Japon, profiter de la vie matérielle des pays occidentaux, avoir des biens de consommation plus précieux que les autres et profiter de la satisfaction qui en découle – et le marché japonais du luxe a atteint 97,8 milliards de dollars en 1995, Représentant 68% du marché mondial.
Dans les années 90, la bulle a éclaté, le revenu des habitants du Japon a augmenté de zéro, le taux de natalité a progressivement diminué, le vieillissement est de plus en plus important, le chômage des jeunes a augmenté, la différenciation interne de la classe moyenne est évidente, et après avoir connu l'agitation matérielle extrême, Les consommateurs ont commencé à se rendre compte que l'augmentation de la valeur inestimable, à la recherche de la simplicité, de la simplicité, de la qualité, la consommation a pris une forme sociale, indigène,Tendance à la minimalisation, à la rationalisation, à l'écologisation, etc.
Diluer la marque, mettre l'accent sur le rapport qualité - prix UNIQLO est né.
Dans la compréhension de Masao Yanai, UNIQLO se conforme à un changement social fort, le Centre de gravité des vêtements des consommateurs passant de la beauté vestimentaire et de l'accent mis sur le statut social au confort, à la qualité et au rapport qualité - prix.
UNIQLO est né à l'extérieur de la petite ville, afin de survivre, intentionnellement ne pas verrouiller l'âge et le sexe des consommateurs, visant "noage · Unisex", conçu pour un large public, ne sera pas démodé modèle de base, et avec un faible prix qui a l'avantage de s'établir dans le petit cercle d'affaires.
Par exemple, un simple t - shirt à manches courtes de couleur unie, UNIQLO offre un col rond, un col en V, des hommes, des femmes, des enfants et d'autres sous - produits, chaque style a une variété de couleurs, en plus de la taille standard, UNIQLO offre également 11 tailles de bébé et de bébé, 7 tailles spéciales, couvrant tous les types de corps.Parallèlement au marketing, en photographiant différentes scènes de vie, en complétant l'affichage de l'image de plusieurs produits assortis, en imprimant l'étiquette de la marque.
UNIQLO, à bas prix, sans foudre, a commencé à monter au Japon.
Yanai pense que les tendances de la mode changent au fil du temps, mais avec une attention constante aux besoins réels de la vie quotidienne des gens, offrant des produits fonctionnels, UNIQLO peut y faire face, indépendamment de l'évolution des tendances de la mode.
Dans une visite de recherche sur les consommateurs menée par yibang Power, il a été constaté que « ne pas marcher sur la foudre» et « pas cher» sont récurrents dans les récits des utilisateurs d'UNIQLO, qui, à leur avis, répondent bien aux habitudes de consommation contemporaines, les gens ordinaires n'auront pas le fardeau d'acheter et Les riches ne se sentiront pas en baisse.« la conception fonctionnelle est excellente, le profil est minimaliste, le rapport qualité - prix est excellent et convient à tous les niveaux d’âge, à tous les groupes professionnels. »
La décision d'achat typique des anciens clients nationaux d'UNIQLO est "probablement acheté des centaines de pièces, non seulement pour les porter vous - même, mais aussi pour la famille et les amis, sans cesser d'acheter." en même temps, il y a des enfants qui vont bien à UNIQLO est également un passe - temps Pour ce groupe de personnes,« promenez - vous quand vous faites des rabais, promenez - vous après avoir mangé au centre commercial, les gens qui font du sport, du vent de marée, du vent d’ol peuvent tous se promener ensemble dans UNIQLO. »
On dit que dans le cercle de lancement, il y a aussi un groupe de consommateurs à la recherche d'efficacité, qui dès qu'ils achètent une pile de sous - vêtements UNIQLO et de chaussettes, assez pour porter une demi - année.
