Derrière Le Meurtre Du Promoteur Jiangxi Zhang Xinming
Le 23 mai, le Bureau de la sécurité publique de honggutan à Nanchang, dans la province du Jiangxi, a signalé une affaire pénale: tôt ce matin - là, un meurtre s'est produit au sein de Botai Investment Group Co., Ltd. (ci - après dénommé « Groupe botai»), causant la mort et des blessures, et le suspect s'est suicidé dans le Bureau du premier étage du Groupe après l'incident.
After verification, the victim was Zhang xinming, Chairman of Botai Group, who was assassinated by the Debtor in the Office, and also injured by LI Xiangdong, Vice - President of Botai Group;The suspect is Chu xiaoqiang, the actual Controller of Nanchang Huaxia Art Valley Oil Painting Village Art Co., Ltd. With Liability dispute with Zhang xinming.
La police a annoncé que Zhang xinming et Chu Xiaoqiang avaient soulevé un différend sur un prêt à taux élevé de 120 millions de yuans.Deux personnes qui étaient des connaissances, en raison d'un différend de 120 millions de dollars sur la dette, après huit ans d'enchevêtrement, sont finalement sur la voie du non - retour.
Les journalistes du 21ème siècle ont découvert que derrière la dette de 120 millions de RMB se trouvaient des prêts à taux d'intérêt élevé de 24% par an et des prêts en série sur plusieurs terres.According to the Judgment of Jiangxi Provincial High Court and the information reflected in the report letter issued by Chu Xiaoqiang Weibo, Debt disputes, or the source of the blood case.
Le 26 mai, le journaliste a appelé le siège du Groupe Botai au téléphone, l'attitude de la partie réceptrice est relativement résistante, ne veut pas parler de l'affaire;En outre, le site officiel du Groupe Botai a été remplacé par un fond noir et blanc après sa sortie.
Début et fin du différend sur la dette entre Zhang xinming et Chu Xiaoqiang
En plus de l'identité du Contrôleur effectif de Nanchang Huaxia Art Valley Oil Painting Village Art Co., Ltd., chu Xiaoqiang est également actionnaire de Jiangxi Ruijia Real Estate Co., Ltd., mais à l'heure actuelle, Nanchang Huaxia Art Valley Oil Painting Village Art Co., Ltd. Et Jiangxi Ruijia Real Estate Co., Ltd. Ont été révoquées.En outre, chu xiaoqiang, ancien actionnaire majoritaire de Jiangxi Hongmei Industrial Co., Ltd., détenait 90% des actions et s’est retiré le 6 septembre 2015.
La victime Zhang xinming, en plus du Président du Groupe Botai, a également des représentants du Congrès populaire national, des membres de la Fédération chinoise des entrepreneurs et de l'Association chinoise des entrepreneurs, des membres permanents de la Fédération Jiangxi des entrepreneurs et de l'Association Jiangxi des entrepreneurs.
Après le meurtre, quelqu'un dans le cercle immobilier de Nanchang a dit que Chu Xiaoqiang a été écrasé par une dette à haut taux d'intérêt liée à Zhang xinming.Et la vérité?
Selon le jugement civil de deuxième instance sur le différend entre Chu Xiaoqiang et Xiong Yunlin concernant le droit de subrogation des créanciers, chu Xiaoqiang a emprunté 120 millions de RMB au Groupe Botai de mars 2013 à mai 2013 et a signé une série de prêts pour fournir une garantie conjointe de responsabilité en matière de garantie, le principal du prêt garanti étant de 124,2 millions de RMB.
Deux ans plus tard, du 6 au 8 juillet 2015, Jiangxi Supply Feng Marketing Management Co., Ltd. (ci - après dénommée « Supply Feng Company») a confié 120 millions de RMB à la China Merchants Bank Nanchang Zhanqian West Road Sub - Branch pour accorder des prêts confiés au Groupe Botai.
À cette fin, Zhang xinming et Tokugawa ont signé un contrat de garantie avec la société de fourniture de Feng.Il est convenu dans le contrat que, pour garantir la réalisation des droits du créancier de la société, la société Zhang xinming et la société dechuan sont disposées à fournir à la société une garantie de responsabilité solidaire pour les dettes contractées en vertu du contrat principal.Par la suite, les trois parties susmentionnées ont convenu de prolonger le prêt de 120 millions de RMB du 7 juillet 2016 au 6 juillet 2017, avec un taux d’intérêt annuel de 12% après la prolongation.
