Home >

700 Starts & Nbsp

2010/5/27 14:00:00 67

Entrepreneur


Chaque fois que Zhang qingjie traverse l 'avenue Shennan en voiture, il est habitué à regarder ce bâtiment.

"C 'est le premier endroit où je suis venu à Shenzhen.

En 1987, c 'était encore une petite colline, et j' ai vécu dans une maison en ciment abandonnée sur une colline, pendant deux ans. »



Zhang qingjie, Président du Conseil d 'administration de la Lot' Anju, est devenu une génération dans les années 80 à Shenzhen.

Dix - huit ans plus tard, Zhang qingjie vient d 'habiter à Shenzhen, sur la petite colline, est depuis longtemps le Haut de la colline, il est devenu un pauvre paysan de l' année, il est devenu un grand patron de millions de personnes.

Sa "conduite" - - un vélo tout entier qui sonne avec des armes à feu, est devenu la plus récente série BMW 7.



Néanmoins, Zhang qingjie se souvient de l 'ancien vélo de l' année.

Commençons par le vélo.



Partir de rien



Faire du vélo pour vendre des bananes.



"Ce vélo est le bien le plus précieux de la maison."

Com.NET.CN zhangqingjie.Com.NET.CN zhangqingjie.Com.NET.CN zqjjznjdbjs.Com.NET.CN



En 1968, Zhang qingjie est né dans le village de port Tou, dans le district de Chaoyang.

"C 'est un lieu où on ne peut pas se nourrir de la nourriture rare, où il n' y a pas de quart d 'habitants."

En tant que chef de famille, Zhang qingjie a quitté l 'école primaire pour vendre des fruits pour aider les ménages.

En 1987, à l 'occasion de la fête du printemps, les gens du village qui travaillaient à l' extérieur ont dit que l 'argent de Shenzhen était plus rentable, alors Zhang qingjie, moins de 20 ans, a quitté sa famille et s' est mis sur le chemin de l' or de Shenzhen.



"En route pour Shenzhen, j 'ai convenu avec mes camarades de gagner 50.000 $et de retourner construire une maison!

Parce que dans mon pays, construire une maison coûte environ 30 ou 40 000 $.

C 'est ainsi que Zhang qingjie et ses compagnons ont loué une maison en ciment abandonnée par l' ancienne armée sur la colline où se trouve actuellement la librairie de Shenzhen.



Le premier arrivé de Zhang qingjie, il n 'y a qu' un vieux vélo et 700 yuan de recettes provenant de la vente de fruits, sans rien.



Zhang qingjie est retourné à Shenzhen dans son ancienne maison - vendre des fruits.

Le lendemain, à 5 heures du matin, il a marché pendant trois heures sur un vélo, et s' est rendu au Sud pour prendre des bananes et les vendre sur le petit marché du pont du peuple.

"Je pporte entre 100 et 200 kilos de bananes, mais beaucoup de bananes de Shenzhen sont cuites à l 'insecticide et elles s' écroulent dans deux jours.

Dans un premier temps, parce qu 'ils ne savent pas faire, presque tous les jours, il y a beaucoup de bananes qui ne peuvent pas être vendues et qui ne peuvent pas être mangées, jetées et blessées.

Souvenirs des jours difficiles qui viennent d 'arriver à Shenzhen, Zhang qingjie se souvient encore.



Zhang a dit à la presse qu 'en un mois, le revenu moyen de la vente de fruits n' était que de quelques dollars par jour, juste assez pour payer le loyer, même la vie, sans parler de gagner de l 'argent pour construire une maison.

Non seulement l 'argent qu' il apporte n 'a pas augmenté, mais il reste peu.



Premier seau d 'or



Il y a eu un pfert de cargaison.



Plus d 'un mois plus tard, l' avion s' est mis à parler.

Après avoir vendu des fruits, Zhang qingjie bavardait souvent avec la vieille ville de Chaozhou environnante, mais il n 'était pas bavard, mais espérait en trouver un moyen de gagner de l' argent.

Une fois, un vieux village a involontairement parlé de nombreux villageois de Shenzhen à Hong Kong pour cultiver des légumes, tous les jours, il rapporte des produits à la mode tels que les fruits et légumes, très bien vendus à Shenzhen et très rentables.



Zhang qingjie se rend compte que c 'est une bonne occasion de gagner de l' argent.

Il a donc échangé des bananes contre des marchandises à la mode.

