Comment L'Industrie Pharmaceutique Haichuang, Dont Le Chiffre D'Affaires Est Nul, Entre - T - Elle Dans Le Conseil D'Administration De La Science Et De La Technologie?
Le 20 mai, la Bourse de Shanghai a annoncé que deux entreprises pharmaceutiques, xuantai Pharmaceutical et haichuang Pharmaceutical, avaient déclaré simultanément le Conseil d'administration de la science et de la technologie et que les institutions de recommandation étaient haitong Securities et CITIC Securities, respectivement.Le 21 mai, la Bourse de Shanghai a publié un avis public mettant fin à l'examen de l'offre publique initiale de Suzhou ruibo bio et de son inscription au Conseil d'administration de la science et de la technologie.
Depuis cette année, en plus de Suzhou ribbo Biology, de nombreuses entreprises pharmaceutiques ont mis fin à la demande d'introduction en bourse de Sci - tech Innovation Board, dont yiteng Jingang, tianshili Biology, Shanghai oppu Biology, Beijing tiangongshi Biology et Dana Biology.
Les analystes du marché ont souligné que la direction de la réglementation ajustera ou révisera récemment les règles d'application du Conseil d'administration de la science et de la technologie, mettra davantage l'accent sur la « science et la technologie dures » pour les entreprises à inscrire sur la liste, renforcera l'examen de la situation financière et d'autres Indicateurs, en particulier en ce qui concerne les défauts dans la pratique des organismes intermédiaires, l'absence de normalisation des entreprises et la faible propriété de la science et de la technologie.
Selon les attentes strictes de l'audit du Conseil d'administration de la science et de la technologie, le nombre d'entreprises qui ont mis fin à l'introduction en bourse du Conseil d'administration de la science et de la technologie est passé à 44 cette année, dont 8 entreprises pharmaceutiques ont choisi de mettre fin ou de mettre fin à La demande d'inscription, ce qui représente près de 30% des entreprises pharmaceutiques qui ont l'intention d'inscrire le Conseil d'administration de la science et de la technologie sur la liste et qui ont des difficultés à se retirer.
Certificat de résiliation du véhicule précédent
Selon le rapport économique du 21ème siècle, xuantai Pharmaceutical est principalement engagé dans la recherche et le développement, la production et la vente de médicaments génériques haut de gamme et le service cro parmi les deux entreprises pharmaceutiques acceptées le 20 mai.De 2018 à 2019, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 609259 millions de RMB, 141 millions de RMB et 317 millions de RMB, respectivement, avec un bénéfice net correspondant de - 374812 millions de RMB, 45352 millions de RMB et 117 millions de RMB.
Haichuang Pharmaceutical est similaire à Suzhou ruibo Biology, qui a récemment mis fin à sa demande d’inscription sur la liste, et se concentre sur la recherche et le développement de médicaments innovants dans les principaux domaines thérapeutiques. Il n’y a pas de produits inscrits sur la liste au cours de la période de rapport 2018 - 2020, et les revenus des principaux produits sont presque nuls, de sorte qu’il faut beaucoup de temps pour investir d’énormes fonds dans la recherche et le développement de produits.
Selon des documents publics, Suzhou Ribbon Biology est une entreprise innovante de recherche et de développement de médicaments qui se consacre au développement de médicaments à petits acides nucléiques.Les données financières montrent qu'au cours de la période considérée, Suzhou ruibo Biology n'a pas encore généré de revenus et que le bénéfice net pour la mère a subi d'énormes pertes.Les principaux produits en sont au stade de la recherche et du développement, qui n'ont pas été commercialisés, et les investissements dans la recherche et le développement ont continué d'augmenter à un niveau élevé, ce qui a entraîné une augmentation continue des pertes non compensées accumulées de l'entreprise.Par conséquent, ribbo bio a l'intention de recueillir 1,6 milliard de RMB pour des projets de recherche et de développement sur les médicaments et des fonds d'exploitation supplémentaires.