The High Court of Jiangxi Province considered the disputed issues in the case: whether the equity Rights and Housing Mortgage proposed by Chu Xiaoqiang are related to the case, and whether the Subrogation Right Claim of the Supply Feng company can be established.
En fin de compte, Jiangxi High Court a déterminé que le prêt de 120 millions de RMB que Chu Xiaoqiang devait au Groupe Botai était arrivé à échéance, que le Groupe Botai n'avait pas exercé ses droits exigibles sur Chu Xiaoqiang et que le Groupe Botai n'avait pas remboursé le prêt de 120 millions de RMB de la société donfeng à temps, ce qui a causé des dommages au créancier donfeng.Il existe une base factuelle et juridique pour l'exercice par la société de la subrogation de la dette due du Groupe Botai à Chu Xiaoqiang en son nom propre.
Selon le jugement, sur les lieux de l’audience (2018) dans l’affaire Gan Min No 214, chu Xiaoqiang a déclaré que le Groupe Botai s’était engagé à verser des intérêts jusqu’au 31 décembre 2015 et qu’aucun intérêt n’aurait été versé par la suite.À cet égard, la Haute Cour de la province du Jiangxi a estimé que Chu Xiaoqiang n’avait fourni aucune preuve de l’existence d’un remboursement de 12 millions de RMB et d’un Accord de non - paiement des intérêts après le 31 décembre 2015. Il a proposé un accord oral que Botai Group a nié.En fin de compte, la demande de Chu Xiaoqiang n'a pas été appuyée par la Cour.
Un numéro de micro - blog non identifié appelé Flash pop - up raconte une autre version de l'histoire.Le 21 décembre 2020, ce micro - blog a publié au nom de Chu Xiaoqiang un article avec des photos de contrat, de jugement judiciaire, de certificat de divorce, de diagnostic d'hôpital, etc. l'article a révélé que le différend de prêt entre Zhang xinming et Chu Xiaoqiang est en fait un « prêt de routine ».
En 2013, afin d’acquérir dechuan Industrial Co., Ltd. (ci - après dénommée « dechuan Company»), chu Xiaoqiang a emprunté 120 millions de RMB à Zhang xinming et a signé un contrat de garantie avec elle, en prenant 85% des capitaux propres de dechuan comme garantie pour ce prêt, ce qui signifie 85% des biens immobiliers de 1612 mètres carrés au premier étage du centre commercial aijian de Zhongshan Road sous le nom de la société.
Dans cet article, chu Xiaoqiang a souligné que Zhang xinming a utilisé sans autorisation le sceau de la société dechuan qu'il avait sous sa supervision et qu'il a falsifié un contrat de garantie signé par la société dechuan et le Groupe Botai le 18 mai 2013, avec le sceau privé du représentant légal de la société Yao Fuqing (Chu Xiaoqiang a fait référence au sceau privé de Zhang xinming).Plus tard, Zhang xinming a cédé le magasin sans le consentement et la connaissance de Yao Fuqing;En juillet 2015, 85% des capitaux propres susmentionnés ont été transférés à 100 000 RMB.Entre - temps, il y a eu des interceptions forcées d'autres personnes pour rendre Chu Xiaoqiang 12 millions de yuans.
Cependant, chu Xiaoqiang n'a pas produit suffisamment de preuves devant le Tribunal.
De mai 2013 à 2015, chu Xiaoqiang a remboursé 62,42 millions de RMB.L'article souligne également que Chu Xiaoqiang a emprunté 120 millions de yuans à Zhang xinming, a remboursé plus de 60 millions de yuans, et a une garantie de plus de 200 millions de yuans.Zhang xinming a fait l’objet d’un « faux procès», ce qui a entraîné une erreur judiciaire dans le jugement de Chu xiaoqiang, qui doit encore 180 millions de RMB à Zhang xinming et 24% des intérêts annuels de 2017 à aujourd’hui.
Comme le montre la photo ci - jointe, le 16 octobre 2020, chu xiaoqiang, 57 ans, et sa femme, 21 ans plus jeune, ont demandé l'enregistrement du divorce.Chu Xiaoqiang a dit: "Ma femme n'a pas dépensé un centime dans ce prêt, elle est également considérée comme une personne endettée, elle ne peut pas se permettre cette pression se sent très injuste, donc elle m'a divorcé, j'a I également souffert de diverses maladies telles que le cancer et l'asthme en raison de La pression mentale injuste et la dépression de la pression psychologique."
Un autre certificat de sortie de l'hôpital affilié no 1 de l'Université de Nanchang a montré que Chu Xiaoqiang souffrait d'un cancer sigmoïde du côlon, d'asthme, d'ulcères duodénaux et de gastrite non atrophique, selon le certificat de diagnostic de la maladie délivré par deux médecins de l'hôpital le 25 mai 2019.