« tous les jours, je sors de chez moi de toute la matinée pour acheter des figues, des chaussettes, des vêtements de grand - mère et des pantalons de maison dans le village, puis je me dépêche de les vendre sur le petit marché du pont du peuple. »



C 'est à ce moment - là que les difficultés financières sont apparues.

Comme il faut payer en espèces les villageois et utiliser des billets de port, Zhang qingjie dispose de peu d 'argent, et chaque fois que l' argent est retourné, la marchandise est vendue en moins d 'une heure.

Comment faire?



Tous les matins, avant l 'aube, Zhang qingjie prit dans sa poche la monnaie de Hong Kong du premier jour, se rendit dans le village pour acheter des marchandises aux villageois, et montait dans l' ancien vélo, revendait la marchandise sur le petit marché du pont du peuple.



"Un vieux vélo sonnait tous les jours de bonne heure à la nuit, sauf les cloches.

Souvent, on commence à dormir chez les autres avant de faire le dîner.

À la fin de 1987, j 'ai enfin gagné le premier baril d' or à Shenzhen - 16 000 $.

Souvenez - vous du premier seau d 'or difficile, Zhang qingjie a également quelques fierté.



C 'est normal que tout soit difficile.



16 mars, 7 h 30 du matin.

Comme convenu avec Zhang qingjie, le journaliste s' est rendu au pied de la montagne du firmament, à pointe de sable, et a escaladé la montagne avec Zhang qingjie, en passant par une interview.



S' endormir à 22 h 30 tous les soirs, se lever à 7 h 30, escalader la montagne à 7 h 30 et arriver à 10 heures à l 'heure au Bureau, c' est l 'horaire de Zhang qingjie.

Aujourd 'hui, Zhang qingjie, dont la carrière a été couronnée de succès, vit dans un appartement composé au bord de la mer.

Ce qui est inattendu dans les rêves, est devenu une réalité dans cette terre de Shenzhen.



Il y a deux ans, Zhang qingjie aimait grimper.

En fait, je ne bois qu 'une bouteille à chaque fois et l' autre est préparée par crainte de ne pas avoir de l 'eau dans un magasin au pied de la montagne.

C 'est un détail de la vie de Zhang qingjie, mais il y voit le principe de ses affaires: ne pas se battre sans préparation.



Il y a un vieux proverbe chinois qui dit que les opportunités ne sont que jeunes et prêtes.

Bien que Zhang qingjie ne cesse de changer d 'industrie, chaque fois qu' il se déplace, il a fait l 'objet d' une enquête détaillée et d 'une analyse minutieuse.

Il a dit aux journalistes que faire des affaires, c 'est faire du contre - bateau et que tu dois rester en sécurité à tout moment.

"Aucune entreprise ne peut faire de bénéfices durables et doit donc continuer à chercher de nouveaux points de croissance des bénéfices."



Au cours de l 'interview, le journaliste lui a demandé à plusieurs reprises s' il avait rencontré des difficultés dans l' entreprise et il a dit: « Il n 'y a pas beaucoup de difficultés ».

Car à son avis, toutes les difficultés sont naturelles.



{page} u break}




Hard money



Il n 'y a pas assez d' argent pour vendre des vêtements.



Depuis le village jusqu 'au pont du peuple sur le petit marché de marchandises, c' est Zhang qingjie qui vient d 'entrer à Shenzhen dans l' entreprise quotidienne de la ligne fixe.

Mais Zhang qingjie, un ménage de mille yuans, n 'a pas récupéré l' argent pour construire une maison, mais s' est investi dans une nouvelle cause (au moins pour lui, c 'est un changement remarquable) - - mettre en place un étalage.



Zhang qingjie a dit: "après avoir mûri le petit marché du pont du peuple, j 'ai trouvé que le meilleur endroit pour vendre des vêtements.

Il ne vaut pas mieux louer un kiosque sur le marché que d 'acheter ses propres marchandises.



Cependant, à la fin des années 80, la région administrative spéciale de Hong Kong a été frappée par la flambée des affaires dans les petits marchés de marchandises, et personne ne veut lui louer un endroit.

Dans un magasin de montres, Zhang qingjie et le propriétaire du magasin ont duré une semaine, le propriétaire a finalement promis de lui louer un endroit à 400 yuan / mois.



C 'est quoi, ce truc?

"Ma première bouche, d 'une taille inférieure à la moitié du mètre carré, a suffi pour mettre un carton rempli de poires de canard de Hebei."

