Home >

Mise En Œuvre Du Système Intégré De Calcul Des Heures De Travail

2015/5/27 23:34:00 43

Système Intégré De Calcul Des Heures De Travail

Question: les employés qui appliquent partiellement le système intégré de calcul des heures de travail sont consultés par téléphone et travaillent 11 heures ou 12 heures par jour.

Les employés de ces unités ont demandé à bénéficier d 'un congé annuel à leur chef, qui leur a refusé ce congé sous prétexte que le système de calcul global des heures de travail était différent du système standard.

Les deux parties sont en désaccord sur cette question.

Est - ce qu 'ils ont un congé annuel?

Réponse: d 'après le personnel du Centre de services de conseil téléphonique de la sécurité sociale des ressources humaines de Tianjin, le système intégré de calcul du temps de travail signifie que les entreprises ont besoin d' un travail continu en raison de conditions de travail particulières ou de contraintes saisonnières et naturelles, qu 'elles ne peuvent pas appliquer un système standard d' horaires de travail et qu 'elles utilisent un système de calcul global du temps de travail sur une base périodique (hebdomadaire, mensuel, saisonnière, annuelle, etc.).

Moyenne intracyclique

Travail

Le temps de travail est pratiquement le même que le temps de travail normal et garanti.

Travailleur

Au moins une journée de repos par semaine.

".

Réglementation des congés annuels payés des employés

Aux termes de l 'article 2: « les salariés des institutions, groupes, entreprises, entreprises, entreprises, entreprises privées non commerciales et des entreprises individuelles qui emploient des travailleurs, etc., qui ont travaillé pendant plus d' un an sans interruption, bénéficient d 'un congé annuel rémunéré ».

Ainsi, tout travailleur remplissant cette condition a droit à un congé annuel payé.

Il n 'est donc pas exact de dire qu' il n 'y a pas de congés annuels pour les employés du système de calcul intégré.

Liens:

M. Wang, employé du Département des ventes de la société de production de produits journaliers a, a signé un contrat de travail avec l 'employeur au début de son entrée en fonctions en 2010.

En cas de défaillance du travailleur, le travailleur verse une somme forfaitaire de 100 000 dollars à l 'employeur. »

En avril 2013, par le biais d 'une exposition, m. Wang a rencontré le Directeur d' affaires de la société B qui produit du shampooing.

Le Directeur actuel a lu la stratégie de négociation et les moyens de distribution de M. Wang, dans l 'intention de "creuser" avec un salaire élevé à la société B.

M. Wang a d 'abord refusé et a informé le Directeur en exercice des clauses du contrat de travail qu' il avait conclu au moment de son entrée en fonctions.

Le Directeur en exercice a déclaré que la contravention au contrat de travail constituait en soi une infraction et que la société B était disposée à assumer la responsabilité de la contravention au contrat pour le compte de M. Wang Si la société a engageait la responsabilité de cette contravention.

La bonne volonté du Directeur a touché Monsieur Wang.

Ainsi, en mai 2010, m. Wang a démissionné sans relâche, malgré les réticences répétées de la société a.

Trois mois plus tard, m. Wang a signé un contrat de travail avec la société B, devenant Directeur du Département des ventes de la société B.

Aussitôt après avoir appris que M. Wang, qui était à l 'origine M. Wang, était devenu le "directeur" de la société B, les hauts responsables de la société a convoqué le Ministère de la justice pour étudier la question et engager un avocat pour décider de demander l' arbitrage.

Décision: la société a a déposé une demande d 'arbitrage auprès de l' autorité d 'arbitrage du travail, demandant à M. Wang de verser à la société a 100 000 yuan de contravention au contrat.

M. Wang a fait valoir que la clause de contravention contractuelle figurant dans le contrat de travail était illégale.

La sentence a confirmé la demande d 'arbitrage de la société a par une procédure arbitrale.

M. Wang a versé 100 000 yuan à l 'unité a.

Selon l 'avocat Zhang Guocheng, du Cabinet d' avocats de l 'eau, il n' est pas difficile de découvrir que M.