Lors de l’enquête du Conseil d’administration de la science et de l’innovation, près de 30 questions importantes, telles que l’apport historique de l’entreprise, la construction de la structure de la puce rouge, la technologie de base, la capacité de R & D, l’aménagement des pipelines de produits en cours de recherche, le d éveloppement du marché de La commercialisation, les transactions entre apparentés, les violations des lois et règlements, les dépenses de R & D et le paiement des actions, ont été au centre de l’attention de
Peut - être en raison de préoccupations concernant la normalisation de l'entreprise, la capacité d'exploitation des produits en cours de recherche et d'autres facteurs, dans les mois suivant la présentation du projet de déclaration, Suzhou ruibo Biology a pris l'initiative de demander le retrait des documents de demande et de mettre fin aux questions d'examen liées à l'introduction en bourse.Mais l'industrie pharmaceutique de haichuang, qui a été acceptée le 20 mai, semble également avoir de nombreux problèmes similaires à ceux de Suzhou ribbon.
Fondée en 2013, haichuang Pharmaceutical est principalement engagée dans la recherche et le développement de médicaments innovants dans des domaines tels que le cancer et les maladies métaboliques.Depuis sa création, haichuang Pharmaceutical est en train de brûler de l'argent pour la recherche et le développement. En septembre 2020, haichuang Pharmaceutical a complété le financement de la série C par 25 investisseurs institutionnels, dont Yingchuang capital, Fosun Pharmaceutical, boyuan capital et CCB international, avec une échelle de financement de près d'un milliard de RMB.Haichuang Pharmaceutical a déclaré qu'il s'agit d'une entreprise pharmaceutique internationale innovante qui vise à développer des médicaments de meilleure classe et de première classe ayant des besoins cliniques importants, basés sur des plateformes technologiques telles que la technologie du deutérium et la dégradation des protéines ciblées par protac.
À la fin de 2020, haichuang Pharmaceutical comptait 95 employés, dont 67 employés de R & D et 28 employés d’administration et de gestion. L’entreprise n’avait pas de personnel de production et de vente. L’entreprise n’a même pas introduit le mode de production et de vente futur de l’entreprise dans le projet de déclaration.
À cet égard, haichuang Pharmaceutical a directement mis en garde contre le risque que si l’entreprise ne peut pas répondre aux besoins de d éveloppement de l’entreprise en améliorant la capacité opérationnelle de l’équipe de gestion, en recrutant de nouveaux employés et en élargissant l’équipe de talents, l’entreprise pourrait ne pas atteindre les objectifs de R & D et de commercialisation.
En outre, de 2018 à 2020, le chiffre d’affaires de haichuang Pharmaceutical s’élevait à 35619 millions de RMB, 42265 millions de RMB et 0 million de RMB respectivement, avec une perte nette de 39 millions de RMB, 112 millions de RMB et 490 millions de RMB respectivement.Au cours de la période considérée, les principaux produits de l'entreprise sont toujours en cours de recherche et n'ont pas généré de recettes de vente. Les principales sources de revenus des entreprises sont principalement des services techniques.Cela signifie que l'industrie pharmaceutique haichuang n'a pas de produits en vente qui peuvent être mis sur le marché à l'heure actuelle et qu'elle a encore besoin d'un investissement important et soutenu dans la recherche et le développement.
De 2018 à 2020, les investissements de haichuang Pharmaceutical dans la recherche et le développement se sont élevés à 489345 millions de RMB, 116 millions de RMB et 429 millions de RMB, respectivement.La société s’attend à ce que les investissements dans la R & D augmentent encore au cours de la période à venir. Seuls six projets de recherche en cours qui sont entrés dans la phase clinique ou clinique de d éclaration seront de 2021 à 2024. Le montant total des investissements nécessaires est estimé à 333 millions de RMB, 325 millions de RMB, 221 millions de RMB et 249 millions de RMB respectivement.
Haichuang Pharmaceutical a déclaré qu'au cours de la période considérée, la société avait accumulé une perte non couverte de 388 millions de RMB, qu'elle pourrait continuer à perdre à l'avenir et qu'elle avait encore besoin d'un investissement important en capital.Selon la Déclaration d’inscription, haichuang Pharmaceutical prévoit recueillir environ 2 504 milliards de RMB, qui seront utilisés pour la recherche et le développement de médicaments innovants, la construction d’une base de production de recherche et de développement et la reconstitution des fonds de réserve pour le développement.
Il convient de noter qu’avant de passer par le Conseil d’administration de la science et de l’innovation, haichuang Pharmaceutical, tout comme Suzhou ruibo Biology, était impatient d’élargir les canaux de financement et a mis en place la structure de la puce rouge en août 2018. Toutefois, compte tenu de la situation opérationnelle réelle de l’entreprise, la stratégie d’inscription à l’étranger a finalement été modifiée.En avril 2020, la société a démantelé la structure de la puce rouge et s'est préparée à revenir sur le marché intérieur.