Sur la base de ce qui est bon pour les jeunes et les vieux, UNIQLO continue de lancer des articles uniques pour les hommes et les femmes.Par exemple, la collection U automne - hiver 2022 de Lemaire, l'ancien directeur créatif d'Hermès, propose des combinaisons différentes pour les hommes et les femmes.
Comme on peut le voir, ces vêtements ont les caractéristiques les plus intuitives: simplicité, design qui épouse les lignes du corps humain, tissu confortable et couleurs apaisantes.
Jamais limité à l'âge de base, à la mode alternative plate pour les hommes et les femmes, UNIQLO va plus loin sur la voie du prix bas, de la qualité et de l'essentiel.
C'est parce que le produit s'adapte au facteur commun maximal de la demande qu'UNIQLO a non seulement de hauts plafonds, mais possède également la propriété de « résistance aux cycles économiques».
2« Nous n’avons pas d’usine, mais notre volonté est claireCommuniquer à chaque étape du processus de production »
Peu importe où, le modèle de base de ce marché rentable a depuis longtemps atteint de nouveaux sommets - aller sur le marché de gros peut voir que l'état actuel du modèle de base est la hauteur de la foudre, le prix d'une pression et d'une pression supplémentaires, le volume de SKU.
En se basant uniquement sur le modèle de base et le rapport qualité - prix, UNIQLO après avoir fait grand et fort devrait être le marché de gros de la banlieue de la ville de quatre saisons, pas Zara, h & M rival.
Un autre tueur d'UNIQLO est de faire de l'essentiel un classique.
À cette fin, dans les années 90, Yanai se préparait à deux mains sur le modèle de gestion et la recherche et le développement de produits.
En 1998, Yanai voyait un problème d'homogénéisation et de faible qualité du modèle de base.Yanai pensait que « si UNIQLO se vendait simplement parce qu'il était bon marché, il n'y aurait pas d'avenir pour UNIQLO. » pour cela, UNIQLO a commencé à changer de nom.
Si UNIQLO était encore un distributeur qui s'est développé à travers le self - shopping et les produits à bas prix au début de son entreprise, ce que Yanai voulait, c'est qu'UNIQLO ait sa propre marque, son propre design et son usine de production.
Comment passer d’un distributeur à une marque?
L'idée de Yanai Zheng est la suivante: Tout d'abord, placez une commande de produits personnalisés à tous les fabricants.C'est - à - dire un vêtement, de la conception du style au choix des matériaux, en passant par la quantité de production et la fixation du prix, tous sont formulés par Uniqlo, de sorte que le fabricant devienne une usine de traitement pure.
Deuxièmement, la transition vers le modèle Spa (Specialty Retailer of Private Label Apparel), c’est - à - dire le modèle opérationnel des détaillants spécialisés de marques privées.Ce modèle, proposé par l'entreprise de vêtements américaine Gap, puis utilisé et promu par Uniqlo, est une forme de vente intégrée verticalement, de la planification des produits, de la fabrication à la vente au détail, renforçant l'avantage du produit rentable.
Troisièmement, la réforme ABC, c’est - à - dire « tout (All), mieux (better), changer (change) ».Y compris: augmenter la concentration de la production, réduire les 140 usines d'origine à 40, puis augmenter le volume de production de chaque usine et améliorer la qualité des produits;UNIQLO est directement responsable de la production, de la planification et de la vente;Réduire le nombre de variétés de marchandises par saison, en ramenant les 400 variétés originales à 200;Données de rétroaction en temps opportun, y compris les données de vente du magasin et les données de production de l'usine, etc.
L'exigence de la réforme ABC n'est pas l'innovation technologique, mais l'excellence, la concentration des ressources d'avantage sur les produits d'avantage.
Qu’est - ce qu’un produit Advantage?De base + High - tech.
UNIQLO a mis beaucoup d'enthousiasme et de dévouement dans le développement des produits, un attachement est la technologie de fibre de haut niveau du Japon.
