La Première Année De Conduite Automatique De Haut Niveau Est Arrivée?
« Nous pensons que cette année doit être la première année de la conduite automatique de haut niveau.Le 17 avril, Liu Yu, Président de baic Blue Valley, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle.
Ce jour - là, l'alpha s d'arcfox, une marque haut de gamme de baic New Energy, est apparu sur le marché. Parmi eux, l'alpha s Huawei hi Edition transportera la technologie de conduite automatique Huawei et HongMeng os, en utilisant trois radars laser. Les autorités disent que le véhicule peut conduire automatiquement sans intervention sur 1000 km de routes urbaines.
En plus de la version hi d'alpha s Huawei, un certain nombre d'entreprises automobiles ont présenté au salon de l'automobile de Shanghai 2021 des modèles avec des capacités de conduite automatique de haut niveau.Par exemple, Weilai et7, Xiaopeng P5, Weima W6, etc.
Cependant, que ce soit la « conduite automatique de classe l4» revendiquée par WIMA W6 ou la « conduite automatique sans intervention de 1000 km dans les zones urbaines» d’arcfox Alpha s, l’industrie est remise en question.
Le Consensus de l'industrie est que L2 + et la réalisation d'une partie de la fonction L4 deviennent la voie principale pour que la technologie de conduite automatique de l'entreprise automobile atterrisse progressivement.L'auto - conduite de haut niveau de l4, dans son vrai sens, prendra encore beaucoup de temps.
En tout état de cause, avec les progrès du matériel, de la technologie, de l'accumulation de données, etc., les voitures intelligentes s'accélèrent vers la conduite automatique de haut niveau.
Selon He Xiaopeng, Président de Xiaopeng Motor, à partir de maintenant, une nouvelle ère de printemps et d'automne pour les voitures intelligentes arrivera.
2021 Shanghai Auto Show, polar Fox Alpha s, avec Huawei Huawei ADS système de conduite automatique de haut niveau.Vision China
Conduite automatique
Dans la nuit du 16 avril, la wema a lancé son troisième SUV, la wema W6.Sur le site de la Conférence de presse, WIMA W6 est monté sur scène sans conducteur ni agent de sécurité.
Shen Hui, Président de Weima Automotive, a déclaré sur place que Weima w6 a été le premier de l'industrie à atteindre le niveau L4 sans pilote.
Il est entendu que Weima W6 est développé et construit par Weima Deep et Baidu Apollo platform.Dans l'architecture électronique et électrique, la passerelle, le Contrôleur de domaine, l'interaction vocale, l'expérience de scène et d'autres aspects de la nouvelle conception.Au total, 24 capteurs ont été déployés dans l'ensemble du véhicule, dont 5 radars à ondes millimétriques de 77 GHz, 7 caméras et 12 radars à ultrasons.
Bien entendu, WIMA a également donné des limites à la fonctionnalité W6 "L4 autodrive" dans des scénarios limités.
« il faudra encore beaucoup de temps, au moins 10 ans ou plus, pour réaliser le scénario complet sans conducteur, et le scénario complet sans conducteur ne doit pas être possible pour une entreprise automobile. Ne dites pas qu'une start - up relativement petite comme Weima, même pour un grand public, est un très grand sujet.»Shen Hui a déclaré dans une interview le 17 avril.
Le 17 avril, la version Alpha s Huawei Hi, créée conjointement par Huawei et arcfox, a également été mise en vente.Parmi eux, le prix de vente de l'édition de base avec la fonction de conduite automatique de Huawei ADS Expressway est 388900 Yuan, et celui de l'édition de haut niveau avec la fonction de conduite automatique complète de Huawei ADS (y compris la zone urbaine, l'autoroute, le stationnement de voituriers, etc.) est 429900 Yuan.Les nouveaux véhicules devraient être livrés au quatrième trimestre de cette année.
La version Alpha s Huawei hi est équipée de la solution Huawei ADS Advanced Automatic Drive full stack.Selon les autorités, l'ensemble est basé sur l'architecture de conduite automatique L4 et construit une solution de pile complète pour la conduite automatique L4 ~ L2 +.
Sur le plan matériel, la version hi d'alpha s Huawei utilise 3 lidar, 13 caméras, 6 radars à ondes millimétriques et 12 radars à ultrasons.En outre, la version hi d'alpha s Huawei est équipée d'un adcsc super central qui supporte la puissance de calcul à deux vitesses de 400tops / 800tops.
Étant donné que la cartographie précise des cartes de haute précision prend encore beaucoup de temps, la conduite automatique est encore loin de la zone d'essai pour la vie du grand public.Il a été révélé que les propriétaires de voitures du Nord, du Nord, du Guangzhou et du Shenzhen pourront profiter de ce système de conduite automatique pour la première fois, puis couvrir successivement les principales villes de premier et de deuxième rang.