Ce n'est qu'au cours de la dernière année que haichuang Pharmaceutical a achevé les étapes nécessaires avant la cotation, telles que le démantèlement de la structure de la puce rouge, l'annulation de la détention d'actions par procuration, le financement d'actions et le transfert d'actions anciennes.Suzhou ruibo Biology a choisi de mettre fin à la demande d'inscription sur la liste.
Revenus invisibles
Conformément à l’objectif de développement de l’industrie pharmaceutique haichuang, l’entreprise favorisera rapidement le développement et la commercialisation des produits de pipeline en cours de recherche. Au cours des prochaines années, l’entreprise réalisera la recherche et le développement de plus de 10 nouvelles variétés de médicaments de classe 1, fera de son mieux pour faire progresser les progrès des essais cliniques des projets en cours de recherche et demandera et obtiendra l’autorisation de mise sur le marché des médicaments.
Au cours du premier trimestre de 2021, haichuang Pharmaceutical a mis au point 10 produits, dont un (HC - 1119) effectue simultanément deux essais cliniques de phase III, un (hp501) est entré dans l'essai clinique de phase II, un (hp558) a terminé l'essai clinique de phase I en Europe, déclare ind En Chine et se prépare à lancer l'essai clinique de phase II.Trois produits (p. ex., hp518, etc.) en sont au stade de l'étude de déclaration IND, dont hp518 devrait entrer dans la phase des essais cliniques d'ici 2021 et quatre dans la phase des études précliniques.
La recherche et le développement de médicaments innovants nécessitent généralement de nombreuses étapes, y compris la phase de découverte de nouveaux médicaments, la phase de recherche préclinique, la demande d'IND, la phase de recherche clinique, la demande de mise sur le marché de nouveaux médicaments (end), la recherche post - commercialisation, etc. le cycle de recherche et de développement dure généralement de 6 à 15 ans.
À l'heure actuelle, le HC - 1119, le produit de base le plus développé de l'industrie pharmaceutique haichuang, n'en est qu'à l'étape des essais cliniques de phase III, et l'entreprise s'attend à ce que l'end ne soit soumise en Chine qu'en 2022.À ce rythme, les produits HC - 1119 de haichuang Pharmaceutical Co., Ltd. Ne peuvent contribuer aux revenus d'exploitation qu'à partir de 2024.
Haichuang Pharmaceutical a également admis que les résultats des études précliniques et précliniques ne peuvent pas prédire complètement les résultats finaux des essais cliniques, de sorte qu'il n'est pas certain que les principaux produits tels que HC - 1119 et hp501 puissent réussir les essais cliniques de phase III.
D'autre part, les principaux produits de l'industrie pharmaceutique haichuang n'ont pas encore été mis sur le marché et sont déjà confrontés à une concurrence féroce sur le marché.L'entreprise a indiqué qu'à l'heure actuelle, des médicaments similaires aux inhibiteurs de l'ar HC - 1119 ont été approuvés pour la vente sur le marché intérieur et que plusieurs médicaments similaires en sont à différents stades des essais cliniques.Après l'approbation de la mise sur le marché, le HC - 1119 sera en concurrence directe non seulement avec les variétés susmentionnées, mais aussi avec les médicaments génériques à l'avenir après l'expiration des brevets sur les composés des variétés originales.
Par rapport au HC - 1119, l'avantage concurrentiel des produits cotés sur le marché en termes de promotion du marché, d'assurance médicale intégrée, d'habitudes de consommation des médecins, etc., peut accroître la difficulté de la concurrence sur le marché pour les produits de l'entreprise.De plus, si les progrès cliniques et les approbations du HC - 1119 accusent un retard par rapport à d'autres produits concurrentiels, ou si l'entreprise n'est pas en mesure de mettre sur pied une équipe de commercialisation efficace ou de confier la vente à une équipe de commercialisation professionnelle, les revenus de vente des produits peuvent ne pas être à la hauteur des attentes, ce qui a une incidence négative sur les activités, la situation financière, le rendement opérationnel et les perspectives de l'entreprise.
