Home >

Réglementation De L 'Assurance Contre Les Accidents Du Travail

2007/12/24 10:26:00 41698

 

Réglementation de l 'assurance contre les accidents du travail


Décret No 375 du Conseil des affaires d 'État


La réglementation relative à l 'assurance contre les accidents du travail, qui a été examinée et adoptée par le Conseil des affaires d' État à sa cinquième session ordinaire, le 16 avril 2003, est entrée en vigueur le 1er janvier 2004.


Premier Ministre Wen Jiabao


Avril 2003 27



  

Chapitre I DISPOSITIONS GÉNÉRALES



Le premier article afin de garantir à cause du travail souffrent de blessures ou souffrent d'une maladie professionnelle des travailleurs d'obtenir une compensation de traitement médical et de l'économie, de promouvoir la prévention des accidents de travail et de réadaptation professionnelle, la dispersion avec un risque de blessure de l'unité, l'adoption de ce règlement.



L'article 2 de tous les types d'entreprises sur le territoire de la République populaire de Chine, d'entreprises individuelles avec les employeurs) conformément à l'ordonnance d'assurance accidents du travail pour tous les travailleurs, cette unité ou travailleurs (dénommé ci - après le personnel) à payer les primes d'assurance accidents du travail.



La République populaire de Chine de tous les types d'entreprises et de travailleurs indépendants, qui, conformément aux dispositions du présent règlement ont droit à des prestations de l'assurance accidents.


Entreprises individuelles avec des mesures spécifiques à l'assurance contre les accidents du travail et des mesures de mise en œuvre, par la province, Région autonome, prévue par le Gouvernement populaire de la municipalité.



L 'article III du Règlement provisoire sur les cotisations à la sécurité sociale régit l' imposition des cotisations à l 'assurance vieillesse de base, à l' assurance maladie de base et à l 'assurance chômage.



Article 4. L 'employeur doit faire connaître dans son établissement les conditions de participation à l' assurance contre les accidents du travail.



Les employeurs et les employés sont tenus de respecter les lois et règlements relatifs à la sécurité de la production et à la prévention des maladies professionnelles, de mettre en œuvre des protocoles et des normes de sécurité et d 'hygiène, de prévenir les accidents du travail et de prévenir et réduire les risques de maladies professionnelles.


En cas d 'accident du travail, l' employeur doit prendre des mesures pour que l 'employé soit rapidement soigné.



L 'administration de la sécurité du travail du Conseil des affaires d' État est responsable de l 'assurance contre les accidents du travail dans tout le pays.


L 'administration de la sécurité du travail du Gouvernement populaire à tous les niveaux du district et au - dessus est responsable de l' assurance contre les accidents du travail dans la région administrative.


L 'administration de la sécurité sociale (ci - après dénommée « l' Agence »), créée en application des dispositions pertinentes du Conseil des affaires d 'État, assure l' assurance contre les accidents du travail.



L'article 6 de l'administration de la sécurité du travail et d'autres normes de politique, de développement du secteur de l'assurance, de syndicats, de solliciter l'avis des unités avec des représentants.



  

Chapitre II Fonds d'assurance accidents



Les primes d'assurance de l'article 7 du Fonds d'assurance accidents du travail par l'employeur paie, les intérêts du Fonds d'assurance accidents et à d'autres fonds inclus dans le travail du Fonds d'assurance.



L'article 8, les primes d'assurance déterminée conformément à la branche de réception, de principes, de la balance des paiements de la détermination des taux.



Pays selon le degré de risque de blessure de différents secteurs de l'industrie de la détermination des taux de différence et, sur la base de la prime d'assurance accidents du travail et de l'incidence d'accidents du travail de déterminer plusieurs taux de primes à l'intérieur de chaque secteur.

Taux de primes dans l'industrie de la vitesse différentielle et par la sécurité du Service administratif du Département d'État, en collaboration avec le Département des finances et de l'administration des services de santé, les services de contrôle de la gestion de la sécurité de la production à élaborer, soumis à l'approbation du Conseil avant la promulgation.


Les opérateurs régionaux intégrés fixent le taux de cotisation unitaire en fonction de l 'utilisation des primes d' assurance contre les accidents du travail, de l 'incidence des accidents du travail, etc.



Article 9 l 'administration de la sécurité du travail du Conseil des affaires d' État est tenue de suivre régulièrement les recettes et les dépenses des fonds régionaux d 'assurance contre les accidents du travail dans tout le pays.



Article 10. L 'employeur doit verser en temps voulu les primes d' assurance contre les accidents du travail.

Les travailleurs ne cotisent pas à l 'assurance contre les accidents du travail.



Le montant des cotisations versées par l 'employeur est la somme du salaire total de l' employé multiplié par le taux de cotisation unitaire.



Article 11 la Caisse d 'assurance contre les accidents du travail est intégrée à l' échelle de la municipalité dans les municipalités et les districts relevant directement de l 'autorité centrale, le niveau d' intégration des autres régions étant déterminé par le Gouvernement populaire de la province et de la région autonome.