Li Rui, professeur agrégé et professeur de doctorat à la faculté de droit de l'Université des finances et de l'économie de Shanghai, a estimé que si le comportement de la société concernée et du personnel responsable est soupçonné d'un crime de « prêt de routine », dans la pratique judiciaire, si le comportement du « prêt de routine » est conforme aux éléments constitutifs du crime, l'organe judiciaire devrait enquêter sur la responsabilité pénale du personnel concerné pour fraude conformément à la loi.Au cours des dernières années, la Chine a intensifié ses efforts pour lutter contre les crimes de fraude liés aux « prêts de routine », en particulier contre les crimes illégaux liés aux forces maléfiques liées aux « prêts de routine », a pris de nombreuses mesures pour fournir une garantie juridique plus solide.Si les parties concernées peuvent résoudre les différends et les différends pertinents au moyen d'accusations pénales, chu Xiaoqiang n'a pas non plus besoin d'un recours indépendant et d'une « lutte contre la mort », ce qui peut éviter deux événements tragiques.
Tempête de prêt du bloc honggutan
Pourquoi Chu Xiaoqiang emprunte - t - il à Zhang xinming?Cela devrait commencer par un autre prêt privé en 2019.Selon le jugement civil de deuxième instance sur les différends de prêt civil de Nanchang Huaxia Art Valley Cultural Industry Development Co., Ltd. (ci - après dénommée « Huaxia Culture Company») et Nanchang Huaxia Art Valley Folk Custom Village Art Co., Ltd. (ci - après dénommée « Huaxia Art Valley Company») publié par le réseau chinois de documents judiciaires, en décembre 2011, Huaxia Culture Co., Ltd. A remporté le terrain du lac Kowloon à honggutan avec 220 millions de RMB.Plus tard, il a été remplacé par Phoenix Island.Huaxia Culture Co., Ltd. Est en fait la plate - forme de financement du projet foncier, qui est redistribuée au nom de trois sociétés villageoises détenues par Zhou ganxiang et d'autres pour payer les droits de transfert de terres.De décembre 2012 à mars 2013, après que les trois sociétés villageoises ont transféré leurs capitaux propres et leurs droits d'utilisation des terres au Groupe Botai, les paiements de transfert effectués par l'autre partie ont été versés à Huaxia Culture Company et à Zhou ganxiang Individual.Il s'agit également de transactions financières avec Chu Xiaoqiang Jiangxi Hongmei Industrial Co., Ltd.
Chu Xiaoqiang a également mentionné que Zhou ganxiang lui devait 80 millions de yuans au cours de son procès avec Zhang xinming. En raison du retard dans le paiement du prix susmentionné, il n'a pas été en mesure de payer ses dettes, ce qui l'a également empêché de payer les dettes de Zhang xinming.La Cour a estimé que cette affaire devait être traitée séparément et a finalement rendu la décision susmentionnée.
Zhang xinming et Chu Xiaoqiang ont tous deux été impliqués dans le conflit de financement de la parcelle honggutan, qui est plus comme un combat brutal de centre commercial.
Selon des sources publiques, Zhang xinming est né à Nanchang, Province du Jiangxi, en novembre 1964.En 2000, Zhang xinming a fondé Jiangxi Botai Real Estate Development Co., Ltd. Et est devenu le prédécesseur du Groupe Botai.
Le site officiel du Groupe Botai montre que l'entreprise prend l'immobilier comme activité principale et est un conglomérat de développement concentrique et diversifié couvrant de nombreux domaines tels que l'immobilier, l'alimentation, l'hôtel d'affaires, le divertissement urbain, l'exploitation minière et la gestion immobilière.
Le premier projet du Groupe Botai est China East International Industrial Expo City;Par la suite, des projets tels que Lake Venise et Riverside Venise ont été développés successivement.
Si ce n'est pas honggutan, peut - être que le Groupe Botai de Zhang xinming a une chance de faire plus.Parce qu'il vient d'acheter une participation de 21% dans la société cotée New Huangpu (600638.sh) pour un milliard de dollars.Le 5 juillet 2020, xinhuangpu a annoncé le plan de transfert d'actions. L'annonce a montré que Botai Chengxin détiendrait 21,84% des actions de la société par l'intermédiaire de zhongcheng Industry et de Goodwill Lotus asset management, devenant ainsi le deuxième actionnaire en importance de xinhuangpu.La contrepartie de la transaction est de 300 millions de RMB.Le Contrôleur effectif de Botai Chengxin est Zhang xinming, une société constituée moins d'un mois avant la transaction, dont le principal actionnaire est Botai Group.