Par exemple, UNIQLO et le projet de développement de matières premières de la prochaine génération du Groupe Toray accordent une grande importance aux besoins de la vie quotidienne et s'efforcent de développer des « produits qui devraient être disponibles et non disponibles», tels que le tissu blanc imperméable, le tissu anti - UV, etc.L'équipe de projet suivra 30 à 40 sujets en même temps, mais ce n'est qu'un ou deux.
La technologie thermique des sous - vêtements heattech warm, la légèreté et la portabilité des doudounes ultra Light down, la douceur à séchage rapide des tissus technologiques airism Underwear, les pantalons kando Pants et les tissus technologiques à séchage rapide dry - Ex sont les collections les plus fières d'UNIQLO et à contenu technologique qui sont également le principal résultat de 15 ans de collaboration entre UNIQLO et Toray.
Masao Yanai a déclaré très tôt: par rapport aux marques qui marchent dans la popularité * * *, UNIQLO excelle dans l'utilisation de technologies innovantes qui combinent design et qualité pour rendre chaque vêtement résistant et non démodé.Il a déclaré plus d’une fois à l’extérieur: « UNIQLO n’est pas une entreprise de vêtements, c’est une entreprise de technologie. Notre adversaire est Apple, pas gap. »
Dans la production, UNIQLO utilise la méthode de remplacement externalisé, mais a établi des règles strictes de gestion de la production, insistant sur la production intégrée.
Guoji guihao, Directeur exécutif de Ren Xun marketing et Chef du Département de production, a déclaré: Nous n'avons pas d'usine, mais notre volonté peut être clairement transmise à chaque étape du processus de fabrication.La clé de cela est de faire comprendre à l'autre (usine partenaire) Notre philosophie.Par rapport aux entreprises européennes et américaines, nous exigeons un peu plus, de sorte que nos conditions de coopération sont également très strictes.C'est aussi pour cette raison que nous devons être le client le plus avantageux pour l'autre.Il existe des usines qui ne fabriquent que des produits Uniqlo, mais nous essayons de limiter la part des produits UNIQLO à moins de 50% de la production totale de l'usine.
UNIQLO en principe ne met pas fin à la coopération avec les usines partenaires, le nombre total d'usines n'a pas diminué ou diminué, mais tous les 5 à 10 ans, il y aura environ deux mises à jour sur dix.Lors de la sélection d'une nouvelle usine, « l'échelle pour remplir une commande importante» est naturellement l'une des conditions requises, et la nouvelle usine doit également répondre aux normes de fabrication de marchandises d'UNIQLO pour signer avec UNIQLO.
En d'autres termes, le développement et la vente désespérés de produits soigneusement sélectionnés et raffinés sont les idées les plus fortes d'UNIQLO dans cette industrie.
C'est aussi parce que la base de la base de la population de base, complétée par la qualité de la technologie ajoutée * * *, UNIQLO dans les entreprises japonaises "perdu vingt ans", a atteint une croissance de 160 fois, les bénéfices d'exploitation 1500 fois, se transformant en la chaîne de vêtements numéro un au Japon.
3500 SKU, inventaire profondUne confiance extrême dans le produit
Dans le principe de la protection de base, UNIQLO doit également compter sur l'éclatement.
Après le sens de la technologie, UNIQLO a souvent collaboré avec IP classique, les marques de mode et les designers de luxe pour lancer des modèles conjoints, la « mode» est devenue un autre mot clé d'UNIQLO.
UNIQLO, qui vit sous le nom de « société de technologie», a commencé à collaborer avec des designers tels que Jil Sander et Takahashi Shield.
Par exemple, UNIQLO U, qui continue de sortir cette année, a été baptisé « Upgrade Essentials » par Lemaire, ancien directeur créatif d’hermès.
Par rapport à la collection + J de Jil Sander, UNIQLO U est beaucoup plus populaire et tente d’éliminer les barrières entre le prêt - à - porter haut de gamme et les vêtements ordinaires.