Les branches d 'activité qui sont plus mobiles sur le plan de la production et qui sont prégionales peuvent participer de manière relativement centralisée à l' assurance contre les accidents du travail dans les zones intégrées.

Les modalités concrètes sont définies par l 'administration de la sécurité du travail du Conseil des affaires d' État, en collaboration avec les autorités compétentes du secteur concerné.


 

Article 12 le Fonds d 'assurance contre les accidents du travail est placé sur un compte spécial du Fonds de sécurité sociale pour les prestations d' assurance contre les accidents du travail, la détermination de la capacité de travail et les autres dépenses prévues par la loi et la réglementation pour l 'assurance contre les accidents du travail.

Aucune unité ou personne ne peut utiliser le Fonds d 'assurance contre les accidents du travail pour investir dans l' exploitation, la construction ou la rénovation de locaux à usage de bureaux, pour octroyer des primes ou à d 'autres fins.



Article 13. Le Fonds d 'assurance contre les accidents du travail doit disposer d' une réserve d 'un certain pourcentage pour couvrir les prestations d' assurance contre les accidents du travail graves dans la région; si cette réserve est insuffisante, elle est financée à l 'avance par le Gouvernement populaire de la région.

La part des réserves dans le montant total des fonds et la manière dont elles sont utilisées sont déterminées par les gouvernements populaires des provinces, des régions autonomes et des municipalités relevant directement de leur juridiction.



  

Chapitre III



Article 14 est considéré comme un accident du travail:



I) Les accidents du travail sur le lieu de travail et sur le lieu de travail;


Ii) Les accidents du travail occasionnés sur le lieu de travail, avant et après l 'horaire de travail, par des travaux préparatoires ou terminaux liés au travail;


Iii) Les accidents du travail, tels que la violence dans l 'exercice de leurs fonctions, pendant les heures de travail et sur le lieu de travail;


Iv) maladie professionnelle;


V) d 'un accident du travail ou d' un accident survenu pendant l 'absence du travailleur;


Vi) d 'un accident de voiture en cours de route;


(7) des lois et règlements administratifs doivent être considérés comme d'autres cas d'accidents de travail.



Personnel de l'article 15, les éléments suivants sont considérés comme des accidents du travail:



(A) au temps de travail et de l'emploi, maladie soudaine mort ou dans un délai de 48 heures après la mort de sauvetage invalide;


(II) de secours en cas de catastrophe et de sauvegarder les intérêts de l'État, dans l'intérêt public des activités mal;


(3) L'original de travailleurs dans l'armée, en raison de la guerre, le public blessés, mutilés, a permis de soldats blessés de révolution, après la blessure de l'employeur.


Les travailleurs au point 1 du paragraphe précédent, l'alinéa b) dans le cas où, conformément aux dispositions pertinentes du présent règlement, bénéficient de l'assurance accident du travail, le travailleur a du paragraphe précédent de l'alinéa iii) dans le cas où, conformément aux dispositions pertinentes du présent règlement bénéficient de prestations de l'assurance contre Les accidents du travail, à l'exception de la subvention ponctuelle de handicap.


 

L'article 16 du personnel dans les cas suivants ne sont pas considérés comme des accidents du travail ou si des accidents du travail:


I) les victimes d 'une infraction ou d' une atteinte à l 'ordre public;


Ii) l 'ivresse a fait des morts et des blessés;


Iii) suicide ou suicide.



Article 17. En cas d 'accident du travail ou de maladie professionnelle diagnostiquée ou reconnue comme telle par la loi sur la prévention et la lutte contre les maladies professionnelles, l' employeur doit, dans les 30 jours suivant la date de l 'accident ou la date à laquelle l' accident a été diagnostiqué ou identifié comme étant une maladie professionnelle, présenter une demande d 'évaluation de l' accident du travail à l 'administration régionale intégrée de la sécurité du travail.

En cas de circonstances exceptionnelles, le délai de demande peut être prolongé de manière appropriée, avec l 'accord de l' administration de la sécurité du travail.



Si l 'employeur ne présente pas de demande de constatation d' un accident du travail conformément à l 'alinéa précédent, l' employé ou ses proches, l 'organisation syndicale, dans un délai d' un an à compter de la date de l 'accident ou de la date à laquelle la maladie professionnelle a été diagnostiquée ou identifiée, peut en faire la demande directement à l' administration régionale de la sécurité du travail du lieu de l 'employeur.


Conformément aux dispositions de l'article par un Département de la sécurité du travail administratif doit provincial de questions de blessures, selon l'administration municipale du principe de territorialité de la sécurité du travail par l'employeur est divisé en zones de traitement.


L'employeur n'est pas dans les délais prévus par le paragraphe soumis une demande de reconnaissance d'accidents se produisant au cours de cette période, les frais de traitement de lésion conforme aux dispositions du présent règlement à partir de la charge de l'employeur.



L'article 18 de la présente demande les blessures que doivent soumettre les matériaux suivants:



(A) des blessures que le formulaire de demande;


(II) avec les unités de l'existence de la relation de travail (y compris les relations de travail) des preuves;


(III) la preuve que le diagnostic médical ou le diagnostic de maladies professionnelles certificat (ou d'évaluation de diagnostic de maladie professionnelle de livres).


