Home >

L'Épidémie A Accéléré Le Transfert Des Capacités De Production Du Textile De Shaoxing.

2020/8/28 17:10:00 0

Transfert De L 'Industrie

Une épidémie a accéléré le transfert de la capacité de production du textile de Shaoxing.Zhejiang de ce côté de l 'usine a été fermée en avril de cette année, le tissage, la teinture et le textile, et d' autres lignes de production, tous ont été transférés dans le Henan.

Le Directeur général de Shaoxing huitai Textile Co., Ltd, Ma Xiang, a expliqué à la presse que l 'épidémie avait entraîné une chute brutale des commandes d' exportation et que les pressions sur les coûts, y compris les loyers, les taxes et le personnel, étaient devenues difficiles.Le transfert intégral de la chaîne de production dans le Centre - Ouest permettra non seulement d'économiser plus de 6 millions de dollars de loyers l'année prochaine, mais aussi d'obtenir des ressources plus abondantes en main - d'œuvre et de « ne pas craindre la perte de main - d'œuvre ».

Le choix des chevaux n 'est ni typique ni typique.

Il s'agit là d'un échantillon d'entreprises à forte intensité de main - d'œuvre qui ont été transférées de l'est au centre - Ouest et d'un des itinéraires de transfert des capacités des industries manufacturières traditionnelles du commerce extérieur dans le contexte de l'épidémie.

Cependant, par rapport à la plupart des entreprises qui commencent à peine à produire des idées qui peuvent être transférées, dès 2017, avec l 'aide de l' administration locale du Henan, Ma Xiang a choisi d 'acheter 200 000 mètres carrés de terrain dans le Henan pour construire des usines, avec un prix moyen de près d' un quart de Zhejiang.C 'est aussi pour cette raison qu' après le transfert complet de la production de Zhejiang à Henan, des millions de loyers élevés peuvent être simplement effacés dans ses livres.

Pour les entreprises qui n'ont pas acheté de terrain en une seule fois, la différence entre le loyer des usines et le prix des terrains dans le Henan et dans le Zhejiang est d'environ un quart - ce qui ne permet pas d'éliminer complètement ce coût, mais permet d'économiser la moitié de ce montant.

Le 12 août, le Bureau du Conseil des affaires d 'État a publié un avis sur la poursuite de la stabilisation du commerce extérieur et du travail à l' étranger, encourageant les régions du Centre - Ouest et du Nord - est à tirer parti de leur avantage pour entreprendre des industries à forte intensité de main - d 'œuvre.

Quels sont les moteurs et les préoccupations du transfert de capacités des entreprises de commerce extérieur guidées par l 'État?La comptabilité économique sous - jacente est en fin de compte la plus réaliste et la plus critique.

Détourner l 'ouest du Centre

Selon les mots de Ma Xiang, le transfert de la productivité vers le Centre - Ouest, le plus grand attrait pour les entreprises, c 'est que le problème de la « pénurie de main - d' œuvre » qui se pose dans la région du Zhejiang n 'est plus un problème dans le Henan.

"À l 'exception d' un petit nombre de travailleurs qualifiés, 90% des travailleurs ordinaires de notre usine sont du Henan."Ma Xiang a déclaré au premier journaliste financier et économique qu 'un exemple typique de la Chine est qu' en raison de la présence de la majorité des travailleurs dans leur pays d 'origine, les congés des travailleurs pendant la fête du printemps peuvent être différés et abrégés.Si, dans le Zhejiang, il est difficile d 'acheter un billet de retour, il faudra peut - être commencer à donner des vacances aux ouvriers pendant la majeure partie du mois précédant la fête du printemps, jusqu' au 15 février.Mais après le transfert de la capacité de production dans le Henan, les travailleurs peuvent commencer à prendre des congés cinq jours avant la fête du printemps, la différence entre les deux est d 'au moins un demi - mois.

Dans l'industrie textile, il n'y a guère de différence entre les salaires des travailleurs qualifiés dans le Zhejiang et dans le Henan, où les salaires des travailleurs ordinaires sont légèrement inférieurs de 100 à 200 yuan par mois.Pour les chevaux, la différence est presque négligeable.

Outre les avantages liés à l'emploi, les ressources foncières sont plus abondantes et moins coûteuses dans l'Ouest et le Centre du pays.C'est aussi le principal moteur du transfert de la production des entreprises vers le Centre - Ouest.

En ce qui concerne les droits de douane, les pays du Centre et de l'Ouest offrent souvent aux entreprises manufacturières concernées des avantages tels que des allégements fiscaux pour attirer des capitaux, alors que les politiques préférentielles au niveau national ne sont pas très différentes et sont pratiquement toutes en place.

De l 'avis de Ma Xiang, les politiques de subvention relatives à l' investissement des entreprises mises en place provisoirement par les gouvernements ne sont généralement appliquées qu 'au cours des premières années de fonctionnement de l' usine, et les changements ultérieurs ne sont pas encore clairs et ne sont donc pas la principale raison d 'être de l' entreprise axée sur le développement à long terme.