La série ut s'associe à Nintendo, Weekly Junior JUMP, capcom, blizzard aux États - Unis, Disney et d'autres jeux sous licence, anime IP.
Le street art est également considéré par UNIQLO comme une opportunité de « transmettre le cool aux jeunes ».Les t - shirts et tote bags UNIQLO x kaws en édition limitée ont provoqué une « folie de combat » et ont été vendus en trois secondes.
Ici, nous pouvons voir la stratégie de produit d'UNIQLO, en bref, garder la surprise.
Tout d'abord, UNIQLO a des idées de design qui brouillent constamment l'industrie, l'âge et même le sexe, ce qui va à l'encontre de la philosophie de la marque.
Quand il s’agit de stratégie marketing, il s’agit d’abord de définir son STP – segmentation, ciblage, positionnement.Au cours de la segmentation du marché, la sélection du marché cible est effectuée et, finalement, la décision est prise sur la façon de se différencier des concurrents, ce qui établit un avantage concurrentiel.
Ces stratégies proviennent de la fièvre blanche de la concurrence sur le marché.Mais sur le marché japonais mature de la surconsommation, UNIQLO non seulement n’a pas ciblé le marché, la population cible et le positionnement, mais, en termes de résultats, il semble nier « le marketing qui existe pour la différenciation des produits».
Comme le rappeur germano - japonais blumio qui chante dans un single intitulé UNIQLO: "mon t - shirt est Prada, mes chaussures sont Gucci, mon manteau est Givenchy, mais" le bas "est toujours UNIQLO", décrit l'attitude envers UNIQLO.
Deuxièmement, UNIQLO a mis en œuvre la stratégie commerciale de « moins de variétés, plus de stocks», chaque produit est essentiel.
UNIQLO ne lance que 500 nouveaux articles par trimestre, soit moins d'un dixième de ses concurrents par rapport à d'autres entreprises de vêtements de marque privée (Zara, h & m).
Et l'investissement de R & D est grand, « Notre prix est abordable, mais notre processus est luxueux. » Wu pinghui, CMO d'UNIQLO Grande Chine, a déclaré que de nombreux produits UNIQLO ont évolué sur les produits originaux, le cycle de production est probablement décembre, y compris l'étude de la demande du marché, La planification des produits, la conception à la production.UNIQLO n'est pas bon marché dans un sens.Le « pull lavable en machine », mis en vente en 2008, a pris deux ans, de l’établissement du projet à sa réalisation.
Troisièmement, sur une base positive, UNIQLO s'appuie sur la série ut co - marquée, qui a remporté des victoires à plusieurs reprises.
Les jeunes accros à la dualité peuvent par tous les moyens acheter un Marvel ut au Japon, et les filles qui aiment la mode se précipiteront pour acheter le manteau en polaire de Lemaire, l'ancien directeur créatif d'Hermès.
Et la « mode » de Lemaire, Takashi Murakami, kaws, ces riches gens, apparaît chez Uniqlo dans un geste de « luxe à plat », « bon marché et bon à utiliser ».
Le style discret, technologique et élégant, permet à UNIQLO de briser le piège - le salaire mensuel de cinq mille peut être porté, le salaire mensuel de cinquante mille peut également être porté.
4UNIQLO va "tomber en disgrâce" en Chine?
Malgré des résultats encourageants, UNIQLO a subi un choc tout sauf nul.
Par exemple, en 2021 double 11, Uniqlo, bien que tenant la première place de la liste des marques top, mais sur la liste des ventes de toutes les catégories de vêtements tmall, UNIQLO ne tient que la première place de la liste des vêtements pour hommes, les vêtements pour femmes ont été réduits à la deuxième place par L'itib;Les sous - vêtements sont arrivés en troisième position derrière les marques émergentes nationales ubras et plantain.
Bien sûr, UNIQLO fait face à plus que cela.
C'est la montée des marques d'État qui a fait le poids.