Aujourd 'hui, Zhang qingjie a ouvert un supermarché de matériaux de construction d' une superficie de plus de 10 000 à 20 000 mètres carrés, mais a indiqué qu 'il n' avait que moins de la moitié du mètre carré, Zhang qingjie est toujours très animé.



"Qu 'est - ce que tu vends?"

Il est difficile pour les journalistes d 'imaginer ce qu' il faut faire pour gagner assez de loyer dans un stand de taille unique.



"Vendez des vêtements!

J 'ai calculé qu' il n 'y avait que deux paires de pantalons sur cette boîte en carton, alors que les vêtements sont très rentables et les fonds tournent vite.

Je me souviens avoir mis un pantalon à double dragon, 10 dollars pour le prix d 'achat et 12 dollars pour le prix d' achat.

Son esprit flexible, grâce à une enquête de marché, a découvert que le pantalon à la mode est l 'un des produits les plus rapides sur le marché.

Zhang qingjie a dit à la presse qu 'il était très occupé du matin au soir, qu' il allait chercher la marchandise à l 'usine le soir, et qu' il était ouvert à 7 heures du matin.

"Un centime de plus, c 'est un centime de plus, parce que le loyer est trop cher."



Comme c 'est la main dans la main et sans l' aide de parents et d 'amis, Zhang qingjie chérissent chaque centime gagné.

Il raconte à la presse une petite histoire: à l 'époque, il y avait une coutume de travailler à Shenzhen, où que l' on se rende, il faut toujours une cigarette pour la rencontre.

Il ne fume pas lui - même.

Mais pour être payé, il y a toujours un paquet de cigarettes dans la poche: « parfois, la cigarette est moisie dans la poche, et je ne sais pas ».



Cette boîte de poires est petite, mais c 'est là que la cause de Zhang qingjie a vraiment commencé.

Peu après, il a déjà mis en place plus d 'une douzaine de stands dans ces petits marchés de marchandises prospères de Shenzhen, tels que le pont du peuple.

Pendant ce temps - là, Zhang qingjie a peuplé la mer de Chine du Sud, Guangzhou, Shantou et d 'autres lieux, de l' importation de marchandises partout.



Zhang qingjie se souvient qu 'à cette époque, six mois de l' année passaient dans la voiture.

Pour aller en mer de Chine méridionale, il faut faire un voyage d 'une journée et d' une nuit.

Il n 'y a pas grand - chose à gagner.

"Parce que mon principe est que les petits bénéfices et les surcoûts, comme un tissu qui ne rapporte que 0,8 dollar et une montre qui ne rapporte que 5 dollars.

Ne sous - estimez pas ces billets, c 'est comme ça que j' ai accumulé mon argent.



Aujourd 'hui, après plus de 10 ans, Zhang qingjie se souvient clairement de chaque site de l' entreprise de l 'année.

"Le restaurant du roi des pâtisseries au rez - de - chaussée du pont du peuple, près du centre financier mondial, est maintenant l 'endroit où j' ai mis mes stands."

Pour commémorer les difficultés de l 'entreprise de cette année - là, Zhang qingjie a également acheté la propriété du restaurant Wang Dian au rez - de - chaussée du cinéma.



En 1989, malgré une petite épargne, Zhang qingjie est devenu, aux yeux de sa famille, un petit « ménage de tous les Yuan », mais il n 'a pas osé dépenser de l' argent.

« j 'ai vécu plus de deux ans dans la chambre à ciment qui venait d' arriver, où il n 'y avait pas de gaz, parce que je n' avais pas eu à me rafraîchir au four à alcool, et donc plus de deux ans à prendre un bain froid. »

Bien sûr, ce qui lui fait encore plus mal à la tête, c 'est qu' il pleut à l 'extérieur, qu' il pleut dans la maison, qu 'il pleut dans les petits bassins en plastique et qu' il y a plein de terre.



"Tu ne trouves pas que c 'était dur?"

Demande la presse.



"Je ne pensais qu 'à gagner de l' argent, pas à souffrir."

Zhang qingjie a dit doucement.



Succès



Com.NET.CN gongyexiaoshengtoumintoushijianzhuanliangzhan.Com.NET.CN zyxsmtxzjbz.Com.NET.CN



"Les hommes d 'affaires cherchent toujours des débouchés."

Zhang qingjie en a parlé à plusieurs reprises au cours de l 'entretien.