Les blessures que le formulaire de demande doit comprendre le temps, le lieu de l'accident, de raison et de les blessures de degré et ainsi de suite.


Les blessures que le demandeur à fournir un matériau incomplet, Département de la sécurité du travail administratif doit être informé par écrit de tous les matériaux jetables les blessures que le demandeur doit être complétée.

Le demandeur conformément aux exigences de notification écrite après correction de matériaux, Département de la sécurité du travail administratif doit accepter.



L'article 19, l'administration de la sécurité du travail d'accepter les blessures lors de la demande, selon le besoin peut faire l'objet d'une enquête pour vérifier les accidents, les employeurs, les travailleurs et les syndicats, les établissements médicaux et les départements concernés à aider.

L'identification de diagnostic et le diagnostic de la maladie professionnelle de conflit, conformément aux dispositions pertinentes de la loi sur la prévention de la maladie professionnelle.

Pour obtenir un certificat conformément à la loi de diagnostic de maladie professionnelle ou d'évaluation de diagnostic de maladie professionnelle de livres, Département de la sécurité du travail administratif de ne pas vérifier.



Les travailleurs ou les membres de sa famille immédiate que les accidents du travail, l'employeur n'est pas considéré comme un accident du travail, l'employeur d'assumer la charge de la preuve.



L'article 20 du Département de la sécurité du travail doivent les blessures que 60 jours à compter de la date de demande de décision de blessures, et informe le demandeur des blessures ou des membres de leur famille immédiate et le personnel de l'unité.



La sécurité du travail du personnel du Service administratif et les blessures que le demandeur a des intérêts doivent être évités.



  

Au chapitre 4, l'évaluation de la capacité de travail



Les travailleurs se l'article 21, le traitement de blessures relativement stable après le handicap, de la capacité de travail de l'existence, il procède à l'évaluation de la capacité de travail.



L'article 22, l'évaluation de la capacité de travail est défini et le degré de la vie de travail - identification de niveau de degré de trouble.



Un dysfonctionnement de travail est divisé en dix degré de handicap, le plus lourd pour un niveau plus léger, de dix étages.


- barrières divisée en trois catégories: vie totalement incapable de la vie quotidienne, et la durée de vie de la partie ne peut pas prendre soin d'eux - mêmes.


La capacité des critères d'évaluation du travail conjointement avec le Service administratif de la santé par d'autres départements de l'administration de la sécurité du travail du Conseil d'État.



L'article 23 de l'évaluation de la capacité de travail par l'employeur, d'accidents du travail ou les membres de sa famille immédiate à la Commission d'évaluation de la capacité de travail d'un district de la ville de présentation de la demande, et fournit les blessures que des décisions et des travailleurs de la santé.



L'article 24 provinces, régions autonomes, le Comité d'évaluation de la capacité de travail des municipalités et districts municipaux de la capacité de travail de la Commission d'identification respectivement par les provinces, régions autonomes et les municipalités et districts municipaux de l'administration de la sécurité du travail, de l'administration du personnel, de l'administration de L'Organisation mondiale de la santé, des syndicats, de la composition des organes de manipulation représentant et des représentants de l'employeur.



La Commission d 'évaluation de la capacité de travail a créé une réserve d' experts de la santé.

Les professionnels de la santé qui sont inclus dans le fichier d 'experts doivent remplir les conditions suivantes:


I) Être qualifié pour occuper des postes techniques de haut niveau dans le domaine de la santé;


Ii) acquérir les connaissances nécessaires à l 'évaluation de la capacité de travail;


Iii) Être de bonne moralité professionnelle.



Vingt - cinquième

  • Related reading

Règlement De La République Populaire De Chine Relatif Au Règlement Des Conflits Du Travail Dans Les Entreprises

Législation du travail
|
2007/12/24 10:26:00
41693

"Certains Problèmes De La République Populaire De Chine, Le Règlement Des Conflits Du Travail D'Interprétation De L'Entreprise

Législation du travail
|
2007/12/24 10:25:00
41638

Règlement Relatif Au Minimum Vital Garanti Pour Les Citadins

Législation du travail
|
2007/12/24 10:24:00
41650

Procédé De Prévention Et De Traitement De Maladie Professionnelle De La République Populaire De Chine

Législation du travail
|
2007/12/24 10:23:00
41628

Droit De Contrôle Administratif De La République Populaire De Chine

Législation du travail
|
2007/12/24 10:21:00
41624
Read the next article

Mesures De Mise En Œuvre De La Loi Sur Les Soins De Santé Maternelle Et Infantile, La République Populaire De Chine

(décret du Conseil d'État en date du 20 juin 2001 308 publiés depuis la date de mise en œuvre) Chapitre I Dispositions générales conformément à l'article premier de la République populaire de Chine, de la loi sur la santé de la mère et de l'enfant (dénommé ci - après le droit aux soins de santé de la mère et de l'enfant), l'adoption de cette approche.Les institutions engagées dans des activités de services de soins de santé maternelle et infantile dans le territoire de la Rép