Il a été révélé qu'à l'heure actuelle, les brevets sur les composés de l'enzalumide, un produit concurrent du HC - 1119, ont été contestés par des brevets et que l'enzalumide générique pourrait être largement disponible.Dès octobre 2018, Shanghai Fu Xing Tai, une filiale de Shanghai Fu Xing Pharmaceutical, a contesté avec succès le brevet d’invention d’enzalumide « Diaryl acetylurea compounds».Au 31 mars 2021, quatre sociétés nationales avaient présenté une demande de gélules molles d’enzalumide.
Le brevet de composé d’enzalutamide expirera en Chine en 2026. Si le titulaire du brevet d’enzalutamide n’est pas en mesure de rejeter l’invalidation du brevet d’enzalutamide par une procédure administrative avant la commercialisation du produit de base HC - 1119 de haichuang Pharmaceutical Co., Ltd., le produit de la société peut être confronté à une concurrence directe avec le Médicament générique d’enzalutamide lors de la commercialisation.
Étant donné que les prix des médicaments génériques sont généralement sensiblement inférieurs à ceux des médicaments de recherche originaux, cette concurrence aura une incidence sur la part de marché et la stratégie de tarification du HC - 1119, le produit de base de l'industrie pharmaceutique haichuang, ce qui pourrait avoir une incidence négative sur la production et l'exploitation de L'entreprise.
Le HC - 1119, le produit de base le plus prometteur de l'industrie pharmaceutique haichuang, n'a pas encore été mis sur le marché et est déjà confronté à la concurrence concurrentielle, à l'ajustement des prix de l'assurance médicale, aux médicaments génériques et à d'autres aspects de la concurrence. Il existe de grandes variables quant à la réalisation de la contribution au rendement à temps, tandis que d'autres produits de l'entreprise n'ont pas encore vu de calendrier.
Selon les règles de radiation du Conseil d'administration de la science et de la technologie, les conditions de radiation seront déclenchées si le bénéfice net de la société cotée après déduction de l'audit est négatif et le chiffre d'affaires est inférieur à 100 millions de RMB, ou si l'actif net vérifié est négatif pour le quatrième exercice complet à compter de la date de cotation.
Selon le calendrier actuel, si haichuang Pharmaceutical est cotée cette année et ne parvient toujours pas à réaliser des revenus et d'autres conditions en 2025, la société peut atteindre directement les critères de clôture de l'inscription.
Bonus d'inscription sur la Liste
Il convient de noter que, bien que l'industrie pharmaceutique haichuang soit confrontée à de grands risques de commercialisation des produits, elle n'a toujours pas empêché l'Agence de poursuivre l'entreprise.
À partir d'avril 2020, lorsque l'industrie pharmaceutique haichuang a commencé à se préparer à démanteler la structure de la puce rouge et à reprendre le contrôle en Chine, l'entreprise a rapidement attiré l'attention de nombreux investisseurs institutionnels.
Hinova (HK) était également le seul actionnaire de la société lorsque la monnaie du capital social de haichuang Pharmaceutical a changé en avril 2020.
En juin de cette année - là, hinova (HK) a signé un accord de transfert d'actions avec 12 actionnaires, dont affinitis LLC, HNC Tongli, hisco, Yingchuang Power, hermed alpha et tianxi Investment. Hinova (HK) a transféré 100% des actions détenues par HNC (prédécesseur de la société) aux 12 actionnaires susmentionnés.
En août 2020, hermed alpha et Wuxi shanyi ont augmenté le capital total de 369 600 RMB à haichuang Co., Ltd.En août 2020, Shanghai Fuxing, hermed alpha, tianxi Investment, Ningbo Longsheng, Xiamen Torch, Chengdu peikun, Jiaxing Liding, Xiamen haiyin, guangfa Xinde et d'autres institutions ont augmenté le capital total de CNY 11848600 à haichuang Co., Ltd.
En septembre 2020, Shenzhen Investment & Control, Wuhu Xinde, Shenzhen guohai, Shenzhen Zhongke, Chengdu High Investment, Hangzhou Taige, Chengdu yingfei, Anhui hezhuang, CCB Jinding et CCB capital ont augmenté le capital de CNY 95187 millions à haichuang Co., Ltd.
En septembre 2020, haichuang Co., Ltd. Est devenue une société par actions dans son ensemble.
En septembre de cette année - là, la société a achevé la cinquième augmentation de capital au cours de la période considérée, le capital social passant de 690109 millions de RMB à 742556 millions de RMB, et le capital social supplémentaire a été souscrit par 11 actionnaires de fonds de capital - investissement, dont Zhuhai hanyao.