En ce qui concerne le niveau L4 mentionné par les entreprises automobiles à ce stade, Xu Daquan, Vice - Président exécutif de Bosch China, n'est pas tout à fait d'accord.
"Il n'y avait pas besoin d'un agent de sécurité assis à l'intérieur, le l4 était le vrai L4 à l'époque."Le 19 avril, Xu Daquan a déclaré aux journalistes du 21ème siècle.
Il convient de noter qu'outre Huawei et Baidu, deux autres entreprises technologiques - Dajiang et Didi - ont présenté des solutions de conduite automatique au salon de Shanghai.En outre, Bosch, ampofu, fareo, Hitachi anstemo et d'autres entreprises de pièces traditionnelles ont également présenté des technologies telles que la conduite automatique.
L'ensemble de la piste de conduite automatique est de plus en plus bondée, prenant du temps, luttant pour la production de masse et la fumée.
Cooperative PK Self - Research School
Le 19 avril, SAIC GM Wuling a annoncé officiellement que les solutions de conduite intelligentes fournies par Dajiang carborne seront mises sur le marché cette année.
It is understood that the Dajiang Vehicle Team started in 2016 and obtained the first batch of Intelligent Networking Vehicle test Cards in Shenzhen in 2018.En 2019, la marque automobile Dajiang a été officiellement lancée et a commencé à établir une coopération avec les entreprises automobiles.
Dajiang cars a présenté des solutions intelligentes dans des scénarios de conduite tels que Dajiang intelligent Driving D80 / D80 +, Dajiang intelligent Driving d130 / d130 +, Dajiang Intelligent Parking au salon de Shanghai 2021.Plus précisément, la série D80 de Dajiang intelligent Driving couvre une plage de vitesse de 0 à 80 km / h et s'applique à des scènes telles que l'autoroute urbaine.La série d130 de Dajiang intelligent Driving couvre une plage de vitesse de 0 à 130 km / h et convient à des scènes telles que les autoroutes.
En outre, Dajiang a également mis au point un lidar et Xiaopeng P5 est prévu pour la production de masse.
Le 19 avril, Didi auto drive a dévoilé sa nouvelle plate - forme matérielle, Didi Gemini, au salon de l'automobile de Shanghai, qui a été entièrement mise à jour dans de multiples dimensions telles que les composants électroniques, la voiture entière et l'expérience.Une fois que la nouvelle plate - forme est montée sur les modèles redondants Volvo XC90, elle peut réaliser une redondance Multi - niveaux dans quatre aspects: capteur de haute performance de base, système d'entraînement automatique embarqué, système d'assistance à distance et compatibilité de profondeur des modèles de production de masse montés à l'avant. Elle deviendra La configuration principale de la nouvelle génération de véhicules d'entraînement automatique Didi.
Bien que la disposition de Didi pour la conduite automatique se développe principalement pour ses futurs services de voyage, Didi a également des exigences commerciales pour le développement de robotaxi, mais la plupart des entreprises technologiques veulent encore fournir des solutions de conduite automatique aux entreprises automobiles, afin de réaliser la commercialisation.
En ce qui concerne la disposition actuelle de la conduite automatique ou de la conduite intelligente, il existe trois voies principales.Le premier est Tesla, Weilai, Xiaopeng, ideal et d'autres représentants de l'école d'auto - recherche, principalement pour le développement de la technologie de base de la conduite automatique;Le deuxième type est l'entreprise automobile traditionnelle, qui commence principalement par la coopération avec l'entreprise traditionnelle de pièces automobiles et l'entreprise technologique;Le troisième, comme arcfox, est une solution entièrement empilée de conduite automatique fournie par des entreprises technologiques.
L'auto - recherche ne signifie pas qu'il n'y a pas de coopération avec les entreprises technologiques, certaines pièces doivent encore être achetées auprès des fournisseurs, et le travail de base doit être effectué par les entreprises automobiles elles - mêmes.
Selon Li Bin, Président de Weilai Motor, tous les logiciels Weilai doivent être auto - développés et ne peuvent pas obtenir la capacité du système par la coopération.
Bien entendu, d'un autre point de vue, la coopération avec les entreprises technologiques ne signifie pas que l'ensemble du programme relève entièrement de la responsabilité des entreprises technologiques.
"L'algorithme de conduite automatique, 100% est l'usine hôte elle - même à faire, indépendamment de la coopération avec Baidu ou Huawei, ne laissera pas Baidu ou Huawei faire;Y compris la planification stratégique, mais aussi l'usine hôte elle - même.Dit Shen Hui.
De la vente de matériel à la vente de logiciels
De nouveaux modèles d'affaires émergeront à mesure que les logiciels prendront de l'importance dans l'industrie automobile.
L'intelligibilité de l'automobile modifiera le pool de profit s de l'industrie automobile. À l'avenir, non seulement l'argent du matériel sera gagné, mais les revenus et les bénéfices des frais de logiciel seront de plus en plus élevés.