Préoccupations des entreprises et augmentation des coûts

"Il y a une usine qui fournit des matières premières à notre société tout au long de l 'année, et qui aurait voulu venir avec nous dans le Henan, mais il s' est avéré par la suite qu' il n 'y avait peut - être qu' un seul client dans le passé."Ma Xiang a indiqué qu 'il y avait des disparités entre le Centre - Ouest et l' est en ce qui concerne l 'amélioration et l' intensité de la chaîne industrielle, et que cette entreprise, qui était située dans le même parc, avait renoncé à l 'idée d' un transfert de productivité.

D'après des études, le taux d'accommodation des industries apparentées dans les zones développées de la côte orientale est actuellement supérieur à 96%, mais l'objectif est inférieur à 30% dans le Centre - Ouest.

En fait, afin de réduire les difficultés que la chaîne industrielle locale n 'est pas parfaite pour les entreprises, le parfum de cheval a également consacré une grande énergie, des matières premières au tissu, à la teinture, puis aux produits textiles domestiques, la société a été organisée à l' avance pour élargir la chaîne industrielle et s' efforcer d 'être "un guichet unique" de production.

C 'est aussi à cause de la chaîne industrielle relativement parfaite et de la configuration des années à l' étranger que l 'usine de Henan de Ma Xiang a connu la saison la plus difficile de l' épidémie, et qu 'elle a connu la saison la plus intense."Nous n 'avons qu' à acheter des milliers de tonnes de matières premières dans les grandes usines de matières premières, nous pouvons produire nous - mêmes, puis exporter du port de Qingdao."Elle a dit ça.

« À notre retour dans le Henan, nous avons acheté des machines à tisser, puis nous avons ajouté du matériel de chargement.L 'épidémie de cette année a permis d' améliorer notre chaîne industrielle, et j 'ai même commencé à envisager d' acheter toute une gamme de petits équipements pour faire des accessoires, et de produire moi - même tous les accessoires nécessaires à la fabrication de textiles ménagers. »La raison pour laquelle Ma Xiang a constamment investi dans l 'équipement supplémentaire est qu' il n 'y a pas assez de concentration d' entreprises en amont et en aval dans le Henan.

Cependant, même en augmentant le coût de la logistique, Ma Xiang est maintenant plus disposée à retourner dans l 'est pour acheter des accessoires tels que des cartons d' emballage.

Un autre élément de coût supplémentaire lié au transfert vers le Centre - Ouest est le fret intérieur des produits exportés des usines vers les ports.

Machang a calculé le coût de l 'intérieur entre l' usine du Henan et le port de Qingdao ou de Lianyungang.

Pour elle, la capacité de production de l 'usine est très faible, les coûts intérieurs de 500 conteneurs sont de l' ordre de 500 000 à 1 million de dollars, et les bénéfices globaux peuvent être couverts.

Meng Zhuo, Directeur de la société d 'import - export de vêtements de la province d' Anhui, a déclaré au premier journaliste financier et économique que la politique d 'orientation des entreprises vers le Centre - Ouest exigeait davantage de recherches pour résoudre les véritables points douloureux de l' entreprise.

Zhuji Aviation Feng aiguille Textile Co., Ltd est spécialisée dans les compagnies aériennes nationales et étrangères pour fournir des coussins, des couvertures, et d 'autres textiles, la production de l' année dernière a été d 'environ 200 millions de yuan.Le Directeur général de la société a également informé le premier journaliste financier et économique que la société avait également visité la région du Centre - Ouest ces dernières années.Toutefois, on a conclu que l'insuffisance de l'appui en amont et en aval, l'augmentation des coûts de transport et la continuité des politiques locales étaient les principales préoccupations des entreprises.

Pour qui?

En combinant les coûts et les facteurs, Ma Xiang estime que le transfert de capacités ne doit pas se limiter à des coûts de location ou de main - d'œuvre moins élevés, en particulier pour les petites entreprises qui ne sont pas « à l'abri du hasard », à moins que les autorités locales ne fournissent des parcs ou des marchés d'accessoires adéquats.

D'après son expérience, de nombreuses entreprises se sont rendues dans l'Ouest et le Centre du pays et ont obtenu de bons résultats en matière de politique locale, mais les responsables locaux du recrutement n'ont pas été suffisamment sensibilisés au marché et au fonctionnement de l'entreprise, ce qui les a amenées à regretter que l'entreprise n'ait pas pu reprendre ses activités.

À l'heure actuelle, les entreprises qui se prêtent au transfert de la production vers le Centre - Ouest sont les plus grandes entreprises dont la chaîne industrielle est relativement bien développée, ainsi que certaines entreprises d'électricité qui font le marché intérieur et peuvent fonctionner normalement, par exemple, en utilisant les services de messagerie express et de logistique.

De l'avis de mengzhuo, qu'il s'agisse de transférer la production vers le Centre - Ouest ou l'Asie du Sud - Est, les entreprises prennent nécessairement en compte les facteurs de production et l'efficacité de la production.Il a conclu que dans le secteur du textile, les coûts de main - d'œuvre étaient moins élevés que l'inefficacité, l'absence d'appui sectoriel et l'augmentation des coûts de transport.