Cette année, double 11 première vague de préventes, dans la catégorie Lingerie / homewear, plantain inside a dépassé ubras en tête de liste et UNIQLO en troisième position;Dans les deux catégories de vêtements pour femmes et hommes, UNIQLO a dépassé bosden pour revenir en tête de liste dans les deux catégories de vêtements pour hommes et femmes, mais les ventes ont diminué par rapport à la même période l'année dernière.
En outre, ces marques nationales ont également commencé à attaquer hors ligne, comme inside and out, qui a maintenant ouvert près de 100 magasins dans 23 capitales provinciales de premier et deuxième rang du pays;Ubras compte actuellement environ 10 magasins;Banana nay a ouvert son premier magasin à Shenzhen à la fin de 2020 et le magasin de Shanghai a également officiellement ouvert ses portes le 26 septembre 2021.
« l'essentiel bon marché, dans l'environnement de la chaîne d'approvisionnement nationale, est le type le moins manquant», estiment les praticiens de l'habillement.
Deuxièmement, la marque vieillit et manque d'explosion.
UNIQLO a d'abord co - signé.Ces marques, bien que toujours dans le style Uniqlo, ont exposé les consommateurs à des designs de grands noms et à la « saveur» du luxe.On peut dire que les vêtements co - marqués répondent indirectement au désir de luxe des groupes de jeunes.
Mais à l'heure actuelle, la série ut, autrefois très populaire, ne semble plus avoir autant de "mouvement" qu'auparavant.
Dans le co - Branding, le choix d'une IP est essentiel.Contrairement aux costumes de marque de designers qui se vendaient jusqu'à présent, les dernières collections UNIQLO sont principalement des IP telles que Marvel, Cherry Minoru, Little Yellow Man, linefriends, bien que toutes soient co - marquées, mais la route est différente.
Il y a des professionnels qui notent: « les designers ont tendance à être plus personnalisés et rares, le sentiment de rareté des dessins animés, des animes, des films et des télévisions, le sentiment de limitation sera relativement faible. »
Et l'approche co - marque est également apprise par d'autres entreprises de vêtements.
Troisièmement, une hausse silencieuse des prix.
Marcher dans le magasin Uniqlo, une fois que les vêtements de moins de 300 yuans étaient partout dans le magasin, maintenant attraper une pièce au hasard, est un prix élevé de 599.Un manteau de 699 yuans ne correspond vraiment pas à la perception populaire d'UNIQLO "59 un t - shirt, 99 une chemise, 129 un pantalon décontracté, 299 une veste en duvet".
En 2020, le sujet de la hausse silencieuse des prix d'UNIQLO était sur Weibo.
En réponse, UNIQLO a répondu que « les produits n'ont pas augmenté leurs prix, mais simplement augmenté leur part des produits de milieu de gamme et haut de gamme».
En 2021, UNIQLO a également connu une baisse de prix au Japon, sans réduction de prix à l'étranger.
Fast Selling Group a expliqué que « de nombreux clients connaissent des difficultés sans précédent en raison de l’épidémie … la société a donc décidé de continuer à vendre ses produits à des prix abordables pour les consommateurs ».
5L'intrigue du "parrain":Seul Masao Yanai peut définir UNIQLO à différentes périodes
Bien que la concurrence s'intensifie, cela n'empêche pas Masao Yanai de redevenir l'homme le plus riche du Japon.
En septembre 2022, la liste Forbes des personnes les plus riches du Japon a été publiée, et Masao Yanai et sa famille ont atteint le Sommet du classement des personnes les plus riches du Japon avec 23,6 milliards de dollars.Derrière cela se trouvent les résultats 2022 du Groupe, qui ont montré une forte croissance de son chiffre d'affaires et de son bénéfice net, en hausse de 61% du bénéfice net * * *, avec des résultats record ces dernières années.