La Dse de Tesla est emballée et vendue en plus du prix du véhicule complet, qui est actuellement de 64 000 $.Huawei et jihu coopèrent avec le modèle, mais aussi dans la version de base du prix de vente de l'ajustement des prix.
Au début de cette année, lorsque Weilai et7 a été publié, Weilai a déclaré que l'ensemble du système était équipé de 19 fonctions de sécurité et d'assistance à la conduite en standard, et que les fonctions complètes du nad utiliseraient le mode d'abonnement au service « ouvert et payé mensuellement », c'est - à - dire adaas (ad as a Service), avec des frais de service de 680 RMB par mois.C'est un peu comme un service mensuel pour les applications mobiles.
Le 20 avril, Li xiangze, Président de ideal car, a déclaré que ideal car est et sera, la conduite auxiliaire et la conduite automatique de tous les modèles sont entièrement standard, y compris le logiciel, le Service de données, le Service de carte, le matériel informatique, le capteur, etc. il n'y a pas de frais d'activation du logiciel ni de frais d'abonnement, quel que soit le prix de la voiture, est également standard.
Il convient de noter que les entreprises de la chaîne d'approvisionnement réfléchissent également à la façon d'obtenir des profits plus élevés dans les domaines de la connectivité intelligente et de la conduite automatique et de changer le modèle d'entreprise 2B complet.
Xu Daquan, Vice - Président exécutif de Bosch China, a déclaré que, dans le passé, en tant qu'entreprise traditionnelle de pièces, elle percevait des frais de recherche et de développement et vendait des pièces de rechange, tout au plus un service après - vente, ce qui était très traditionnel.
De l'avis de Xu Daquan, il est tout à fait possible de séparer le matériel et les logiciels et de partager les coûts de mise à niveau du logiciel entre le fournisseur de pièces et l'usine hôte, mais il n'y a pas de tel modèle à ce stade.
- Related reading
Toutes Les Grandes Marques Utilisent La Technologie Antibactérienne X - Germ, Où Est La Force?
|Le Point D'Inflexion De L'Électrode De Graphite Approche Du Capital Industriel Et Du Capital Collectif Orienté Vers Le Nord.
|L'Ouverture A Éclaté, Les Plus Grandes Entreprises Mondiales De Fabrication De Vêtements Et De Chaussures Sont Apparues, Et L'Intelligence Artificielle A Créé Un Nouveau Modèle Industriel!
|- Données nationales | Analyse De La Situation Actuelle Du Marché Et Prévision De L'Échelle Du Marché De L'Industrie Chinoise Du Vêtement En 2021
- Point chaud local | Signature Et Mise En Œuvre De Six Projets De Transformation Des Réalisations Scientifiques Et Technologiques De L'Université Textile De Wuhan
- Sichuan | Comté De Pingshan, Yibin: Voir Le Prototype De La Chaîne De L'Industrie Textile De Zéro À
- Perspectives mondiales | Les Exportations Chinoises De Textiles Et De Vêtements Vers La Russie Ont Augmenté De Près De Six Fois Entre 2000 Et 2020.
- Daily First | Le Mensonge Éhonté Du "Travail Forcé"
- Thème de l 'exposition | L'Exposition Des Sous - Vêtements Organise Un Forum Sur L'Innovation Des Sous - Vêtements Tricotés Différenciés
- City Express | Manas: Amélioration De La Qualité Des Équipements Textiles
- Thème du marché | Les Exportations Vietnamiennes De Textiles Et De Vêtements Devraient Atteindre L’Objectif De 39 Milliards De Dollars D’Ici 2021
- Données nationales | Analyse Statistique Des Données Sur Les Exportations Chinoises De Vêtements En Fourrure De Janvier À Mars 2021
- Actualité | Pioneer Drawing New Chapter!Ces Marchés Spécialisés Du Textile Rivalisent Pour Être Des Références De Développement De Haute Qualité
- L'Aventure Automobile De Huawei
- 2021 Shanghai Auto Show: Témoin Des Trois Nouvelles Époques De L'Automobile Chinoise
- Le Géant Se Réveille: Toyota Lance Une Contre - Attaque Électrique
- Nigeria Establishing Leather And Clothing Industry Cluster In Aba
- La Valeur Ajoutée De L'Industrie Textile Nationale A Augmenté De 22,5% Au Premier Trimestre
- Une Nouvelle Vague De Sciage A Commencé Dans L'Industrie De L'Habillement Pour Hommes
- Taikang: Polir Le Panneau D'Or De "Textile And Clothing City"
- Développement De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement À Zhoukou
- Hebei Ningfang: Le Moteur Rouge A Coulé Le Textile "Evergreen Tree"
- Vichy Contre "Vichy Selection": Ce Dernier Constitue Une Compensation De 400 000 $Pour Concurrence Déloyale