À la date de signature du prospectus, 60 actionnaires de haichuang Pharmaceutical Co., Ltd. étaient de nouveaux actionnaires au cours de la dernière année, dont 32 actionnaires de fonds de capital - investissement.
Selon le prix de la dernière augmentation de capital de la société de 63,87 yuan / capital social, l'évaluation de haichuang Pharmaceutical a rapidement atteint 4742 milliards de yuan.Par conséquent, la société a choisi la cinquième série de critères de cotation du Conseil d'administration de la science et de la technologie, dont la valeur marchande estimée n'est pas inférieure à 4 milliards de RMB.
Haichuang Pharmaceutical Co., Ltd., qui est populaire auprès des capitaux, n'est pas encore cotée en bourse. Le prix par action a atteint 63,87 RMB. Avec un chiffre d'affaires inconnu, les investisseurs du marché paieront - ils?À l'heure actuelle, un certain nombre d'entreprises pharmaceutiques cotées en bourse sont apparues sur le marché de l'innovation scientifique, et jusqu'où l'industrie pharmaceutique de l'innovation scientifique peut - elle aller sur le marché intérieur des capitaux?
- Related reading
Huawei Hongmeng A - Share Ecosystem Boiling Domestic Software Waiting For Wind?
|Dividendes En Espèces: L'Or Véritable Et L'Argent "Pluie De Paquets Rouges" Sont Plus Précieux Avec Des Spécifications Robustes
|Rétrécissement De L'Espace De Profit Foncier Et Rupture De L'Aménagement De L'Investissement Et De L'Expansion Des Entreprises Immobilières
|- Société cotée | Dezhan Health (000813): RMB 2,1 Yuan RMB Pour La Répartition Des Capitaux Propres En 2020
- Perspectives mondiales | Madagascar Code Des Douanes Et Code Général Des Impôts, Édition 2021
- City Express | La Ville De Gongqing Favorise Le Développement De L'Agglomération De L'Industrie Textile Et De L'Habillement En S'Appuyant Sur Le Parc Industriel De L'Exportation Et De L'Habillement
- Analyse de situation | Industrie Du Textile Et De L'Habillement: La Reprise De La Consommation De Vêtements S'Est Poursuivie En Avril
- Point chaud local | Taiyuan Hotspot: Le Séminaire Sur La Coopération Économique Et Commerciale Entre La Chine Et Les États - Unis A Eu Lieu Au Cours De La 12E Exposition Chinoise
- Point chaud local | Résultats Préliminaires De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement De Dandong
- City Express | Zaozhuang Textile To Wisdom!KAOS Haizhiyun, Main Dans La Main, Zhengkai
- Shoes | Profitez De La Nouvelle Toile Fog 101 Shoe Top En Deux Couleurs
- Fujian | Changle Textile Industry: From Grassroots Industry To Over 100 Billion Industrial Clusters
- évolution du marché | China Textile City: Stretch Buxia Autumn Variety Local Smooth
- Les Principaux Produits Sont Piégés Dans La Guerre Des Prix, Le Fonds De Soutien Ne Peut Pas Couvrir La Perte Continue, Pourquoi L'Instrument Scientifique Chinois A - T - Il Brisé L'Innovation Scientifique?
- Dezhan Health (000813): RMB 2,1 Yuan RMB Pour La Répartition Des Capitaux Propres En 2020
- Madagascar Code Des Douanes Et Code Général Des Impôts, Édition 2021
- La Ville De Gongqing Favorise Le Développement De L'Agglomération De L'Industrie Textile Et De L'Habillement En S'Appuyant Sur Le Parc Industriel De L'Exportation Et De L'Habillement
- Industrie Du Textile Et De L'Habillement: La Reprise De La Consommation De Vêtements S'Est Poursuivie En Avril
- Taiyuan Hotspot: Le Séminaire Sur La Coopération Économique Et Commerciale Entre La Chine Et Les États - Unis A Eu Lieu Au Cours De La 12E Exposition Chinoise
- Résultats Préliminaires De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement De Dandong
- Zaozhuang Textile To Wisdom!KAOS Haizhiyun, Main Dans La Main, Zhengkai
- Profitez De La Nouvelle Toile Fog 101 Shoe Top En Deux Couleurs
- Changle Textile Industry: From Grassroots Industry To Over 100 Billion Industrial Clusters