De retour au développement Uniqlo, Yanai n'est autre que la figure indiscutable de l'âme.
Au début de la Fondation d'UNIQLO, Yanai est en train de transformer la catégorie loisirs à partir de la catégorie ancestrale des vêtements pour hommes, la logique est la logique de développement de produits dans la période de déclin économique est de faire les « nécessités de la vie».Les nécessités de la vie ont la propriété de « résister aux cycles économiques ».
En concurrence sur le marché japonais extrêmement mature, Yanai pense que pour donner aux consommateurs une raison d'être bon marché, c'est - à - dire sur une base bon marché, augmenter les raisons d'acheter des produits.
Yanai Zheng ne pense pas à quel point les produits eux - mêmes sont attrayants, il pense que la clé de la décision d'achat est plutôt l'image des produits ou la valeur de divers types d'informations, « l'envoi constant d'informations proactives à l'extérieur» est l'essentiel des entreprises de vente au détail de vêtements à l'avenir.Donc, dans les yeux de Yanai, "les vêtements sont le message".
Quelles sont les raisons d'acheter des vêtements?Yanai pense que le message exprimé à travers les « vêtements» est « le sens du temps», « les besoins sociaux», « le mode de vie», « les besoins nécessaires à la vie», « les tendances», « la mode», « le sentiment de porter», « l'association», « le style», « le Design», « Les matériaux», « la fonction», « le confort».C’est ainsi que l’on découvre la raison pour laquelle « les gens ont besoin de ce produit », c’est - à - dire la découverte d’une nouvelle valeur pour un produit.
Et une fois que la pensée « envoyer un message» a été ajoutée (plutôt que de se concentrer uniquement sur la popularité), UNIQLO a eu la possibilité de restructurer les entreprises de vêtements, créant des classifications très différentes de ce qu'elles étaient auparavant.
Dans le processus de développement d'UNIQLO, Yanai sort du cadre traditionnel de la fabrication, de l'industrie de l'habillement, de la vente au détail et définit UNIQLO comme une entreprise technologique, rivale d'entreprises technologiques telles qu'Apple et non de Gap, Zara et d'autres entreprises de vêtements.
Yanai pense qu'Apple n'est pas lié par l'ordre de l'industrie de la musique et de l'industrie du téléphone portable, ils ont développé l'iPod, l'iPhone et ont créé une série de nouveaux marchés et de nouvelles industries pour la vente de musique en ligne, les smartphones, etc.UNIQLO, de même, n'a pas été limité par les traditions vestimentaires passées, mais a toujours créé de nouveaux marchés.
Pendant ce temps, Yanai pense que le secteur de la vente au détail physique ne mourra pas.Il estime que même si les canaux de commerce électronique permettent aux marques d'obtenir plus d'informations sur les consommateurs, ils ne peuvent pas savoir comment les consommateurs réagissent réellement lorsqu'ils voient un produit, ce qui est important pour le développement de la marque.
Après le covid - 19, UNIQLO a continué d'ouvrir trois nouveaux magasins à Tokyo et Yokohama, au Japon.Parmi eux, le magasin Yokohama a une surface totale de 4 000 mètres carrés, tandis que les deux nouveaux magasins de Tokyo mettent l'accent sur le concept omnicanal de connectivité hors ligne et ouvrent un espace de vente exclusif, en particulier pour stylehint, l'application de prêt - à - porter lancée par le Groupe de vente rapide.
Grâce à l'application stylehint, les consommateurs peuvent télécharger leurs associations préférées pour rechercher des modèles similaires dans les marques UNIQLO et Gu.Le nouveau concept store sera encore promu au Japon à l'avenir pour réveiller la fraîcheur d'UNIQLO chez les jeunes générations.