En fait, depuis la vente de fruits jusqu 'à la mise en place d' un magasin de vêtements aujourd 'hui, Zhang qingjie a ouvert un supermarché de matériaux de construction pendant plus d' une décennie, la taille et la taille de plus d 'une douzaine d' industries, plus les affaires sont grandes.

Il a dit à la presse que « j 'ai toujours été en train de changer dès qu' une industrie venait de se décliner, afin de pouvoir saisir à tout moment la dynamique du marché et de pouvoir ainsi continuer à évoluer ».



"J 'ai un livre d' affaires: Ben Little Little Little Little Little Little Little Little Little Little Little, Bentley Little Little bentle Little Bentley Little Little Little.

Comment ça?

Par exemple, mon premier commerce de vêtements, bien que petit et rentable, n 'est pas très rentable en raison du faible coût des intrants.

J 'ai maintenant ouvert un grand centre commercial de plus de 10 000 mètres carrés qui, malgré ses investissements importants et ses faibles bénéfices, rapporte beaucoup plus qu' un étalage.



Zhang qingjie est un homme d 'esprit, à tout moment à la recherche d' opportunités commerciales.

En 1997, Zhang qingjie s' est peu à peu tourné à un moment où les profits du commerce des vêtements ont diminué.

"Avec un certain degré d 'accumulation de capital, il faut découvrir de nouvelles branches d' activité qui sont sous votre contrôle financier, tout en permettant de valoriser le capital."



En 1997, les bijoux et les petits appareils ménagers ont bien fonctionné, beaucoup de visiteurs à Shenzhen aiment acheter des appareils photo, des colliers d 'or, etc.

En 2000, il a pris plusieurs couchettes sur la place Saiga pour 9,8 millions de dollars.

"C 'est à ce moment - là que j' ai regardé la propriété de huaqiangbei va certainement s' apprécier, et maintenant j 'ai bien vu."



Parmi ceux qui ont démarré avec Zhang qingjie cette année - là, certains ont continué à faire de petites affaires, d 'autres ont subi de lourdes pertes après la fortune.

Il n 'y a qu' une seule ligne, Zhang qingjie, dans la plupart des cas, une ligne prospère.

Quel est son secret?



"Faire des affaires, c 'est important, c' est ne pas être familier, je fais des affaires depuis des années, comme la vente de téléphones mobiles, d 'ordinateurs, etc.

Un autre principe est que, quel que soit le type d 'investissement, il faut maîtriser les risques et ne pas investir plus que ce qu' il est capable de supporter. »

Zhang qingjie a dit à la presse que chaque fois qu 'il entrait dans une nouvelle industrie, il devait faire l' objet d 'une enquête détaillée sur le marché, faute de quoi il ne serait jamais impliqué.



En 2000, il a trouvé un terrain d 'environ 20 000 mètres carrés dans la montagne du Sud, il voulait faire le grand magasin, mais à l' époque, il n 'avait pas encore construit un grand nombre de bâtiments, qui paraissaient déserts, inappropriés pour faire des supermarchés et d' autres métiers peu familiers.

Enfin, nous avons étudié et constaté qu 'il n' y avait pas de marché important de matériaux de construction dans la montagne du Sud et qu 'un grand nombre de bâtiments étaient en construction autour de cette colline.

  • Related reading

谭木匠:小店的传奇

Patron interview
|
2010/5/19 15:35:00
29

成功学大师经典语句

Patron interview
|
2010/5/6 15:43:00
16

Shen Yi: Le Mastiff Tibétain "Nourrit" Un Millionnaire

Patron interview
|
2010/4/24 12:06:00
30

L'Aventure De La Large Intelligent

Patron interview
|
2010/4/20 15:04:00
17

柯文聪:用诚信和勤劳争得信任

Patron interview
|
2010/4/9 15:37:00
57
Read the next article

Tempête Affecte L 'Efficacité De L' Usine De Vêtements & Nbsp

Tian Yue, dragon, et d 'autres marchés de gros en été sur le nouveau problème de la mort au cours des 50 derniers mois, le sud de mon pays a connu des pluies rares et continues.A l 'heure actuelle, l' impact des pluies torrentielles dans le Sud s' infiltre progressivement dans les marchés de gros de vêtements de Beijing, les vêtements d 'été sont coupés du Code, tandis que les prix sont plus élevés, ce qui fait mal à la tête de nombreuses ethnies.Les pluies torrentielles ont