D 'une manière générale, le contrat de travail dans lequel une contrepartie a été convenue est effectivement illégal, c' est - à - dire que les propos du Directeur sont interprétés correctement au sens large du droit.

L 'article 25 de la loi sur les contrats de travail prévoit également que les employeurs ne peuvent convenir avec les travailleurs qu' ils doivent payer une contravention au contrat.

Toutefois, dans ce cas, la clause convenue dans le contrat de travail de M. Wang avec la société a n 'est pas une disposition générale qui doit être incorporée dans chaque contrat de travail, mais une clause spéciale appelée restriction de la concurrence.

Il s' agit d 'une mesure juridique prise par l' employeur à l 'encontre des salariés pour protéger leur secret commercial, de la restriction et de l' interdiction, conformément à la loi ou à l 'accord mutuel, pendant la durée de la relation de travail ou après la fin de la relation de travail, d' exercer à temps partiel dans l 'unité de la concurrence pendant la durée de l' emploi de l 'entreprise, de limiter et d' interdire aux salariés, après la cessation de service, d 'exercer des activités qui ne sont pas en concurrence avec leur entreprise, y compris dans la production de produits ou d' autres activités de même catégorie et qui ont des relations concurrentes ou d 'autres intérêts.Il est également interdit de produire ou d' exploiter lui - même des produits similaires qui sont en concurrence avec l 'entreprise d' origine.

Ainsi, la clause de limitation de la concurrence a essentiellement pour objet de protéger les secrets commerciaux des entreprises d 'utilisation et d' empêcher les entreprises concurrentes concernées de se livrer à une concurrence malveillante.

Aux termes de l 'article 23 de la loi sur les contrats de travail: « les employeurs peuvent, dans le contrat de travail ou dans la Convention de confidentialité, convenir avec les travailleurs de clauses restrictives concernant l' activité professionnelle et de l 'octroi d' une indemnité mensuelle au travailleur pendant la durée de la limitation de l 'activité professionnelle, après la résiliation ou la résiliation du contrat de travail.

Si le travailleur contrevient à l 'accord de limitation d' activité, il doit verser à l 'employeur, conformément à l' accord, une contrepartie au contrat. "

La société a a manifestement raison.

En l 'espèce, l' accord conclu entre la société a et M. Wang concernant les restrictions à l 'activité commerciale visait clairement à protéger le secret commercial de la société a et les ressources commerciales accumulées au cours de l' année.

Le fait que M. Wang se rende à la société B risque d 'entraîner une perte de ces ressources et de violer les restrictions à la concurrence qu' il a imposées à la société a.

Par conséquent, la sentence arbitrale a confirmé la demande d 'arbitrage de la société a Conformément à notre législation nationale.


  • Related reading

La Formation Avant De Recevoir Les Coûts De Formation Du Personnel Et À L'Encontre De Système

Réglementation
|
2015/5/26 23:33:00
31

Licenciement Sans Formalité Légale

Réglementation
|
2015/5/25 22:09:00
29

Tu Ne Devrais Pas Te Laver Avant De T 'Habiller?

Réglementation
|
2015/5/25 16:34:00
33

La Formation Avant De L'Unité De Collecte Des Frais De Formation Des Travailleurs Illégaux A Été Condamné À Une Peine De Retour

Réglementation
|
2015/5/23 23:10:00
22

How To Improve The Ownership Of Staff

Réglementation
|
2015/5/22 23:26:00
23
Read the next article

Modèle De Contrat De Vente De Machines

Si la partie a n 'a pas livré la machine avant la date indiquée à l' article 2, la partie B peut en aviser la partie a et la livrer dans un délai de 10 jours.Dans ce délai, le présent contrat est réputé nul et non avenu si la partie a n 'est pas en mesure de le faire.La partie B peut demander à la partie a de restituer l 'acompte prévu à l' article 2 et de lui verser des dommages - intérêts correspondant au montant de l 'acompte.