En 2022, UNIQLO a ouvert le premier « complexe de la vie de demain» à Sanlitun, qui contient des produits spéciaux pour les consommateurs chinois, des produits UNIQLO Black Tech ACE, des vêtements Design « immersive tech Art exhibition», a mis en place le premier magasin de fleurs de la Chine continentale, et a également lancé le premier utme de Beijing!Atelier de personnalisation, tandis que le « musée» ut World wenchung a atterri à Beijing et a eu la première exposition de magasins de broderie à la main géante « vivante» co - créée avec Tsinghua xueko.
« bien que l’épidémie ait fait apparaître une Division de la séparation entre les pays et les Nations, je pense que tout le monde peut communiquer entre eux à travers les vêtements. » explique Masao Yanai,"Je veux que vous compreniez qu'UNIQLO est une entreprise qui n'est pas seulement une simple innovation technologique, car les vêtements ne sont pas seulement un produit industriel, ils sont émotionnels, peuvent montrer des émotions et une protection de l'environnement verte, ils ne peuvent pas se contenter de la technologie, ils ont besoin d'art et de culture.« c’est un bon vêtement de nouvelle valeur pour tous.C’est notre philosophie et notre objectif, et nous travaillons toujours dans cette direction. »
- Related reading
Les Géants De La Mode Rapide Du Marché Peuvent - Ils Combler Les Lacunes Des Marques Chinoises?
|Comment Remplir L'Examen D'Entrée Volontaire À L'Université: L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement Est Une Industrie De Premier Plan Dans Le Monde
|- Route de l 'entreprenariat | 兔年春节消费揭示经济复苏新动向!
- Interview | Chen Xinwei: Investir Dans La Construction D'Un Système Industriel Moderne Haut De Gamme, Intelligent Et Écologique, Et Construire Une Puissance De Fibre Chimique
- Je veux des explosifs. | Maradin Wake Kids Fun Partez En Voyage De Printemps Avec Papa Et Maman!
- Je veux des explosifs. | Ximonlee Dévoile Sa Collection Automne - Hiver 2023
- Je veux des explosifs. | Bosden Duvet À Porter Léger Et Moelleux Chaud Et Confortable
- Pop shoes | Salomon X 11 By Boris Bidjan Saberi Signe Une Nouvelle Chaussure Pour La Saison
- Stratégie opérationnelle | Année Du Lapin Les Consommateurs Chinois Veulent De Plus En Plus D'Authenticité
- Politique régionale | Politique Locale: Attention Aux Politiques Favorables Mises En Place Partout Pour Les Entreprises De Textile Et De Vêtements
- évolution du marché | Retour En Douceur Des Entreprises De Filature Après La Fête Du Printemps Les Perspectives Attendues Du Marché De La Production Sont Bonnes
- Société cotée | Actions Huasheng (600156): Prévision De Perte De 176 Millions De Yuans À 211 Millions De Yuans En 2022
- Hanswear A Adopté Ses Propres Normes: En Savoir Plus Du Guide Vestimentaire Hanswear
- Mettre L'Accent Sur Les Principales Technologies Communes De L'Industrie Et Créer Un Centre D'Innovation Textile De Shanghai Pour Les Technologies De Pointe
- L'Industrie Italienne De L'Habillement Prato - Chinoise Joue Un Rôle Irremplaçable
- L'Industrie Des Sports De Plein Air Devient Un Nouvel Océan Bleu
- Brooks Brothers Booker Brothers American Light And Luxury Clothing Leading Consumer Upgrade Quality Choice
- La Jeune Génération Devient Le Principal Consommateur De Vêtements, Brooks Brothers Booker Brothers Return To The Trend
- NBS: La Valeur Ajoutée Des Industries De Plus De Taille A Augmenté De 5,0% En Octobre
- Yin Xiaotian A Dit Que Jenny Winnie Travaillait Ensemble Pour Améliorer Notre Garde - Robe.
- Expo: Lancement D'Un Nouveau Kit De Randonnée Adidas Avec Film D'Innovation Gore - TEX
- Fleurs Et Mode Avec Des Éléments Chinois