Toutefois, la clientèle varie d'une entreprise à l'autre et, partant, le contexte social et les considérations qui la Sous - tendent.Selon mengzhuo, pour les entreprises de commerce extérieur orientées vers les marchés européens et américains, le transfert de la production en Asie du Sud - est éviterait les risques liés aux frictions commerciales et à l'augmentation des droits de douane, tandis que les entreprises manufacturières basées sur les ventes intérieures pourraient tenir compte des usines situées dans le Centre - ouest du pays, où la logistique et les transports sont adéquats et où les coûts associés ne sont généralement pas à la charge des entreprises.

Pour Ma Xiang, les marchés d'outre - mer de la société étant principalement situés dans des pays en développement, elle n'était pas motivée par la construction d'usines en Asie du Sud - Est, mais par le fait que certains de ses clients se trouvaient en Amérique du Sud, où des usines paraguayennes avaient été installées il y a cinq ans pour bénéficier des préférences tarifaires et des facilités du marché commun du Sud (MERCOSUR) de l'organisation d'intégration économique Sud - américaine.

Elle a déclaré que son équipe s'était rendue en Inde à plusieurs reprises pour y installer des usines, mais qu'elle n'avait pas pu s'y rendre en raison des fluctuations des relations sino - indiennes et de l'instabilité des politiques locales.

Outre le fait d'encourager les régions du Centre - Ouest et du Nord - est à tirer parti des avantages qu'offrent les industries du commerce extérieur à forte intensité de main - d'œuvre, l'avis sur la poursuite de la stabilisation du commerce extérieur à l'étranger, publié le 12 août par le Bureau du Conseil des affaires d'État, préconise d'encourager le transfert progressif du commerce de transformation, notamment par l'intermédiaire de fonds, dans les zones conditionnelles, en tenant compte des réalités locales.Développer un groupe de l 'est et du Centre - Ouest et du Nord - est de la construction de l' industrie de transformation des parcs industriels.Grâce à la Chine de transformation des produits de l 'exposition, et d' autres plates - formes, d 'améliorer les mécanismes de transfert de l' industrie.

Dans le même temps, les entreprises exportatrices de produits à forte intensité de main - d'œuvre tels que les textiles, les vêtements, le mobilier, les chaussures, les plastiques, les sacs, les jouets, les pierres, les produits agricoles et les produits électroniques de consommation ont renforcé leur appui en mettant en œuvre des politiques d'accès universel telles que les réductions tarifaires, le crédit à l'exportation, la sécurité des exportations, la stabilité de l'emploi et l'utilisation de l'électricité et de l'eau.

Ces politiques ont permis à Ma Xiang de travailler dans le Henan de plus en plus confiance.Selon son plan, la chaîne de production sera entièrement transférée au Henan, tandis que la société commerciale restera à Zhejiang et conservera 1 000 mètres carrés de bureaux et de salles d 'exposition pour faciliter les négociations avec les entreprises étrangères en Chine.

Pour ce qui est de la myriade de produits, le moyen le plus efficace et le plus rapide de faire face à la chute brutale des exportations en cas d'épidémie n'est pas de transférer la production vers l'Ouest et le Sud - est de l'Asie, mais d'accélérer la configuration des marchés de l'électricité et de la Commercialisation intérieure.

Après plus de deux mois d 'essai, les entreprises de transport intensif de l' eau s' est améliorée."L 'idée de vendre 200 articles par jour pour maintenir la production normale de l' usine, une semaine plus tard, nous avons vendu en moyenne 1 400 articles par jour, et la production commence à devenir hors de portée."La fortune a ouvert de nouvelles voies de commercialisation dans la crise de l 'épidémie, et la pression exercée il y a quelques mois sur les "travailleurs nourriciers" est transformée en une "douceur" d' embauche.

  • Related reading

L'Épidémie À L'Étranger Continue D'Augmenter, Et La Pression Sur Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Ne Diminue Pas.

Recherche de marché
|
2020/8/26 11:45:00
0

De Dongguan À Shenzhen: National Phone Oppo Industry Chain Rise New Century

Recherche de marché
|
2020/8/26 11:34:00
0

Comment Se Débrouiller Face À La Pression De La Production Et De La Distribution Dans La Province De Hubei, Après L 'Épidémie?

Recherche de marché
|
2020/8/25 12:01:00
80

Le Second Semestre De Croissance De L 'Industrie Du Logement

Recherche de marché
|
2020/8/22 11:45:00
1

Marketing: Pour L 'Avenir De L' Entreprise Pharmaceutique, L 'Intervention "Doit Être Minime À L' Échelle" Lourde "

Recherche de marché
|
2020/8/22 11:27:00
67
Read the next article

Deep Insert "Clouds" Market, Deep Mountain Market Return Apparent Chang 'An Business Shop Upgrading "Finger Industry"

Le 22 août, shengshan Foire de la croissance de toute chose à Beijing Chang 'an Business Center a officiellement ouvert.Ministère de la santé et du développement