La plus grande raison d'attirer Zhang xinming, ou la licence financière détenue par xinhuangpu.Le nouveau Huangpu est donc devenu le capital de la poursuite de "Xiangqiao", la société a déjà vu deux actionnaires changer fréquemment le phénomène.
L'accord a attiré l'attention des régulateurs et la Bourse de Shanghai a envoyé des demandes de renseignements.Selon la réponse de xinhuangpu à la lettre de travail réglementaire de la Bourse de Shanghai, la contrepartie de cette transaction était de 300 millions de RMB, ce qui impliquait 741 millions de RMB de fonds de levier et un coût réel de 1,04 milliard de RMB.
At the time of Issuing the paper, Nanchang police had not disclosed further findings or detailed circumstances.Selon des personnes qui connaissent bien la question, le Groupe Botai n'a pas de dépositaire clair pour le moment.L'impact de cet événement sur les activités futures du Groupe Botai n'est pas clair.
- Related reading
La « Guerre De Sécession » De L'Industrie Mondiale Des Semi - Conducteurs A Intensifié Les Investissements De Plus De 500 Milliards De Dollars Américains Des États - Unis, Du Japon Et De La Corée Du Sud
|La Guerre Du "Dumping" Du Trésor De La Charge Partagée: Des Millions De Commerçants Tirent Près De 70% Des Bénéfices Des Frais D'Entrée
|Annonce De La Cour!Shaoxing Cette Célèbre Entreprise Textile A Fait Faillite!
|- Société cotée | Dezhan Health (000813): RMB 2,1 Yuan RMB Pour La Répartition Des Capitaux Propres En 2020
- Perspectives mondiales | Madagascar Code Des Douanes Et Code Général Des Impôts, Édition 2021
- City Express | La Ville De Gongqing Favorise Le Développement De L'Agglomération De L'Industrie Textile Et De L'Habillement En S'Appuyant Sur Le Parc Industriel De L'Exportation Et De L'Habillement
- Analyse de situation | Industrie Du Textile Et De L'Habillement: La Reprise De La Consommation De Vêtements S'Est Poursuivie En Avril
- Point chaud local | Taiyuan Hotspot: Le Séminaire Sur La Coopération Économique Et Commerciale Entre La Chine Et Les États - Unis A Eu Lieu Au Cours De La 12E Exposition Chinoise
- Point chaud local | Résultats Préliminaires De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement De Dandong
- City Express | Zaozhuang Textile To Wisdom!KAOS Haizhiyun, Main Dans La Main, Zhengkai
- Shoes | Profitez De La Nouvelle Toile Fog 101 Shoe Top En Deux Couleurs
- Fujian | Changle Textile Industry: From Grassroots Industry To Over 100 Billion Industrial Clusters
- évolution du marché | China Textile City: Stretch Buxia Autumn Variety Local Smooth
- Comment L'Industrie Pharmaceutique Haichuang, Dont Le Chiffre D'Affaires Est Nul, Entre - T - Elle Dans Le Conseil D'Administration De La Science Et De La Technologie?
- Les Principaux Produits Sont Piégés Dans La Guerre Des Prix, Le Fonds De Soutien Ne Peut Pas Couvrir La Perte Continue, Pourquoi L'Instrument Scientifique Chinois A - T - Il Brisé L'Innovation Scientifique?
- Dezhan Health (000813): RMB 2,1 Yuan RMB Pour La Répartition Des Capitaux Propres En 2020
- Madagascar Code Des Douanes Et Code Général Des Impôts, Édition 2021
- La Ville De Gongqing Favorise Le Développement De L'Agglomération De L'Industrie Textile Et De L'Habillement En S'Appuyant Sur Le Parc Industriel De L'Exportation Et De L'Habillement
- Industrie Du Textile Et De L'Habillement: La Reprise De La Consommation De Vêtements S'Est Poursuivie En Avril
- Taiyuan Hotspot: Le Séminaire Sur La Coopération Économique Et Commerciale Entre La Chine Et Les États - Unis A Eu Lieu Au Cours De La 12E Exposition Chinoise
- Résultats Préliminaires De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement De Dandong
- Zaozhuang Textile To Wisdom!KAOS Haizhiyun, Main Dans La Main, Zhengkai
- Profitez De La Nouvelle Toile Fog 101 Shoe Top En Deux Couleurs